Votre avis sur une occase
Bon, me revoilà avec des prétentions revues à la baisse. Fini le Big One 4 fois + lourd que moi et welcome le CB 500, beaucoup plus accessible à tous points de vue

Je viens d'aller voir un modèle de 97, 30.000 km, équipé sil MIG, saute vent Ermax, petits clignos et petite plaque, 2 pneus neufs (macadam 50, ça vaut koi ?) kit chaine et plaquettes neuves également (grosse révison à 27000 km). Il est noir et est en parfait état, le type est un maniaque (dort au garage avec un drap dessus...). De plus, il ne fait que des grands trajets (Bordeaux - Colioure, Bx - Marseille, Bx - St Jean de Luz) + balades le WE. Bref, jamais de ville et il roule super cool. Et tout ça pour 22000 F (cote motomag 20000)

Qu'en pensez vous ? Moi, j'ai vraiment été séduit

Rusty
Répondre
Pour l'occase, sais pas trop : je ne connais pas les prix des CB500, mais ça me semble intéressant...
Le seul hic, c'est les pneus : macadm, c'est ce qu'il y a de pire, mais bon, les autres pourront t'en dire plus !
[Image: signature.gif]
Répondre
D'abord, n'attache pas trop d'impoortance aux accesoires...
C'est bien, mais c'est pas le plus important.
Sache qu'un CB500 bien entretenu peut faire 150000km a l'aise...
Pour les pneus, c'est pas le top, mais pour commencer, ca ne te genera pas des masses.
30000km, si elle a ete revisee dans un garage comme tu sembles le dire, la grosse revision des 24000 km a ete faite, donc pas de grosse mauvaise surprise à craindre.
Le type semble maniaque...méfie toi quand meme qu'elle n'ai pas été accidentée.
L'avantage avec cette bécane, c'est qu'avec 10000km de plus, tu la vendras presque au meme prix...

A mon avis une bonne occas et une tres bonne moto [Image: jap.gif]
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
Parlant en connaissance de cause. Je connais un peu la machine et les pneus. En ce qui concerne la première, la CB 500 est increvable comme l'a dit titom, par contre demande lui à combien il roule. Parce que les grands trajets avec ce genre de meule si il roule à 180 ça veut dire qu'il est à donf tout le temps. Et passé 4 heures à donf je sais pas si c'est bon.
Sinon elle semble nickel et super entretenue ça compte énormement. Demande à voir toutes les factures.
Pour le mac 50 j'en ai monté 2 sur la zephyr et franchement ils sont tres bien pour ce genre de machine. Le MAC 90 semblait pourri mais il faut pas tout mélanger, le Mac 50 dans son genre est excellent. Le grip est bon à chaud. Demande à Kris et titom comment je menais la zephyr de 220 kg avec ce genre de pneu. A mon avis pas de soucis à se faire. Moi je dirais essaye là mais pour le prix ça me parait correct. [Image: coucou.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre
Et je le redis, achetee 22kf maintenant, tu la revendra presque au meme prix dans un an aevc 10000km de plus, ca compte aussi... [Image: jap.gif]
Répondre
de toute facon c'est une moto qui se vend bien, tres fiable et a un prix plancher. Tu peux pas perdre d'argent (sauf si le moteur explose [Image: icon_wink.gif] ) et tu trouveras toujours un acheteur.
Si elle a ete correctement entretenue, si le mec ne roule pas que sur autoroute limite zone rouge, pas de risque!
Et puis deja il faut eviter les anciennes CB des moto-ecoles...
Pour les pneus ce n'est pas tres grave. Tu trouveras pas beaucoup de CB avec des pneus tip top.
Tu dois bien reussir a voir le genre du proprio (respect de la mecanique), demande lui comment il a fait l'entretien (pour voir s'il accorde de l'importance aux "details" du genre verifier les niveaux... normalement une honda ne consomme pas une goutte d'huile)...
Deja le mec qui nettoie sa machine, la fait dormir dans des draps et semble savoir ou se trouve le niveau d'huile, doit pas etre le pire des proprios [Image: vert.gif]
Répondre
Ben moi aussi Miss Vmax, elle dort dans le garage, sous une couverture [Image: icon_smile.gif]
Pour pas attrapper une rhume de carbus [Image: vert.gif]

Et je verifie l'huile, les joints spy et deux ou trois autres choses avant chaque depart !
En plus ca me laisse 5 min pour lui passer un ptit coup de chiffon pour enlever la vilaine poussiere [Image: tongue.gif]
Répondre
Tarto motard du dimanche... Tu verrais la tronche de ma meule... [Image: icon_rolleyes.gif]
D'ailleurs cet AM vers 16H je me casse pour la nettoyer. Il faut qu'elle soit belle pour Samedi [Image: vert.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre
PAreil que Dams, je vais lui refaire une beaute des ce soir et je finirai demain tellement y a du boulot...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->PAreil que Dams, je vais lui refaire une beaute des ce soir et je finirai demain tellement y a du boulot...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu veux savoir un truc vraiment moche???
Je l'ai as lavé depuis que je l'ai eu...le 09/04... [Image: vert.gif]
Par contre elle a quand même 2900 bornes... [Image: jap.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre
Ben moi je la lave tous les 10jours en gros, mais mirror et polish moins souvant quand meme...
Répondre
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'ai toujours ces foutus problèmes de carte mère/CPU qui me permettent uniquement de récupérer mes mails et encore, la bécane plantant généralement au bout de 10 ' en ce moment. Je refais donc une tentative...

Concernant l'usage que le vendeur fait de son CB, je suis rassuré. Le gars roule à 130-140 (difficile de tenir plus, mm avec un saute-vent, à part des petites pointes) et le fait qu''il fasse pas mal de duo me conforte dans cette idée (sa copine n'a pas l'air commode, difficile d'imaginer qu'il arsouille comme un salaud avec elle derrière !)

Pour les pneus (Mac' 50), je suis plus circonspect : j'ai lu sur CB500.com que c'était la pire monte possible, moyens sur le sec et minables sur le mouillé, avec l'avantage qd mm d'une bonne longévité. Mais l'avis de Dams me rassure un peu qd à l'usage fait sur la Zéphyr (koi que certains en disent, il n'a pas trop l'air d'amuser le bitume, ce garçon !). Je me contenterai donc de cette monte dans un 1er temps (je vais pas me foutre pour 2000 balles de gomme si les autres sont neufs, qd mm...)

Enfin, pour la revente, pas de souci en perspective en effet, je devrais pouvoir la revendre à un tarif quasi identique dans quelques mois, d'autant que je roule pas énormément (tous les jours mais pas très loin, soit ~ 5000 km / an en forçant un peu le WE).

Voilà, y'a plus qu'à assurer mardi matin pour l'épreuve de circul et espérer revendre la TDR facilement et à bon prix, et la CB sera mienne avant la fin du mois. Sachant que je me marie le 29/06, cela va faire beaucoup de priorités à gérer en mm temps...
Répondre

Atteindre :