L'essai d'ALONSO, ça cache quoi?
#1
Du 28 au 30 mai, ALONSO, pilote RENAULT va s'essayer sur une... JAGUAR R3 [Image: icon_eek.gif]

Officiellement, dans son immense bonté BRIATORE prête son protégé à LAUDA pour que l'autrichien évalue ses jeunes pousses LOTTERER et COURTNEY... [Image: icon_rolleyes.gif]

Nul doute que l'ibère va leur mettre une déculottée... Et on ne peut s'empêcher de penser que les chronos vont aussi être comparés avec ceux alignés par IRVINE et DE LA ROSA...

JAGUAR est aux abois, ne fait plus rire du tout FORD qui délie sa bourse sans voir de retour à une époque où les résultats sont moroses. Un électro-choc est sans doute recherché. Mais que RENAULT laisse un de ses poulains les plus prometteurs jouer les possibles bouées de sauvetage à un concurrent industriel, alors qu'en tant que pilote d'essai il a accès à la technologie du losange, j'avoue que je m'y perds un peu... Seule logique, les dollars que BRIATORE pourrait encaisser, puisqu'il manage Fernando... Mais je vois mal RENAULT ne rien y trouver à redire... Quelqu'un a une idée? [Image: voyons.gif]
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
#2
Qu' Alonso prenne de l'expérience au volant d'une F1 ... à frais nul, ce qui represente pour Renault un investissement sachant de toutes facons compte tenu de la situation de Jaguar à milles lieux d'être en concurence avec Renaut que cela n'est point suicidaire.
A part cela, je partage les interrogations ! [Image: icon_eek.gif]
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#3
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Qu' Alonso prenne de l'expérience au volant d'une F1 ... à frais nul, ce qui represente pour Renault un investissement sachant de toutes facons compte tenu de la situation de Jaguar à milles lieux d'être en concurence avec Renaut que cela n'est point suicidaire.
A part cela, je partage les interrogations ! [Image: icon_eek.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


Assez étonnant effectivement.

Toutefois, si Alonso fait péter le chrono, Briatore a toutes les chances de gagner un paquet de dollars en cédant son poulain a Jaguar (en gardant une option dessus, comme d'hab [Image: icon_wink.gif] )

Ce qui permettrait à Renault de prendre Bourdais en pilote d'esssais en 2003 et de le titulariser par la suite à la place d'un Button ou Trulli très demandé par Ferrari (pour remplacer Schumi qui partira forcément à la retraite ds pas longtemps) (-;

Voili, voiloù mon explication à moi [Image: vert.gif]
Répondre
#4
Si j'ai bien compris l'AH de cette semaine, BRIATORE, manager intéressé de l'ibère est dans l'obligation contractuelle de fournir un volant F1 à son poulain en 2003...

Or, RENAULT s'orienterait vers la reconduction de la paire TRULLI/BUTTON, l'anglais ayant sauvé sa tête en même temps qu'il retrouvait ses sensations, portant son score à 8 points pour l'instant au championnat.

JAGUAR serait donc l'écurie pour caser ALONSO, et tous y voit un avantage: BRIATORE qui garde et fait fructifier son capital qui retrouvera son giron une fois BUTTON remis à WILLIAMS au terme de son prêt, de même que le félin qui, en lançant Fernando dans son jeu, met une pression certaine à ses deux titulaires en pleine renégociation de leur contrat...

Espérons aussi, comme le dit TH, que le losange en profitera pour caser notre SEB dans ce jeu de chaise musicale...
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
#5
Les imbrications entre les pilotes sous contrat RENAULT (ou plutôt sous la férule de BRIATORE???) et l'écurie JAGUAR se révèlent de plus en plus.

Les dernières tendances du milieu F1 placeraient ainsi en 2003 ALONSO dans la baquet d'un BUTTON qui malgrè un regain de forme cette saison s'est déjà vu lâché par son mentor WILLIAMS, misant sur MONTOYA jusqu'en 2005.

L'anglais trouverait un refuge chez JAGUAR qui n'a de cesse décidément de multiplier les essais pour changer sa paire de pilotes pour l'an prochain. La pression est sur IRVINE mais surtout sur DE LA ROSA... Voire les deux, car le félin teste aussi WEBBER autre pilote dans le giron du losange. A ce rythme, JAGUAR va devenir une nichée de pilotes RENAULT!
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre


Atteindre :