probleme re-demarrage a chaud
#1
Bonjour a tous,



je possede une Cat Rover 1600 K : Depuis quelques temps apres avoir rouler, et que le moteur est bien chaud, je coupe le moteur ..... et là, plus moyen de redemarrer. Juste un petit "TIC" sans plus... il suffit que je pousse la voiture en 2eme et hop ca redemarre......



Le demarreur à changer ?....... ou autre chose à verifier avant....?











Merci a tous pour vos conseils et infos Bien
[Image: catanim.gif]
Répondre
#2
(08-21-2012, 05:29 PM)skywalkerbru a écrit : Bonjour a tous,



je possede une Cat Rover 1600 K : Depuis quelques temps apres avoir rouler, et que le moteur est bien chaud, je coupe le moteur ..... et là, plus moyen de redemarrer. Juste un petit "TIC" sans plus... il suffit que je pousse la voiture en 2eme et hop ca redemarre......



Le demarreur à changer ?....... ou autre chose à verifier avant....?



J'en profite aussi pour vous poser une autre question mon compteur km ne fonctionne plus. L'ecran digital montre bien les km mais il ne les aditionne plus, et l'aiguille de vitesse reste à zéro. j'ai demonté et fais verifier le compteur il est ok. Je supose que cela doit venir d'un contact quelque part ?

Il est relié a la boite de vitesse....? y a t'il une connection qui pourrait etre oxidée ou autre....???









Merci a tous pour vos conseils et infos Bien



Ma première idée serait le solénoïde du démarreur ou le démarreur.

J'avais eu ça sur mon 1700SS.



Cedric
Caterham CSR260
Répondre
#3
(08-21-2012, 05:33 PM)GOUGEON a écrit :
(08-21-2012, 05:29 PM)skywalkerbru a écrit : Bonjour a tous,



je possede une Cat Rover 1600 K : Depuis quelques temps apres avoir rouler, et que le moteur est bien chaud, je coupe le moteur ..... et là, plus moyen de redemarrer. Juste un petit "TIC" sans plus... il suffit que je pousse la voiture en 2eme et hop ca redemarre......



Le demarreur à changer ?....... ou autre chose à verifier avant....?



J'en profite aussi pour vous poser une autre question mon compteur km ne fonctionne plus. L'ecran digital montre bien les km mais il ne les aditionne plus, et l'aiguille de vitesse reste à zéro. j'ai demonté et fais verifier le compteur il est ok. Je supose que cela doit venir d'un contact quelque part ?

Il est relié a la boite de vitesse....? y a t'il une connection qui pourrait etre oxidée ou autre....???









Merci a tous pour vos conseils et infos Bien



Ma première idée serait le solénoïde du démarreur ou le démarreur.

J'avais eu ça sur mon 1700SS.



Cedric





salut cedric... et tu n'avais aussi ce probleme que lorsque le moteur etait chaud.....?



j'ai retiré le deuxieme partie de ma demande concernat mon compteur km, j'avais deja posé cette question dans un autre poste Dodo
[Image: catanim.gif]
Répondre
#4
C est un probleme helas classique sur le K qui n est pas toujours simple a resoudre



Ce click est celui de ton solenoide qui recoit du courant mais le demarreur ne fonctionne pas



Il y a plein de causes possibles, c est en general du a deux choses: l oxydation du circuit electrique, la graisse sale dans le solenoide



Le plus simple est de nettoyer a fond tes cosses de batterie, la masse generale, la tresse de masse chassis moteur, les connections au solenoide, puis tout remonter avec une graisse electrique



Si ca persiste, tu peux srtir le demarreur et nettoyer le solenoide



Apres ca devient plus chiant et certains interviennent sur les relais du MFU, solution qui ne m a jamais convaincue
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#5
+1 pour la tresse de masse sur le chassis que je viens de doubler suite a un mauvais contact .



A+

Serge
On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
Répondre
#6
merci, je vais deja commencer par nettoyer tout ca Coucou



a+
[Image: catanim.gif]
Répondre
#7
ne t'en fais pas quasiment toutes les Catreham 7 K-series souffrent a un moment ou a un autre du probleme. Darkvador a raison les causes sont multiples mais bonne nouvelle le demarreur en lui-meme est tres rarement une cause.

Mes problemes avaient ete definitivement regles en installant un relai allant du solenoide a la batterie. Si tu comprends l'anglais la page ci-dessous explique le montage plutot bien:





Mon lien
Répondre
#8
Perso, j'ai rencontré le problème, attaqué le nettoyage du démarreur pour trouver une des soudures des cosses d'arrivée sur le solénoïde qui était cassée. Un bon coup de fer à souder et depuis ... 6 ans, jamais manqué un démarrage sans aucun entretien. J'avais eu un autre démarreur entre les mains avec le même problème.
Répondre


Atteindre :