Voiture neuve livrée défectueuse !
Salut à tous.
Voilà, je vous raconte ma mésaventure du week-end.

J'étais partis chercher ma nouvelle voiture chez mon garagiste. Manque de chance, la matinée où je devais aller la prendre, il m'appelle et me dit qu'elle a un problème.

En effet, la veille, lors de la mise à la route, il aurait constaté que le régulateur de vitesse (option que j'ai fait rajouter) ne marchait pas. Le problème c'est que pour pouvoir accéder au boîtier électronique, il faut démonter le tableau de bord [Image: cry.gif] . Donc première vérification, le boîtier électronique est bien branché. Deuxième vérification, il est défectueux donc remplacement. Mon garagiste n'a malheureusement pas un boîtier de rechange et donc il faut qu'il aille à la concession la plus proche (Bourg en Bresse) pour rapporter la voiture. Au passage, j'ai oublié de préciser que c'est un petit garage dans un trou perdu ...
Voilà donc ma voiture neuve à Bourg avec le tableau de bord sûrement démonté [Image: retard.gif] .

J'étais un peu énervé sur le coup surtout que j'ai fait le déplacement rien que pour ça.
Mon problème c'est que j'ai déjà vendu mon ancien véhicule. Le garagiste à néanmoins été assez sympa pour me filer une Polo T<!--coloro:red--><!--/coloro-->DI<!--colorc-->
<!--/colorc--> (la même qu'a testé le sieur McFly) pour la semaine.

Mes questions sont : est-ce normal que la voiture n'ai pas été testée avant la mise à la route ? N'y a t'il pas un risque qu'ils fassent le boulot comme des sagouins et que je me retrouve avec un tbd à problèmes [Image: icon_rolleyes.gif] ? Quelle doit être ma réaction, sachant que je commence dejà à payer l'assurance ?

Merci de vos conseils [Image: coucou.gif]
Auto Union
Répondre
Tu as acheté quoi déjà?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tu as acheté quoi déjà?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'avais oublié de préciser : une A3 1.8T (en 150, ça me suffit pour l'instant [Image: icon_redface.gif] ) .
Auto Union
Répondre
Ton régulateur, c'est un montage usine ou réalisé par le concessionnaire ?
Répondre
En théorie, c'est un montage usine !! [Image: mad3.gif]
D'ailleurs, il paraît que les boîtiers sont montés même quand l'option n'est pas prise !
Auto Union
Répondre
Il y a des tests qui sont effectués avant livraison du véhicule mais apparemment, le tient est passé à travers plusieurs contrôle qualité.
Sors la BAM et queule.
Tu peux dès maintenant leur demander une extension de garantie ou bien te la faire rembourser si tu l'as déjà prise.
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
T'habites Lyon mais la concession Audi la plus proche est a Bourg ?? Y'aurait pas comme un gag, la ?
Répondre
Audi dans toute sa splendeur ! On va dire que ca arrive même aux meilleurs ! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->En théorie, c'est un montage usine !! [Image: mad3.gif]
D'ailleurs, il paraît que les boîtiers sont montés même quand l'option n'est pas prise !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Les boitiers sont les memes : la gestion du régulateur de vitesse fait partie intégrante des fonctions. Y'a ensuite un cablage entre le boitier et le commodo et changement du comodo...

Félicitation pour ton achat en tout cas.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->T'habites Lyon mais la concession Audi la plus proche est a Bourg ?? Y'aurait pas comme un gag, la ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Non, ne t'inquiète pas. Il y a effectivement une belle concession à Lyon. Mais les gentils commerciaux n'ont pas été assez sympatiques [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] . Du coup, je suis aller voir mon petit garagiste où j'emmenait ma Polo à la révision et il m'a fait une meilleure proposition commerciale. Il se trouve près de chez mes parents dans l'Ain. La concession la plus proche pour lui, c'est donc Bourg.
Auto Union
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Audi dans toute sa splendeur ! On va dire que ca arrive même aux meilleurs ! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

Les boitiers sont les memes : la gestion du régulateur de vitesse fait partie intégrante des fonctions. Y'a ensuite un cablage entre le boitier et le commodo et changement du comodo...

Félicitation pour ton achat en tout cas.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Merci, Gu.
C'est d'ailleurs un peu sur tes conseils (à l'époque sur F.A) que j'ai choisis l'A3. J'ai hésité avec la version 180 et même la Léon 20VT, mais l'assurance m'a vite refroidi ... Peut-être si Seat avait proposé un moteur moins costaud que le 180 ...
Auto Union
Répondre
GU va te proposer plutôt que d'attendre ton concessionnaire de lui racheter sa 180ch [Image: icon_wink.gif] !
Mes félicitations en tout cas.
Question fiabilité, l'intervention n'étant qu'un banal changement électronique tu ne devrais avoir de soucis, en revanche il se peut que les ajustements du tableau de bord ne soit plus aussi parfait ... détails !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
[Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
malheureusement, tu risques de te retrouver avec un tableau de bord 206esque!
[Image: vert.gif]
Répondre
Florian :
Figure toi que si M. l'Assureur était mon copain la version 180 m'aurait bien plu .. [Image: icon_wink.gif] .
Pour le tbd, c'est un détail effectivement, mais dans le temps, on ne sait jamais.

Véssisse : il faut croire que les contrôles qualité chez Audi ne sont pas à la hauteur. Je suis resté zen mais je pense que tu as raison : un bon coup de BAM ne devrait pas faire de mal !!

Comme je n'ai pas vu la voiture, je me demande quand même s'il n'y avait pas autre chose ....
Au fait, pour une voiture neuve, combien de kilomètres maxi à la livraison ?
Auto Union
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est d'ailleurs un peu sur tes conseils (à l'époque sur F.A) que j'ai choisis l'A3.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Désolé : je suis en partie responsable de ce qui t'arrive alors ! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre

Atteindre :