Messages : 2,759
Sujets : 515
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Au regard des affres que connaît l'écurie de WALKINSHAW, la nouvelle n'est pas forcément susceptible de déclencher l'euphorie...
Mais bon, pour se faire connaître, il faut avoir un pied, même petit et provisoire dans la sacrosainte F1. Alors David SEARS lui a trouvé cette pige, pour des essais que l'A23.
Il reste que des essais à VALENCIA avaient été promis par BRIATORE à notre espoir français, promesse une fois de plus non tenue. Je dis bien une fois de plus car cet hiver, SEB aurait dû essayer la RENAULT F1; puis le projet est tombé aux oubliettes...
Il est de plus en plus clair que BRIATORE mélange les genres. S'occupant de RENAULT, il s'occupe aussi des pilotes qu'il y met dedans et touche en tant que manager des pourcentages sur les contrats d'ALONSO et de TRULLI. Mais il s'agît sûrement d'un hasard, comme il n'est que pure coincidence que le bronzé italien pousse BUTTON vers la sortie pour y installer Fernando... Alors que la saison de l'anglais est sans reproche!
RENAULT laisse faire, pourquoi dés lors n'en profiterait-il pas; c'est pas tous les jours qu'on est payé deux fois pour le même job.
Reste M. le losange que BOURDAIS est le meilleur représentant d'une filière que vous financez... Et le voilà obligé par une de vos influentes ouailles d'aller voir ailleurs pour tenter de se faire une place au soleil, ayant le tort de faire de l'ombre aux poulains de celui que vous avez bombardé directeur de votre écurie!!!
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Messages : 41,480
Sujets : 1,644
Likes Received: 16 in 10 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 16 in 10 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2002
J'attend avec impatience de pouvoir comparer les chronos effectués par Bourdais avec ceux des pilotes titulaires. Certes ce ne va point être facile ... mais l'on compte sur le talent de Bourdais pour faire la différence !
Bon courage !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Messages : 41,480
Sujets : 1,644
Likes Received: 16 in 10 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 16 in 10 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2002
Quelqu'un aurait les temps de la première joutnée d'essais ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Messages : 41,480
Sujets : 1,644
Likes Received: 16 in 10 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 16 in 10 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Quelqu'un aurait les temps de la première joutnée d'essais ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Nico les a mis en ligne :
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->1. Heinz-Harald Frentzen (Arrows): 1'12"505 - 41 tours
2. Giancarlo Fisichella (Jordan): 1'12"795 - 92 tours
3. Fernando Alonso (Renault): 1'13"260 - 75 tours
4. Felipe Massa (Sauber): 1'13"715 - 104 tours
5. Marc Gené (Williams): 1'14"065 - 106 tours
6. Sébastien Bourdais (Arrows): 1'15"719 - 25 tours <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Plus significatifs seront ceux de demain ... mais ils sont d'ores et déja de bonne augure !
Tada.wav ! Bon courage Sébastien
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Messages : 2,759
Sujets : 515
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Le temps établi par SEB peut paraître médiocre si on le prend brut de fonderie.
Mais il n'a fait que 25 tours d'une monoplace inconnue et évidemment pointue. Cette journée n'avait par pour but la perf, mais l'approche technique, l'étude du panel des réglages. C'était un travail de fond.
D'après les commentaires relayés par www.f1live.com, le staff technique ARROWS a été conquis par la démarche de SEB dont la sensibilité mécanique a été reconnue et appréciée. Confirmation donc du potentiel de l'espoir français qui devrait faire mieux aujourd'hui pour ce qui est du chrono.
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Messages : 2,759
Sujets : 515
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Interview de SEB sur cette 1°journée sur www.f1live.com
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Messages : 41,480
Sujets : 1,644
Likes Received: 16 in 10 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 16 in 10 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2002
Serein, calme, lucide, cohérent, intelligent ... c'est unique, c'est Bourdais !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Messages : 2,010
Sujets : 107
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
D'après F1-live, il y'a tjrs des essais prévus chez Renault en Septembre
"Après tout, j'aime les pâtes, pas les truffes. Un peu plus de tortellinis ne me feront pas de mal"
Messages : 4,938
Sujets : 221
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Serein, calme, lucide, cohérent, intelligent ... c'est unique, c'est Bourdais !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ce n'est pas possible, à ce niveau ce n'est plus de l'adoration, c'est de l'amour
Mylène va faire la gueule
Messages : 2,759
Sujets : 515
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
71 tours de couvert aujourd'hui pour SEB et un bon chrono de 1'13 220 qui le place à 7 dixièmes du temps de FRENTZEN hier et améliore sa perf d'hier de 2,5 secondes.
Aucune comparaison à faire bien sûre, s'agissant d'essais privés où chacun travaille des paramètres différents. Reste que BOURDAIS a couvert en 2 jours 96 tours en F1, a satisfait ses ingenieurs par son retour technique fiable et de valeur. Il a démontré qu'il avait le potentiel pour évoluer en F1 à défaut d'en avoir le chéquier. Voilà...
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Messages : 41,480
Sujets : 1,644
Likes Received: 16 in 10 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 16 in 10 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Il a démontré qu'il avait le potentiel pour évoluer en F1 à défaut d'en avoir le chéquier. Voilà...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sage analyse ... à Faure et Briatore d'avoir la même !
Bourdais, c'est du rentable, de l'investissement à terme, la sagesse et l'analyse !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
|