MOTOGP : ASSEN
Biaggi a l'air d'etre remonte pour engrranger une premiere victoire sur sa Yam pour stopper la razzia Honda (6 victoires en 6 courses). Un circuit ou les trajectoires efficaces sont inexistantes sorti de la trajectoire ideale, mais je me fais pas de soucis pour Valentino qui risque comme a son habitude de faire mumuse avec ses concurrents lors des 20 premiers tours pour les passer peu avant la fin en leur faisant [Image: coucou.gif]
Quel Blqgueur ce Rossi... [Image: vert.gif]
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
les 2T auraient ils une chance sur ce circuit?

je verrai bien capirex se battre en tête de course enfin j'espère.

A+ [Image: coucou.gif]
Répondre
Ne pas oublier que les courses auront lieu samedi!!!

De fait les 1°séances qualifs se sont déroulés cet après midi.

MOTOGP:

ROSSI
BIAGGI
ROBERTS
CAPIREX
BARROS

OJ seulement 20°après une chute, NAKANO 14°

250

MELANDRI
DE PUNIET
NIETO
ELIAS

A noter le retour de WALDMAN avec un 8°chrono.

125

PEDROSA en pole provisoire, VINCENT
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
Valentino Rossi (Honda) a modifié ses habitudes à Assen. Alors qu'il laissait la vedette à ses
adversaires lors des premiers essais qualificatifs, avant de décrocher la pole-position le lendemain,
le champion du monde italien a attaqué dès ses premiers tours de piste à Assen. Peut-être parce que
Max Biaggi (Yamaha) s'est montré le plus rapide aux essais du Grand Prix de Catalogne il y a quinze
jours, ou pour rendre hommage au "Temple" d'Assen, circuit le plus prestigieux aux yeux des
motards. Mais plus sûrement au cas où il pleuvrait vendredi, ce qui gèlerait les positions.

Rossi et Biaggi se sont encore livré une belle bataille, et le Romain ne s'est incliné que pour 25
millièmes. Si le temps reste sec, la seconde séance promet d'être animée. En terminant 3e à 145
millièmes, l'ancien champion du monde Kenny Roberts a prouvé que sa Suzuki pouvait être
performante maintenant qu'elle est chaussée en pneus Michelin.

Avec de telles locomotives, les motos 2-temps n'ont pas réussi à faire illusion. Seules les Honda ont
réussi à ne pas être trop décrochées, grâce à Loris Capirossi (4e) et Alex Barros (4e). En revanche,
les Yamaha 2-temps sont totalement dépassées techniquement, ce qui explique les
contre-performances des pilotes du team tech 3. Shinya Nakano a fini au 14e rang et Olivier Jacque
au 20e ! La journée n'a pas réussi aux Français puisque régis Laconi, au guidon de son Aprilia
4-temps, ne s'est classé que 11e, à 1"476 de Rossi. Le manque de puissance de sa RS3 est encore
loin d'être réglé.

En tout cas, la course promet d'etre belle en esperant qu'elle aille a terme sans se voir interrompue par la pluie comme au GP de France sur le circuit Bugati... [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
Effectivement TITOM, ROSSI ne l'a pas joué panache hier mais a bien essoré la poignée pour se préserver des caprices météorologiques qui ont effectivement perurbé toute cette journée.

De fait, toutes les positions d'hier dans toutes les catégories n'ont guère évolué. La journée a surtout été consacrée à la définition de réglages pour des conditions mixtes qui devraient prédominer demain, jour de la course.
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
je sens que je vais oublier de le regarder( c pas le meme jour que d'habitude).

vous me raconterez si je le rate?

Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->je sens que je vais oublier de le regarder( c pas le meme jour que d'habitude).

A+ [Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ce sera rediffusé à 14h00 dimanche sur EUROSPORT. Sinon, c'est aujourd'hui à partir de 11h30 sur le même canal.
Répondre
125

Victoire de PEDROSA devant POGGIALI, OLIVE et VINCENT.

Agacé par des tracasseries mécaniques, la français a été contraint de piloter un peu "en dedans". Malgré ce handicap, il luttait pour le podium.

Il marque quand même de gros points mais voit aussi ses rivaux au championnat creuser un peu plus l'écart. Championnat mené par POGGIALI devant PEDROSA et VINCENT.
Répondre
250

Balade de MELANDRI qui aurait sans doute eu la vie moins facile si, hélas, DE PUNIET ne s'était pas flanqué par terre... Suivent ELIAS, ROLFO, PORTO et NIETO qui perd le commandement du championnat au profit de... MELANDRI. DE PUNIET est 5°du classement mondial.
Répondre
MOTOGP

ROSSI ""ASSENe"" un nouveau coup à l'ensemble du plateau après avoir une fois de plus "joué" avec un de ses collégues, en l'occurence Alex BARROS.

La performance du brésilien est on ne peut plus méritoire puisqu'avec son 2 temps, il a fait une course splendide, devançant largement CHECA, BIAGGI et UKAWA qui a tout tenté pour accrocher la 3°place et même un peu trop puisqu'en essayant de forcer sur CHECA, il a poussé l'ibére et s'est flanqué par terre. Belle course d'HOPKINS aussi, qui progresse fort avec la YAM 2 temps RED BULL. Mc COY va retrouver un équipier euphorique!

Cette course a aussi vu un gros gadin de CAPIREX qui en tentant de faire aussi bien que BARROS s'est fait une sacrée frayeur!

Au cours de ce GP on a appris l'arrivée dans la discipline de KTM pour 2005. La marque autrichienne sera présente dés l'année prochaine en 125.

On a enfin appris que ROSSI fera le RAC, soit le rallye du championnat du monde britannique, à bord d'une 206 WRC!!! [Image: icon_eek.gif]
Répondre
Superbe course dans la catégorie reine.
Vistoire de Rossi (encore!!!) devant Barros sur sa Yam 2T après avoir mené sa monture de mains de maître durant 15 des 19 tours, mais El Doctor comme à son habitude à longuement observé avant d'attaquer pour ramasser les points destinés au vainqueur.
Derrère, belle bagarre entre Checa, Biaggi sur les Yam M1 et Tohru Ukawa sur la 2e Honda 4T.
Au final, Checa et Ukawa visite le bac à sable de l'avant dernier virage, ce dernier tombe tandis que l'espagnol s'en sort bien.

Au final :
1 Rossi
2 Barros
3 Checa
4 Biaggi
5 Ukawa
6 Roberts

OJ se classe 14e et Laconi abandonne en début de course...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->je sens que je vais oublier de le regarder( c pas le meme jour que d'habitude).

A+ [Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ce sera rediffusé à 14h00 dimanche sur EUROSPORT. Sinon, c'est aujourd'hui à partir de 11h30 sur le même canal.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
j'ai pas eurosport. [Image: icon_sad.gif]

j'ai juste les 5 chaines habituelles.

c bon, je l'ai regarder, je n'ai aps oublier
Répondre
vivement que tout le monde est des 4 T parsqu'il n'y a plus de suspense.

rossi est vraiment trés fort. [Image: bien.gif]

j'était content qu'il y est un 2 T qui réussissent à monter sur le podium.

Barros=powaaaaaa [Image: icon_cool.gif]

Répondre
Barros à été somptueux. Ca se voit qu'il a été dans la même ecurie que le grand Schwantz. [Image: icon_biggrin.gif]
Ce double dépassement au 2è ou 3è tour... [Image: icon_eek.gif] J'ai cru qu'il allait finir par terre... [Image: icon_eek.gif]
Ensuite Rossi à comme d'hab été impériale, reste tranquille derrière Barros pour l'observer et il le dpésasse sans souci dans la ligne droite (merci 4 temps) c'est à ce moment qu'on comprend qu'il ne voulait pas le passer avant, vu la facilité de la manoeuvre... [Image: icon_wink.gif] Sûrement Rossi ne voulait pas avoir Barros au train qui aurait pu le mettre a terre. Il a donc attendu la fin de la course pour le passer et lui coller quelques longueurs...
Rossi en plus d'être un super pilote (le meilleur que j'ai vu des mes jeunes yeux...oui même meilleur que Schwantz...)est un fin tacticien.
Coureur de terrasses...
Répondre

Atteindre :