Sujets : 7
Likes Given: 0
Salut à tous
Pour ceux qui se souviennent de moi, j'arrive au bout du permis : code obtenu il y a 15 j et plateau validé vendredi dernier. La circul, c mardi prochain.
A ce titre et me considérant comme débutant malgré 16 mois de TDR, je pensais m'orienter vers une machine accessible genre CB 500 ou assimilée.
Mais voilà, le copain d'un collègue me propose un Big One de 96 avec 40000 km, révisé et équipé (pot, saute-vent) au compteur pour 25000 F
C'est exactement mon budget mais ne cadre plus avec mes intentions d'achat et la marge de progression que je comptais par là même m'acorder.
Etant donné mon gabarit - 1.73 m pour 70 kg -, pas un peu gros pour débuter. L'usage sera pour les trajets quotidiens (pas d'embouteillage ni rocade) + petites balades le WE
Merci pour vos avis éclairés
A+
Rusty, bientôt vrai motard
Sujets : 104
euh la sincerement faut etre realiste, c'est pas raisonnable du tout
ca envoie vraiment fort comme machine et je pense que tu vas te faire des frayeurs des 6000 tr.
tu vas pleurer pour l'assurance ( si tu trouve)
sincerement reste sur ta premiere idee du genre CB, ZR 7 ou GPZ, enfin un truc du genre que tu peux trouver sans soucis dans les 25 KF.
la big one etait une tres bonne machine sinon, en plus avec le bloc du 1000 CBR, pas de risque de soucis moteur normalement, mais quand je me rappelle comment le 1000 CBR envoyait de l'air, je crois vraiment pas que ce soit fait pour commencer
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Sujets : 172
le probleme c est que tu vas te toler a l arret a 90 % de chance avec et que la partie cycle ne suit pas les capacités du moteur.
beaucoup trop piegeur pour un débutant.
GS obéliXR !!
Sujets : 1,156
Mon père en a eu une. C vraiment mais vraiment trop gros pour toi. Non seulement le moteur est bien trop puissant mais ça je pense que tu le sais. Mais en plus la machine est énorme, et vu ton gabarit si c ta première moto tu es certain de la foutre par terre... ![[Image: icon_sad.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif) Bref passe ton chemin et regarde plutot du coté des 600 bandit.
Coureur de terrasses...
je vais dire la meme chose, c'est une moto tres "virile"...
pas sur que ce soit une bonne idee de commencer par la...
entre le CB500 et le CB1000, y'a bien une ou deux motos plus "raisonnables"...
Sujets : 66
Heu...juste pour ton information,
Je possede une VMAX, qui est une moto lourde (on peut pas dire le contraire), he ben je t'assure que meme apres 4 ans de permis (3 ans assurés) je me fais encore avoir a l'arret suivant les terrain, les marquages au sol qui glissent etc...
Je ne te dirai qu'une chose, c'est que meme ave mon 1.96m et mes 120kg, quand j'ai le pied qui ripe un peu a l'arret, j'ai carrement du mal a ramener la becane, alors j'ose meme pas t'imagine faisant la meme chose...
sinon d'un point de vue pilotage pur, prendre une Big One pour debuter c'est du suicide !
Le moteur de la CBR 1000 ancien modele arrache quelques chose de grave meme si il a été adoucis pour l'occasion...En plus avec le poids de l'engin, je sens venir le "tout-droit" sans l'ombre d'un doute car tu risques de ne pas arriver a la balancer correctement a cause de ton manque d'experience...
Bref, passe ton chemin, meme si c'est une bonne occas.
elle n'est pas pour un debutant.
Sujets : 272
ben j'ai un pote qui vient de débuter la grosse cylindrée par un Big one et bien depuis décembre déjà une taule (sans dommages pour lui ouf !)... C'est vrai qu'il y a plus raisonable pour débuter maintenant tu es ptet le superman de la raison et si tel est le cas, c'est une moto qui est belle qui est costaud qui marche mais qui te collera aux pattes si tu veux la revendre car sans savoir pourquoi elle n'a pas du tout du tout la côte sur le marché !
Voilà...
Sujets : 246
Ben je crois que tout est dit... Vraiment pas conseillé...
Bon, ben je crois que j'ai bien fait de venir, moi !
J'avais déjà un gros avis sur la question, mais là, force est de constater que ce n'est pas une bécane pour débuter devant l'unanimité de vos réponses (et la diversité de leurs auteurs).
Sûr qu'une grosse cylindrée de 5-6 ans est alléchante au niveau des tarifs au vu de la décote, mais un prix ne fait pas tout. Je laisse donc tomber en me ralliant à vos avis et vais plutôt chercher dans la tranche 500-750, amplement suffisante pour avoir des sensations à mon petit niveau.
Et puis comme cela, je pourrais, d'ici un an ou deux, acquérir mon doux rêve XJR SP sans avoir eu l'impression de brûler des étapes !
Merci encore !
Rusty
Sujets : 246
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bon, ben je crois que j'ai bien fait de venir, moi !
J'avais déjà un gros avis sur la question, mais là, force est de constater que ce n'est pas une bécane pour débuter devant l'unanimité de vos réponses (et la diversité de leurs auteurs).
Sûr qu'une grosse cylindrée de 5-6 ans est alléchante au niveau des tarifs au vu de la décote, mais un prix ne fait pas tout. Je laisse donc tomber en me ralliant à vos avis et vais plutôt chercher dans la tranche 500-750, amplement suffisante pour avoir des sensations à mon petit niveau.
Et puis comme cela, je pourrais, d'ici un an ou deux, acquérir mon doux rêve XJR SP sans avoir eu l'impression de brûler des étapes !
Merci encore !
Rusty<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
D'autant plus que les économies que tu auraient fait sur le prix auraient vite été dépensées en assurance (en supposant que tu trouves !)...
Bon choix : raisonnable !
Sujets : 272
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et puis comme cela, je pourrais, d'ici un an ou deux, acquérir mon doux rêve XJR SP sans avoir eu l'impression de brûler des étapes !
Merci encore !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
De rien l'ami....
PS : inutile de lorgner sur le mien il n'est pas a vendre mais je suis sur que t'en trouveras un tres beau toi aussi et en plus tu pourras l'avoir en 1300 ptet mem ![[Image: icon_smile.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif) !
<!--QuoteBegin-"Pyrosbrother+-->CITATION("Pyrosbrother)<!--QuoteEBegin-->PS : inutile de lorgner sur le mien il n'est pas a vendre mais je suis sur que t'en trouveras un tres beau toi aussi et en plus tu pourras l'avoir en 1300 ptet mem ![[Image: icon_smile.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif) !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
I hope so ! d'ici là, j'aurai l'expérience, les moyens de l'assurer et de l'entretenir et surtout un choix plus vaste en 13. Peut être pour mes 30 ans. Putain, 2 ans !!!
|