Mais que fait Ferrari France !!
#1
Bordel de XXXX
La 550 est restée en tête de sa catégorie pendant la moitiée de la course (je parle du Mans)...

Une fois de plus, une Ferrari à la possibilité de gagner au Mans (dans sa catégorie), et aucune infrastructure potable n'est en place.
Je précise que cette 550 gagne des courses en Championnat GT et que l'écurie appartient .... au team manager de BAR !

Bref, l'histoire se répète, après les F40 préparées IMSA et autre 333sp, Ferrari France n'est pas foutu de présenter des voitures, et laissent se démerder des écuries sans trop de moyens, alors que le portentiel de l'auto est bien là [Image: icon_evil.gif]
Répondre
#2
leur metier c'est de plumer le client pour payer la F1 !!


pas de faire de la competition de bas etage


je plaisante mais je suis aussi ecoeure que toi !!

souviens toi de l'EB110 au mans !
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
#3
Je ne crois pas que FERRARI FRANCE ait plus de moyens que PRODRIVE qui, sous l'impulsion d'investisseurs PRIVES mené par le français Fréderic DOR (rallyman sur SUB PRODRIVE à ses heures) a su bien développer cette MARANELLO. Il n'est qu'à regarder la différence avec la MARANELLO de RAFFANELLI pour comprendre que le package PRODRIVE est le meilleur. Une belle italienne à la sauce à la menthe british en quelque sorte...

Mais le problème est qu'il n'y en ait eu qu'une seule retenue par l'ACO. Une 2°PRODRIVE etait prête. Mais elle a été déboutée au profit de celle de RAFANELLI... qui a déclaré forfait suite à un manque de préparation! Ce serait donc plutôt à la maison mère à MARANELLO de gérer ses chevaux cabrés... La F550 a un potentiel immense et je crains qu'effectivement comme la F40 à une époque, elle finisse par passer au travers de sa génération par manque d'implication d'une usine aveuglée par sa réussite F1...

Ceci dit, les F360 MODENA ont aussi pris une belle gifle en LMGT alors qu'en FIAGT elles font mieux que se défendre face aux GT3... [Image: icon_confused.gif]
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
#4
exacte.. ce ne sont pas des voitures d'andurance [Image: icon_confused.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ceci dit, les F360 MODENA ont aussi pris une belle gifle en LMGT alors qu'en FIAGT elles font mieux que se défendre face aux GT3... [Image: icon_confused.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#5
ça serait vachement cool si il y avait plusieurs motoriste au 24h du mans avec des autos potables.

je verrai bien une baggarre Audi, Porsche, Ferrari, Mercedes... [Image: icon_eek.gif]

A+ [Image: coucou.gif]
Répondre
#6
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->exacte.. ce ne sont pas des voitures d'andurance [Image: icon_confused.gif]

<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Ceci dit, les F360 MODENA ont aussi pris une belle gifle en LMGT alors qu'en FIAGT elles font mieux que se défendre face aux GT3... [Image: icon_confused.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--><!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Sauf qu'en FIA GT les 360 gagne non pas parce qu'elles sont plus rapides que les GT3, elles sont même plus lentes, mais qu'elles consomment moins, ce qui leur permet de faire au moins un arrêt de moins... Donc, une stratégie qui colle parfaitement aux 24h00... [Image: icon_confused.gif]

La différence au MANS s'est faite parce que PORSCHE, l'usine, s'est carrément impliqué auprès de ses clients. Ce qui n'est pas le cas de MARANELLO, que ce soit pour la 360 ou pour la 550... Hélas!
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
#7
... Et c'est d'autant plus incompréhensible que la F360 est quand même la championne en titre en N-GT alors que chaque prestation de la MARANELLO est synonyme de domination...
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre


Atteindre :