Allumage ...
Une ami a trouvé d'ocase une Super 5 de 89 avec 72000 kms d'origine ( des vieux ) pour 500 €.
Mais voilà le probleme ... ils ont eu des prob. de demarrage et ils ont emmené la voiture chez renault ou TOUT le systeme d'allumage a été changé. Mais voilà, je crois qu'il ont mis une bobine de SUPER 5 Five ( 1100 cm3 ) alors que c'est une 1400 !!!!.
Resultat la voiture broute !
Je ne sais pas comment verifier si c'est cela, je sais juste que la bobine qu'il ont mis est un espece de cylindre, alors que normalement, c'est un espece de gros aimant !!!!
Si il y a des possesseur de Super 5 GTS ( 1,4 - 72 cv - Cleon ), pourraient ils me dire à quoi ressemble leurs bobine ?
Merci d'avance, parce qu'à 500 €, elle risque de vite partir !
Répondre
Oups ! L'allumage des Renault 5 ... LE problème réccurent des R5. Mes parents en ont eu une en seconde voiture voici quelques années et le problème n'a jamais été résolu en dépis de tout les changements inimaginables.
Pour le reste, je pense que Baxter sera en mesure de te répondre bien mieux que moi lundi.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Comme Florian.

Aaaah ! La nostalgie des quarts d'heures passes a essaye de demarrer la R5 apres passage de la rosee du matin. On avait 4 R5 parmi les copains. Elles avaient toutes le meme probleme de demarrage.

Perso, je ne pense pas que le probleme puisse venir de la bobine. J'ai l'impression qu'une bobine peut se monter sur n'importe quoi. J'irai plutot chercher le probleme du cote des bougies qui ne sont peut-etre pas celles qu'il faut.
Répondre

Atteindre :