Du calme mon petit Bourdais....
#1
D'abord, bravo pour sa nouvelle victoire (surout sur ce tracé).
Par contre, j'ai vue son interview sur TMC (vers 18h, avant la course Clio Cup).

Comment dire,...il a intérêt à garder la tête froide, j'ai l'impression qu'il a pris le melon !
"oui, vous comprenez, un simple poste d'essayeur en F1 ne m'intéresse pas et patati et patata.."

A l'écouter, il n'y a que la formule 1 qui compte et encore, pas dans n'importe quelle condition [Image: icon_eek.gif]

A la place de Pescarolo, je lui botterai le derrière, lui qui se bat justement pour expliquer qu'il n'y a pas que la formule 1 comme sport mécanique.

Et ce n'est pas son manager (l'ancien manager de Montoya) qui va le calmer... Montoya avait également des chevilles comme des melons...

Je ne sais pas ce que ca va donner tout ça.. [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
#2
Je ne pense mais alors franchement pas que Sebastien Bourdais prenne la grosse tête ...
Pour en revenir à sa phrase, entre nous je le comprend !
Depuis ces dernieres années hormis le cas Panis qui n'est pas conventionnel, le poste n'a été qu'illusoire et n'a débouché sur rien pour les jeunes loups.
Laurent Redon chez Benetton ? Patrick Lemarié chez BAR ? Sarrazin chez Prost ?
Une cage dorée qui empeche de faire étalage de ses capacités ... entrer comme pilote est se priver de tout un programme de compétitions.
Je le comprend !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#3
On n'arrive pas en F1 en disant "j'aimerais bien, mais si j'peux point, j'laisse ma place aux copains"... Faut arrêter de délirer!

Je ne vois pas de grosse tête là dedans mais un pilote à la croisée des chemins qui a besoin de s'affirmer définitivement, autant sur la piste que dans les coulisses et le terrain médiatique. A attendre sans rien dire on voit le train partir. COLLARD en sait quelque chose et SARRAZIN a tout juste été rattrappé par la manche par TOYOTA avant de tomber dans les oubliettes.

Quel mal y-a-t-il à afficher ses ambitions? Aucun si ce n'est montrer sa confiance en soi, confiance sur laquelle un Team peut investir. Dans la compétition moderne le savoir faire ne suffit plus. Il faut aussi le faire-savoir...

Quant à Pesca, il sait trés bien ce qu'il vaut depuis une certaine nuit au MANS sur le mouillé...
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
#4
mouais...je comprends vos réactions....

Mais je confirme ce que j'ai dit.

En tout cas la seule chose que je lui souhaite, c'est de percer en F1, car après Panis...
Si Prost n'avait pas fait tout ce bordel, bon nombre de pilotes Français auraient eu leur chance...
Répondre
#5
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Si Prost n'avait pas fait tout ce bordel, bon nombre de pilotes Français auraient eu leur chance...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je ne suis pas sur !

Petite précision à propos de Prost / Bourdais : Alain Prost a limogés Bourdais fin 2000 de son écurie de Formule 3000 le privant également du poste de pilote essayeur qui sera refilé quelques mois plus tard à Jonathan Cochet ... qui si certes il n'est pas mauvais pilote s'était fait dominer par Bourdais lors de leurs deux saisons communes de F3.
No comment !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#6
aucune raison de faire de la pitié, rien qu'avec ce qu'il a fait depuis le debut de saison il peut legitimement pretendre a une place a temps plein en F1... il a raison de placer la barre au plus haut des le depart...
Répondre
#7
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Si Prost n'avait pas fait tout ce bordel, bon nombre de pilotes Français auraient eu leur chance...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je ne suis pas sur !

Petite précision à propos de Prost / Bourdais : Alain Prost a limogés Bourdais fin 2000 de son écurie de Formule 3000 le privant également du poste de pilote essayeur qui sera refilé quelques mois plus tard à Jonathan Cochet ... qui si certes il n'est pas mauvais pilote s'était fait dominer par Bourdais lors de leurs deux saisons communes de F3.
No comment !
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Pour Jonathan, c'était surtout pour faire plaisir à ACER, sponsor de l'écurie qui avait aussi le pilote sous contrat...
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
#8
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour Jonathan, c'était surtout pour faire plaisir à ACER, sponsor de l'écurie qui avait aussi le pilote sous contrat...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Et cela a frôlé le ridicule ... : programme d'essai plus que réduit puis la faillite !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre


Atteindre :