Ces pilotes sont extraordinaires
#1
En ANGLETERRE, sur le circuit de SILVERSTONE, vient de se dérouler la 1°manche du meeting comptant pour le mondial superbike.

Les conditions ont été dantesques, horribles, invivables. Une forte pluie qui parfois laissait place à des passages brefs de grèles, ont inondé la piste et des rigoles d'eau se sont gentiment installées attendant les pilotes pour mieux les piéger.

Chaque virage pris confinait à la roulette russe, et chaque filet de gaz en ligne droite provoquait des ruées impressionantes des machines. Bref, nerveusement, les pilotes ont donné...

Cette course a été remportée par un appliqué EDWARDS devant HAGA et HODGSON qui s'arsouillaient comme si de rien n'était, alors qu'ils n'avaient de cesse de partir dans tous les sens, parfois côte à côte...

Mais le fait historique est la course de BAYLISS. Parti en tête, le champion du monde tombe une première fois, laisse fuir le reste du plateau, mais a eu la présence d'esprit d'éviter le calage. Il relève sa machine, repart... et fait le meilleur temps en piste le tour suivant! Il remonte jusqu'à la 9°place et là il retombe... Rebelote, on évite le calage on relève la machine et gaz... Pour remonter, tenez vous bien, 5°, dans le sillage de CHILI, 4°.

J'ai vu un autentique champion du monde. J'ai vu des pilotes opiniatres, combattifs et pleins de panache. J'ai vu une VRAIE course. La moto, c'est un autre monde.
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
#2
Un monde où l'on est bien loin des consignes d'équipe malheureuses, de l'argent roi au dépend de ce qui fait l'essence même de ce sport : la passion.
C'est dans l'adversité que se révèle la passion !
... Il va falloir sérieusement songer à se faire installer le sat' [Image: icon_wink.gif] !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre


Atteindre :