Problème de décharge de batterie sur une Porsche 996
#1
Bonjour,

Je rencontre des problèmes de décharge de batterie sur ma Porsche 996 Targa de 2004. J'ai changé ma batterie il y a 5 mois, pensant qu'il s'agissait d'elle, mais le même symptôme se reproduit régulièrement. Si je laisse le véhicule au garage plus de 4 jours, sans couper le circuit, la batterie est totalement déchargée. Après une recharge de 24h, c'est raparti.

Mon alternateur a un an.

J'ai lu que les Porsche rencontraient ce problème, mais en concession, ils font les ignorants.

Que faire ?
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#2
Lut

Ben déjà, il fonctionne ton alternateur? Tu as combien aux bornes de la batterie quand le moteur tourne (avec des consommateurs)? 14,7?

Si il fonctionne bien c'est que tu dois avoir une fuite quelque part, alors là c'est plus coton à trouver...
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#3
As tu une alarme de seconde monte ?
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
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#4
Welcome par ici



Un peu comme nogaro, ça me fait penser à un problème lié à une alarme

N'hésite pas à nous poster des photos de tes véhcules à 2 ou 4 roues Coucou Coucou
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
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#5
Trois solutions:



Ton alternateur ne charge pas ou pas assez: Il faut verifier la tension aux bones de la batterie moteur tournant,tu dois avoir 14.2 volts environ



Ta batterie ne tient pas la charge, ce qui sur une batterie neuve serait etonnant, mais possible. Tu mesures la tension a l arret tu dois avoir un peu plus de 12V, tu la debranches completement huit jours et tu essayes de demarrer. Si elle n a pas de probleme tu as bien une fuite



Il y a donc un acessoire qui consomme ou une masse quelque part. Le plus simple est contact coupé, tu debranches les fusibles un par un et tu vois lequel change la conso de ta battere. C est le circuit defectueux. Reste a tracer les sources de consommation sur ce circuit specifique, qui peuvent etre soit d origine, soit il y a un bricolage fait quelque part pour rajouter une alarme (Souvent un gros consommateur) soit un tracker (Ca tire pas mal aussi) soit un autoradio mal branché
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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#6
Ca peut aussi être à cause d'un autoradio.



J'ai le problème (et ne suis pas le seul) avec un poste Alpine qui consomme beaucoup même éteint, résultat : batterie déchargée en quelques jours si je ne le débranche pas Retard .
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
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#7
j'ai aussi une 996 (3.6 C4) qui m'a fait un alternateur (j'ai commencé par changer la batterie Ouin ) et après toujours pareil ...

C'est facile à détecter avec un multimètre dans mon cas , moteur tournant la tension de la batterie baissait , baissait ...

Tu le vois aussi sur l'aiguille à gauche ...



encore un test a effectuer: Mesure de la charge de l'alternateur

mesurer la tension aux bornes de la batterie moteur tournant à mi régime et plein phare allumés:

-la tension est comprise entre 13.7 et 14.7v: alternateur bon

- la tension ne monte pas à 13.7v ou monte à 13.7v mais redescend dès que l'on relâche l'accélérateur: alternateur HS

- La tension est supérieure à 15.00v! régulateur d'alternateur HS





C'est un point faible sur les 996 et les boxter l'alternateur parait il ...



Pour info çà vaut 1200€ chez porsche hors MO (2h)



Faut faire attention lors des tests à ce que le PCM2 soit éteint , car il y a des risques de le griller (dixit mon spécialiste porsche)



Pour la réparation je l'ai fait chez un spécialiste porsche à côté de chez moi et j'en ai eu pour 750€ (hors MO)



il parait que c'est assez facile à faire soit même si on est bricoleur mais perso , j'ai pas osé ...



Pour info également, si tu charges la batterie à fond tu peux rouler un peu (moi çà m'a suffit à aller au garage soit env 20km) et éviter un dépannage



Motard
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