Messages : 2,219
Sujets : 139
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Voilà un engin historique, traité comme tel dans le dernier rétroviseur, ici on abat pas des temps sur la route mais des croisements de ponts, pas de noble mécanique, seulement un V8 rustique pour la puissance.
32 ans que ça dure, c'est vraiment un monstre sacré pas toujours apprécié à sa juste valeur par les amateurs de belles mécaniques
Messages : 25,265
Sujets : 756
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
![[Image: hmh.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/hmh.gif) Ca vaut pas un bon Defender !
Messages : 2,219
Sujets : 139
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->:hmh: Ca vaut pas un bon Defender ! :wink:<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Le defender actuel repose depuis 1983 sur un chassis de Range. Les liens sont donc très étroits.
Messages : 15,579
Sujets : 232
Likes Received: 770 in 421 posts
Likes Given: 49
Likes Received: 770 in 421 posts
Likes Given: 49
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--> ![[Image: hmh.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/hmh.gif) Ca vaut pas un bon Defender ! ![[Image: icon_wink.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Apparament, il se débrouille pas mal quand même. Il y a entre autre une photo dans le Retroviseur d'un Range dans un fossé, ou on peut voir le debattement très impressionnant des suspensions, une vraie araignée...
Messages : 25,265
Sujets : 756
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Bon, bon, OK, je m'incline !
Messages : 11,798
Sujets : 829
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
j'avoue que quand on voit des annonce pour des Range V8 super équipée pour 40 ou 50kfs...ca me fait envie pour le WE
c'est mon côté gentleman farmer
Messages : 2,188
Sujets : 166
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Apparament, il se débrouille pas mal quand même. Il y a entre autre une photo dans le Retroviseur d'un Range dans un fossé, ou on peut voir le debattement très impressionnant des suspensions, une vraie araignée...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'ai été impressionné par cette photo. Si j'étais plus riche un Range Rover LSE ferait l'affaire. Après je devrais juste forer un puit de pétrole chez moi pour nourrir l'engin.
Messages : 11,798
Sujets : 829
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
dans la centrale, au moins 1 sur 3 est équipée en GPL
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Apparament, il se débrouille pas mal quand même. Il y a entre autre une photo dans le Retroviseur d'un Range dans un fossé, ou on peut voir le debattement très impressionnant des suspensions, une vraie araignée...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'ai été impressionné par cette photo. Si j'étais plus riche un Range Rover LSE ferait l'affaire. Après je devrais juste forer un puit de pétrole chez moi pour nourrir l'engin.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Messages : 7,526
Sujets : 117
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Fiabilité de la bête ?
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Messages : 2,219
Sujets : 139
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Le LSE avec un nouveau moteur 4.2 et les suspensions pnuematiques a eu qq pb. Il est par exemple délicat de la passer au gaz.
Sur cette génération le 3.9 injection est fiable, mais comme sur toutes les anglaises, les périphériques peuvent lâcher.
La boite de transfert a posé des pb avec le viscocoupleur. Le circuit électrique n'est pas exempt de reproche.
Pour le P38, les années 94 et 95 sont à éviter. Pour les autres il faut surveiller les mises à jours des organes (durits, pompe, etc...)
Le 4.0 avant 99 se gépélise avec attention, l'électronique lucas prenant parfois le dessus sur la calculateur de vapodétendeur. Il est conseillé de mettre une soupape de surêté sur le collecteur. A partir de 99 avec le collecteur Thor et l'injection bosch, le GPL devient presque obligatoire tant il permet d'utiliser le range sans le souci du cout du carburant.
Il faudrait parler des suspensions, et accessoires.
Plus tard peut être.
Messages : 974
Sujets : 62
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
vous avez évoqué le defendeur et bien j'en ai un , un 110 (pick-up baché)
rouge avec le toit blanc!!! de 1985
c'est un V8 3.5l et je peux vous dire que ça glougloute!!!!
mais bon ça marche mieux que le diesoul 80cv de l'époque
on arrive meme à doubler!!!! sisi
je trouve que c'est plutot attachant comme engin meme si un range est bien mieux mais à l'époque c'était pas les memes prix!!!!
si quelqu'un a des infos sur les perfs du defender 110 3.5l v8 de 1985 qu'il les donne!!!!!
merci d'avance, si vous avez plus de questions n'hésitez pas!!!!
Messages : 41,471
Sujets : 1,643
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Sur cette génération le 3.9 injection est fiable<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est le même moteur que la Morgan plus 8 ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Messages : 974
Sujets : 62
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
oui et le meme que sur le range de 1994/2002 mais il a évolué sous son capot!!!
Messages : 974
Sujets : 62
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
personne a des perfs sur le land rover 110 V8 3.5l de 1985??????????????????????????????
( pardon si je deviens un peu lourd!!!)
Messages : 2,219
Sujets : 139
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Perfs établies par autoverte en 1984 à la présentation du 110 V8
V max en 4 : 135,2 km/h
Reprises à partir de 50 en 4
400m : 18"11 ; 1000 m 37"26
Reprises à partir de 60 en 4
50-70 km/h: 6"10
50-90 km/h: 12"98
50-110 : 21"56
50-130: 35"96
Accélerations départ arrêté
400m 21"23
1000m 40"15
Conso 18,41 L sur route/autoroute, TT
|