GP d'Europe.. 1,5s au tour.
#1
C'est ce qu'il faut retenir, les F2002 tournent 1,5s au tour plus vite que les BM et autres McLaren.
Autant dire que ce grand prix est le plus [Image: sleep2.gif] depuis le début de la saison.

Le seule truc marrant, c'est Dupasqier qui faisait le malin au Warmup, déclarant que Michelin proposait mainenant une gamme de pneumatiques variées et très performants suivant les équipes.... et voir sa tête dans le stand Williams durant la course m'a bien fait marrer.

Sinon, je dois dire que je ne suis pas satisfait du comportement de Ferrari.
Lors du "fameux incident", MSCH était moins rapide que Rubens...alors que là, il était bcp plus rapide ... du n'importe quoi.
J'espère en tout cas que maintenant ils vont pouvoir se taper la bourre, comme ils l'ont fait durant 70 tours...
Répondre
#2
Bientot les rouges pourront faire une pose pipi avant de franchir la ligne en vainqueur... Autant dire que la concurrence doit avoir le moral dans les chaussettes en ce lundi matin !
Répondre
#3
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est ce qu'il faut retenir, les F2002 tournent 1,5s au tour plus vite que les BM et autres McLaren.
Autant dire que ce grand prix est le plus  Dodo  depuis le début de la saison.


Sinon, je dois dire que je ne suis pas satisfait du comportement de Ferrari.
Lors du "fameux incident", MSCH était moins rapide que Rubens...alors que là, il était bcp plus rapide ... du n'importe quoi.
J'espère en tout cas que maintenant ils vont pouvoir se taper la bourre, comme ils l'ont fait durant 70 tours...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

La scudéria est sur une autre planète, c'est clair. Ils auraient même pu faire un 3°arrêt pour le plaisir, c'est dire!

Ceci dit, je ne suis pas trop d'accord pour ce qui est de l'appréciation de la course de Schumi.
Tourner plus vite au tour, ne veut pas dire être capable de dépasser, d'autant plus que Rubens n'amusait pas le terrain non plus après avoir pris un meilleur départ. D'autre part, un seul pilote FERRARI a fait une faute de pilotage pendant le Grand Prix. Et c'est SCHUMACHER qui l'a faite; il n'a du alors son salut qu'au fait que le bac à sable avait fait place à une portion bitumée...

Simplement, je crois que RUBENS prend la mesure de l'équipe et de sa machine, ce qui le rapproche en valeur absolue de son leader. Et parfois il est en position de le battre ou de le contenir à la régulière. C'est ce qui s'est passé en AUTRICHE, c'est ce que le team lui a autorisé à concrétiser au NURBURGRING. En espérant que ces explications sportives continuent d'être!
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
#4
il est clair que Michelin POUAT cette année... faut pas chercher ailleurs l'explication d'une telle difference entre Ferrari et les autres... [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
#5
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->il est clair que Michelin POUAT cette année... faut pas chercher ailleurs l'explication d'une telle difference entre Ferrari et les autres... [Image: icon_rolleyes.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

les pilotes !!

schumi est au dessus du lot !! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
c'est une blague turbovet [Image: humour.gif]
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
#6
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->il est clair que Michelin POUAT cette année... faut pas chercher ailleurs l'explication d'une telle difference entre Ferrari et les autres... [Image: icon_rolleyes.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Souvenez-vous : http://www.forum-autoroule.com/viewtopic.php?t=110 [Image: vert.gif]
Répondre
#7
vi mais c t ce qu'on pouvait legitimement penser au vu de la saison passée...

force est de constater que cette année Bridg a reagi et que Michelin merdouille dans des gommes trop conservatrices et devant realiser un compromis entre les chassis des differents partenaires...
Répondre
#8
je m'en souvenais, mais moi, j'suis pas un enfoiré [Image: vert.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->il est clair que Michelin POUAT cette année... faut pas chercher ailleurs l'explication d'une telle difference entre Ferrari et les autres... [Image: icon_rolleyes.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Souvenez-vous : http://www.forum-autoroule.com/viewtopic.php?t=110 [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#9
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->je m'en souvenais, mais moi, j'suis pas un enfoiré  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Moi si [Image: dents.gif]
Répondre
#10
Les suivants ont fait une stratégie à un seul arrêt non ?
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
#11
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les suivants ont fait une stratégie à un seul arrêt non ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui, ce qui me fait dire que peut être les clients MICHELIN ont demandé d'insister sur des gommes pouvant tenir sur une stratégie d'un seul arrêt pensant que ce serait la panacée pour contrer FERRARI adepte le plus souvent des 2 arrêts. Ce qu'ils n'avaient pas du tout prévu c'est que les temps au tour de la F2002 sont tels que même avec 2 arrêts, elle survole...

C'est peut être tiré par les cheveux, mais c'est un peu dur de jeter uniquement la pierre au bibendum dont on attend en fait qu'il comble à lui seul l'écart technique avec la scudéria. Parce que de toutes façons, que ce soit chez WILLIAMS ou McLAREN, on n'est intrinséquement pas au niveau de FERRARI.
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
#12
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Parce que de toutes façons, que ce soit chez WILLIAMS ou McLAREN, on n'est intrinséquement pas au niveau de FERRARI.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ca personne n'en sait rien et je te trouve bien affirmatif !

un partenariat exclusif Ferrari/Bridgestone peut expliquer a lui seul les difficultés des ecuries equipées de pneus Michelin...

les chassis Williams sont excellents (cf les poles) et le moteur BM n'a rien a envier au moteur Ferrari...
Répondre
#13
Mouais... Le BM est top, sans aucun doute, le chassis WILLIAMS en revanche est reconnu pour être quand même trés caractériel suivant le type de piste rencontrée.

Quand on est sûre de ses forces, on accepte de jouer sur 2 arrêts. Faire un arrêt c'est compter sur un partenaire technique pour combler le fossé, en l'occurence MICHELIN.

Si les Bridges pouvaient à eux seuls expliquer les 1,5" au tour, les autres clients de la marque seraient aussi en lutte pour le haut de la grille. Or, à part FERRARI, c'est le désert, si bien que la gomme n'explique pas tout. Où alors, le pneu est fait pour la F2002 et elle seule, à charge pour les autres clients de faire avec, même si les caractéristiques définies ne conviennent pas à leurs chassis. Ca s'est déjà vu par le passé (GOODYEAR) mais les clients râlaient. Là, j'entends personne. Pour moi, Bridge ou Bib, c'est du 50/50.

Ceci dit, je pense que dans l'histoire F1, il y a des cycles qui correspondent en fait à la maturité technique d'une "package" qui par son optimisation prend le pas sur la concurrence. Il y a eu WILLIAMS, Mc LAREN c'est au tour de FERRARI à la stabilité technique idéale. Le flambeau repassera chez WILLIAMS à terme je pense, lorsqu'ils auront parfaitement cerné leur FW24. Rapide pour la pole oui, mais inconstante en course, soit exactement le contrepied de McLAREN.
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
#14
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->les chassis Williams sont excellents (cf les poles)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Le temps des Williams en qualifs est surtout dû à la présence d'une évolution moteur importante.

Le prblm c'est que je crois pas qu'ils aient ûtilisé ce moteur en course; d'où des perfs pas terribles par rapport à ce qu'on aurait pu s'attendre...

Pis pour ce qui est des 1.5s au tour, faut pas oublier que les Ferrari étaient + légères que les autres (sauf Renault)
Répondre


Atteindre :