Xantia plus powa du tout du tout :(
#31
A mon avis il est possible que ta tige de jauge se soit déboitée et ton huile à giclée partout (c'est arrivé à ma mère).

C'est pas grave si t'as pas roulé sans huile.
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
#32
C'est quand même pas de bol, la Xantia est la française la plus fiable qui soit... [Image: retard.gif]

Ali
Répondre
#33
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est quand même pas de bol, la Xantia est la française la plus fiable qui soit...  Retard  

Ali<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ben pas celle de mon frère [Image: vert.gif]
Répondre
#34
Il ne faut jamais faire un trop-plein d'huile sinon y'a des dégats, je ne sais plus pourquoi [Image: icon_cry.gif] c'est peut-être ça ? Trop de pression et y'a un truc qui lache ... [Image: voyons.gif]
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#35
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Il ne faut jamais faire un trop-plein d'huile sinon y'a des dégats, je ne sais plus pourquoi  Cry c'est peut-être ça ? Trop de pression et y'a un truc qui lache ...  Voyons<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

T'as fait çà??? Mais en effet, c'est un probleme connu sur certains modeles.
Répondre
#36
Check PV Thom [Image: icon_wink.gif]

Ali
Répondre
#37
Avant d'appeler un dépanneur, je suis allé jeter un coup d'oeil ce matin.
J'ai en fait l'impression que la présence d'huile dans le moteur et la perte de puissance ne sont pas liées (du moins pas directement).
La jauge n'étant pas parfaitement dans son emplacement, je pense que l'huile a été projetée par le puit de jauge. De plus j'ai regardé un peu partout ce matin et je n'ai pas vu d'ou ca pourrait venir en dehors de là.
Pour la perte de puissance, j'ai démonté les bougies et comme je m'en doutais (elle tourne sur 3 pattes au ralenti) il y en avait une completement morte (alors que les 4 ont été changées il y a moins de 5000km), les autres étant impeccables.

Je l'ai donc changée mais apres redémarrage (sans souci) le moteur tourne toujours sur 3 pattes. De plus, j'ai pu voir (car le capot était ouvert) qu'un peu de fummée bleu s'échappait du puit de jauge à chaque fois que je donne un petit coup d'accélérateur.
Mes compétences mécaniques s'arretant là, je vais attendre demain que le garage citroen local soit ouvert et leur demander de vérifier. Par contre je ne sais pas si je peux rouler comme ca jusqu'au garage (ca doit faire 10km maxi).
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#38
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Avant d'appeler un dépanneur, je suis allé jeter un coup d'oeil ce matin.
J'ai en fait l'impression que la présence d'huile dans le moteur et la perte de puissance ne sont pas liées (du moins pas directement).
La jauge n'étant pas parfaitement dans son emplacement, je pense que l'huile a été projetée par le puit de jauge. De plus j'ai regardé un peu partout ce matin et je n'ai pas vu d'ou ca pourrait venir en dehors de là.
Pour la perte de puissance, j'ai démonté les bougies et comme je m'en doutais (elle tourne sur 3 pattes au ralenti) il y en avait une completement morte (alors que les 4 ont été changées il y a moins de 5000km), les autres étant impeccables.

Je l'ai donc changée mais apres redémarrage (sans souci) le moteur tourne toujours sur 3 pattes. De plus, j'ai pu voir (car le capot était ouvert) qu'un peu de fummée bleu s'échappait du puit de jauge à chaque fois que je donne un petit coup d'accélérateur.
Mes compétences mécaniques s'arretant là, je vais attendre demain que le garage citroen local soit ouvert et leur demander de vérifier. Par contre je ne sais pas si je peux rouler comme ca jusqu'au garage (ca doit faire 10km maxi).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Piston percé... pour moi, c'est clair...

Il t'a mis des bougies citroen adaptées ou t'as mis n'importe quoi???
Répondre
#39
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Il ne faut jamais faire un trop-plein d'huile sinon y'a des dégats, je ne sais plus pourquoi  Cry c'est peut-être ça ? Trop de pression et y'a un truc qui lache ...  Voyons<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je crois que le risque est que de l'huile passe dans le cylindre et provoque une combustion spontanée.
Mais de toute facon ce n'est pas le cas, le niveau était entre le mini et le maxi quand je suis parti.
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#40
Thom, c'était quoi la bougie morte? Etait elle estampillée citroen???
Répondre
#41
Piston percé ??? [Image: icon_eek.gif]
Pas cool... [Image: icon_sad.gif]

Ali
Répondre
#42
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Avant d'appeler un dépanneur, je suis allé jeter un coup d'oeil ce matin.
J'ai en fait l'impression que la présence d'huile dans le moteur et la perte de puissance ne sont pas liées (du moins pas directement).
La jauge n'étant pas parfaitement dans son emplacement, je pense que l'huile a été projetée par le puit de jauge. De plus j'ai regardé un peu partout ce matin et je n'ai pas vu d'ou ca pourrait venir en dehors de là.
Pour la perte de puissance, j'ai démonté les bougies et comme je m'en doutais (elle tourne sur 3 pattes au ralenti) il y en avait une completement morte (alors que les 4 ont été changées il y a moins de 5000km), les autres étant impeccables.

Je l'ai donc changée mais apres redémarrage (sans souci) le moteur tourne toujours sur 3 pattes. De plus, j'ai pu voir (car le capot était ouvert) qu'un peu de fummée bleu s'échappait du puit de jauge à chaque fois que je donne un petit coup d'accélérateur.
Mes compétences mécaniques s'arretant là, je vais attendre demain que le garage citroen local soit ouvert et leur demander de vérifier. Par contre je ne sais pas si je peux rouler comme ca jusqu'au garage (ca doit faire 10km maxi).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Piston percé... pour moi, c'est clair...

Il t'a mis des bougies citroen adaptées ou t'as mis n'importe quoi???<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Bougies NGK (adaptées pour le moteur mais pas achetées chez citroen)

En dehors du fait qu'il marche sur 3 pattes, le moteur fait un bruit tout à fait normal (pas de cognement ou de bruit métallique quelconque).
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#43
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bougies NGK (adaptées pour le moteur mais pas achetées chez citroen)  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu ne serais pas le premier à percer des pistons avec des bougies soit disant adaptées...

Il ne faut JAMAIS acheter de la bougie sans être sûr à 200% de son coup, c'est du suicide. Un point chaud anormal, et c'est percage du piston garanti, c'est très courant dès que la bougie n'est pas tout à fait adaptée [Image: icon_sad.gif] .

Meme si c plus cher (7 euros la bougie c pas la mort non plus), quand tu changes les bougies, VA DONC CHEZ CITRON!
Répondre
#44
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Check PV Thom [Image: icon_wink.gif]

Ali<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Répondu [Image: icon_wink.gif]
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#45
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Bougies NGK (adaptées pour le moteur mais pas achetées chez citroen)  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu ne serais pas le premier à percer des pistons avec des bougies soit disant adaptées...

Il ne faut JAMAIS acheter de la bougie sans être sûr à 200% de son coup, c'est du suicide. Un point chaud anormal, et c'est percage du piston garanti, c'est très courant dès que la bougie n'est pas tout à fait adaptée [Image: icon_sad.gif] .

Meme si c plus cher (7 euros la bougie c pas la mort non plus), quand tu changes les bougies, VA DONC CHEZ CITRON!<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ce dont je suis sur c'est qu'il y avait inscrit sur la boite que c'était pour le moteur 2l 8soupapes de la xantia.
Le hic pour aller chez citron c'est que ses horaires sont un peu calqués sur mes horaires de boulot donc ca ne facilite pas vraiment les choses...
Et puis de toute facon il n'y aura pas de prochaine fois pour celle là puisque quoi qu'il arrive je m'en débarrasse.
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre


Atteindre :