Acropole
#1
ES2 :
Bon les Peugeot sont à la rue grave là ! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] Seulement 4 et 5 à 20 et 24 secondes du leader !!
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#2
Une première étape aux résultats surprenants mais tronqués par des positions de départ ne favorisant nullement les leaders du championnat. Une fois de plus, ces derniers ont dû se résoudre à balayer les spéciales pour leurs suivants, si bien que les rapports de force réels n'apparaîtront que demain, à l'entame de la 2°étape où l'ordre de départ sera celui du classement général de ce soir.

Néanmoins certains peuvent nourrir de gros espoirs alors que d'autres peuvent déjà si ce n'est faire leur bagage, tout du moins tirer un trait sur leurs ambitions.

C'est le cas de l'équipe SUBARU, où MAKINEN est encore allé tater du hors piste pour y arracher une roue dans l'ES6 et rester définitivement sur place. SOLBERG quant à lui avait déjà perdu 1'40 dés l'ES1 après un tête à queue et un bouilleur refusant tout service aprés avoir calé...

Côté espoir, c'est MARTIN qui pointe. Avec une FOCUS RS il a terminé cette étape en tête. Il a la voiture pour resister tant bien que mal à la remontée des ténors demain. En attendant, Les HYUNDAI se font remarquer avec un LOIX accroché à la deuxième position et un SCHWARZ qui a longtemps tenu la 3°, avant de glisser 5°, sous les coups de butoir de McRAE et de ROVENPERRA.

Au classement ça nous donne à la fin de ce 1°jour:
MARTIN
LOIX à 50"
McRAE à 53"
ROVENPERRA à 55"
SCHWARZ à 57"
SAINZ à 1'09"

Puis suivent BURNS, GRONHOLM (qui a perdu 37" dans l'ES 4 suite à une sortie) LOEB et RADSTROM regroupés à 1'20 de la tête.

Les MITSU sont déjà à plus de 2' en 11° et 12°position, SOLBERG est encore là avec la seule SUB mais 18° à 3'11 juste devant... PANIZZI.

Enfin, si c'est la fête pour HUYNDAI, c'est la cata pour SKODA. Son meilleur représentant, GARDEMEISTER est seulement 17°.

Demain devrait nous boulverser tout ça!
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
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#3
Vais voir çà ce soir sur Eurosport !! [Image: coucou.gif]
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#4
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Vais voir çà ce soir sur Eurosport !!  Coucou<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Faut espérer car j'ai entendu dire qu'avec les 24h00 du MANS, le Rallye serait passé à la trappe au profit des heures de direct dans la Sarthe...
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
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#5
Petite anecdote avant de reparler sport; la L.E.M continue de frapper le clan MITSU. Non content de composer avec une voiture rétive et hors du coup, venant tout juste de surmonter une attaque à main armée d'indélicats argentins qui avaient profité de l'épreuve sud américaine pour délester les membres du team de leurs espéces sonnantes et trébucantes, voici que cette nuit le team a dû quitter précipitamment leur hotel grec qui était devenu la proie des flammes!!! Quand ça veut pas, ça veut pas....
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
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#6
ES7 et 8

Les FORD refont le coup de CHYPRE en se plaçant en tête, MARTIN devant un Mc RAE en embuscade à 57". La poursuite est prise en par BURNS 3° à 1'17 suivi de ROVENPERRA, SAINZ et GRONHOLM regroupés dans les 1'25.
LOEB poursuit sa route. Il est 8° à 2'01.
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
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#7
Merci pour ces infos, prenant le rallye de cours ...
Le moins que l'on puisse dire est que les écarts sont conséquents !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
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#8
comment ça se passe maintenant pour le choix du départ.

c toujours le premier qui part en premier où ça a changer de l'année dernière.

je crois que maintenant, le premier choisi son ordre de passage puis c au 2ème de choisir et ainsi de suite.

A+ [Image: coucou.gif]
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#9
P'taiiiinnnnn dégouté pour Marko qui menait ce rallye d'un main de maitre : dans l'ES9 il a été obligé de s'arreter pour changer une roue et a perdu 3'30, et de ce fait le voilà à la 9e place [Image: icon_sad.gif]
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#10
Bilan 2°ETAPE:

FORD se trouve fragilisé à la fin de cette journée puisque bien que tenant toujours la tête avec McRAE, la FOCUS se voit menacée par la charge des 206 menée par BURNS. GRONHOLM compléte le podium provisoire tout en remontant sur le champion en titre. MARTIN tente de se remettre de sa crevaison désastreuse. Il est 8°.

SAINZ précède un LOIX combatif et qui tient les points malgré un ordre de départ moins favorable qu'hier. Le dernier accessit du championnat est à l'actif de ROVENPERRA qu'une crevaison a retardé.

CLASSEMENT
McRAE
BURNS à 32"
GRONHOLM à 42"
SAINZ à 1'30
LOIX à 1'37
ROVENPERRA.

CITROEN est toujours en course et même en formation aux 9°et 10°rang à prés de 3'. Même ordre groupé des MITSU, 12 et 13° à prés de 5'. Dans les deux cas, les pilotes français dominent leurs équipiers.

Mais le héros du jour, c'est SOLBERG qui, comme depuis le début de la saison, sonne la charge après un coup du sort au départ du rallye. Il est remonté 7°à 2'09 de la tête, démontrant sa vélocité et le potentiel d'une SUB qui a besoin de plus de fiabilité de sa mécanique et de plus de constance de ses pilotes pour étoffer son palmarés...

A noter enfin, une nouvelle annulation de spéciale, la 10°, à cause des spectateurs. Ca aussi, depuis le début de saison, c'est tradi...
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#11
ES13.

A 3 spéciales de la fin, abandon de BURNS, suspension cassée. GRONHOLM seul est à la poursuite de McRAE. Il a un peu plus de 30" à récupérer. Ce ne sera pas simple pour le Lion, d'autant plus que SAINZ est en embusacde derrière...

Abandon aussi d'Alister McRAE, le cadet de l'autre, direction cassée. Son calvaire à bord de sa rétive MITSU est terminée...DELECOUR continue son chemin de croix à la 12°place.
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#12
ES14

Abandons de LOIX qui explose son carter et de PANIZZI qui casse une transmission.

GRONHOLM grapille, il est à 27" de McRAE. SOLBERG et MARTIN sont revnus dans les points aux 5°et 6°rang et lorgnent sur la 4°place de ROVENPERRA.
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#13
ES15

A une spéciale de l'arrivée, l'ecart de 27" entre GRONHOLM et McRAE n'a pas évolué. Le spectacle est donné par SOLBERG qui s'empare de la 4°place au détriment de ROVENPERRA. Le norvégien peut nourrir de gros regrets sur sa mésaventure de début de Rallye...
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#14
ARRIVEE

C'est fait, Colin remporte le rallye devant GROHOLM et SAINZ
ROVENPERRA a repris sa 4°place à SOLBERG. MARTIN prend le point de la 6°place.
McRAE
GRONHOLM à 24"
SAINZ à 1'45
ROVENPERRA à 1'57
SOLBERG à 1'58
MARTIN à 2'40

CITROEN enmagazine de l'expérience et finit honorablement aux 7°et 8°rang. LOEB a largement dominé un RADSTROM qui pourrait bien perdre sa place chez le chevron. Il n'a jamais rien démontré sur ce rallye sur terre, terrain supposé favorable pour lui. Après ces bévues suédoises, il se retrouve dans un baquet éjectable...

SCHWARZ est 9° à bord de la seule ACCENT encore valide. HYUNDAI peut nourrir des regrets après la belle prestation avortée de LOIX. GARDEMEISTER raméne une SKODA... devant la MITSU de DELECOUR, qui ferme la marche des écuries officielles. C'est toujours la débacle chez le diamant...

Si au championnat pilote, GRONHOLM continue de s'envoler, ce n'est plus la même chanson chez les constructeurs où FORD commence à titiller PEUGEOT...
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#15
@ndré toujours prêt !
Merci pour ces précisions !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
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