quel est l'age idéal de revente d'une voiture?
Afin de perdre le moins d'argent [Image: retard.gif] [Image: retard.gif]
Sachant que j'ai une voiture que personne n'en veut [Image: cry.gif] [Image: cry.gif] (pour rappel xsara VTS 1.6 16s de 2001)
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Afin de perdre le moins d'argent [Image: retard.gif] [Image: retard.gif]
Sachant que j'ai une voiture que personne n'en veut [Image: cry.gif] [Image: cry.gif] (pour rappel xsara VTS 1.6 16s de 2001)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Dans ce cas garde-la !!! [Image: vert.gif]
Répondre
Elle se serait appelée HDI évidemment [Image: vert.gif]

Sinon, je pense que certains te diront 2 ans mais comme ça dépend de la décôte [Image: voyons.gif]
Auto Union
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Afin de perdre le moins d'argent [Image: retard.gif] [Image: retard.gif]
Sachant que j'ai une voiture que personne n'en veut [Image: cry.gif] [Image: cry.gif] (pour rappel xsara VTS 1.6 16s de 2001)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Dans ce cas garde-la !!! [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

J'en suis arrivé à la meme conclusion [Image: coucou.gif]
Répondre
Au premier coup de coeur venu, te répondrais je : c'est le cas pour moi, alors que l'été dernier en commandant mon Arosa je me disais que de toute façon cette première voiture j'allais l'user jusqu'à la corde...
Et résultat des courses : 8 mois plus tard, je me retrouve à attendre la livraison de ma nouvelle Ibiza, le tout en ayant perdu pas mal de sousous car meme si la reprise de mon auto est correcte, elle n'est quand meme pas top par rapport au fait que c'est une Seat, et je n'ai meme pas cherche à la revendre à un particulier... [Image: cry.gif]

Mais quand je vois qu'un certain forumiste ne trouve pas preneur de son A3 pour le prix qu'il en veut, ca me rassure d'un autre cote...

De toute façon ne pas oublier le vieux proverbe chinois qui dit : voiture achetée, tu t'es fait couillonner... [Image: vert.gif]
C'est comme pour un PC : au moment où tu signes le chèque, t'as perdu de l'argent....
Tracteur Skoda Octavia Combi TDI 105
Répondre
d'aprés un expert auto, le plus interessant c'est d'acheter une occase de deux ans et de la revendre un an plus tard....
Répondre
Ton problème lolo, c'est qu'elle a eu un marbre, parce que sinon ça se revend correctement une Xsara.
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->d'aprés un expert auto, le plus interessant c'est d'acheter une occase de deux ans et de la revendre un an plus tard....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Peut-être, par exemple j'avais acheté une Ibiza GTi de 4 ans avec 40030Kms au prix de 41000F je l'ai revendu deux ans après avec 83500Kms au prix de 32500F. Vraiment une belle affaire [Image: icon_biggrin.gif]
Et pourtant c'était une Ibiza de plus de 9Ch avec un 2l consommant 9l environ, vendu en moins de 2 semaines comme quoi [Image: icon_wink.gif]
Disques ventilés Av/Ar de 200mm, nouvelle voiture ? Non juste mon nouveau joujou, un VTT Santa Cruz Heckler ...
Répondre
Fait du tiouning dessus, t'aura l'impression d'avoir une autre voiture..
[Image: vert.gif]
Bon d'accord je sort
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ton problème lolo, c'est qu'elle a eu un marbre, parce que sinon ça se revend correctement une Xsara.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je ne vois pas où il y a un problème moi ....
Ca se défend bien face à un acheteur potentiel ...
Ne pas oublier qu'une auto qui est passée au marbre est plus résistante et plus précise qu'une auto de série ... en plus elle est réglée au petits oignons ...
Le marbre n'est qu'un banc de mesure et de redressement des chassis, ça permet de les consolider tout en les réglant sur mesure ...
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je ne vois pas où il y a un problème moi ....  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Le problème c'est qu'il faut être sur qu'il a été fait dans les règles de l'art et au besoin demander une expertise de contrôle.
Répondre
Demander juste la facture d'un carossier qui a pignon sur rue précisant l'objet du marbre ...

C'est le cas de ma petite Anglaise qui est passée au marbre début 99 et bien entre le jour où je l'ai laissée et celui où je l'ai récupérée, c'était le jour et la nuit côté précision de conduite et de tenue de route ... [Image: icon_eek.gif]
En plus le chassis n'émettait aucun bruit après alors qu'il en émettait quelques uns avant .... (ce qui avait un certain dont pour me rendre furax je l'avoue !)
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est le cas de ma petite Anglaise qui est passée au marbre début 99 et bien entre le jour où je l'ai laissée et celui où je l'ai récupérée, c'était le jour et la nuit côté précision de conduite et de tenue de route ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca n'a pas été le cas pour feu ma micra 1.3: Impossible de faire tirer la voiture droit et usure des pneus tres prononcée. Sans compter des bruits divers et variés et un TO devenu aussi étanche que tente décathlon dans la forêt amazonienne [Image: vert.gif]
Répondre
[Image: arf.gif]
T'as fini par en avoir plus cher d'assurance que la valeur de la voiture non ?? [Image: vert.gif]
Dans mon garage...
Répondre
Salaud ! [Image: blegle.gif] [Image: grrr.gif] :bleble [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] : [Image: vert.gif]
Répondre

Atteindre :