Formule Nissan
#1
Quelqu'un aurait des infos sur ce championnat ? je suis tombé dessus sur MotorsTV.
Ricardo Zonta semble se ballader...

Ces voitures sont elles équivalentes à des F3000 ?
Répondre
#2
La WORLD SERIES NISSAN connaît cette année sa première saison. Organisée comme son nom l'indique par NISSAN, elle se veut la suite logique de la formule NISSAN 2litres qui existe depuis quelques années déjà et qui sévit uniquement en ESPAGNE. Ladite formule a déjà enfanté des pilotes comme GENE mais surtout comme ALONSO. Dernier titré en date, le français Franck MONTAGNY.

NISSAN a donc voulu développer son concept et a crée cette série où des monoplaces DALLARA sont muées par un V6 NISSAN. Le plateau est de choix et la cible inavouée en notoriété est la F3000. En effet, la discipline ne se cantonne plus en ESPAGNE. On la verra le 7 juillet à MONZA, le 31/08 à MAGNY COURS mais surtout à BUENOS AIRES le 24 novembre et à INTERLAGOS le 1°décembre.

Plateau de choix je disais puisque l'on y retouve ZONTA, MONTAGNY, le champion F3000 en titre Justin WILSON, André COUTO ou LEINDERS, aussi issus de la F3000. Une écurie française y est engagée, EPSILON BY GRAFF avec un tricolore, Jean Christophe RAVIER.

Actuellement, au championnat, ZONTA méne devant MONTAGNY, LEINDERS et RAVIER. Les français ne s'y défendent donc pas trop mal!!!
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
#3
Au meeting d'ALBACETE, le français Jean Christophe RAVIER a décroché sa 1°victoire dans la discipline devant ZONTA lors de la 1°manche. La 2°mi-temps a été moins favorable à nos frenchies qui ont souffert des changements de pneus à leurs stands respectifs. Ces ravitaillements sont, rappelons-le, obligatoires, se rapprochant en la matière de ce qui se fait en DTM.

Au championnat, ZONTA méne toujours devant LEINDERS, MONTAGNY et RAVIER.
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre


Atteindre :