Test de rétro anti angle-mort
J'ai ca sur la premiére fois sur ma LagunaII ... Au début je ne comprenais pas vraiment ce qe c'était que ces pointillés au bout du rétro conducteur, mais aprés un moment j'ai remarqué que cela servit à diminuer considérablemenet l'angle-mort ...
Voilá ce que je pense de ce genre de systéme :
[Image: good.gif] éliminie effectivement totalement l'angle-mort á gauche .... enfin pour ceux qui réglent leur rétro correctement [Image: icon_rolleyes.gif]
[Image: notgood.gif] ca demande un peu d'habitude, car cela modifie un peut les distance quand on veut s'ínsérer dans une file avec de la circul et que la personne en question "ferme la porte"
[Image: notgood.gif] sur une 3 voies lorsque l'on roule á droite il existe encore un angle-mort sur la file totalement á gauche ... il est plus petit, mais il est bien là!
[Image: notgood.gif] le rétro conducteur uniquement est équipé de ce systéme ... vraiment domage!

Aprés environ 6 mois et 25.000km de conduite avec ce type de rétros je me pose plusieurs questions :
i/ Pourquoi ce n'est pas obligatoire sur les 2 rétros?
ii/ Ca ne me parait pas si difficile de faire un systéme qui soit au bout encore plus incurvé et qui par conséquent élimine totalement les angles morts ... est-ce que ce genre de chose existe?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->sur une 3 voies lorsque l'on roule á droite il existe encore un angle-mort sur la file totalement á gauche ... il est plus petit, mais il est bien là!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je l'ai appris à mes dépends ... hélas !

Il n'est pas généralisé pour des questions de coût je suppose ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->[Image: notgood.gif] sur une 3 voies lorsque l'on roule á droite il existe encore un angle-mort sur la file totalement á gauche ... il est plus petit, mais il est bien là!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est peut etre pour pas avoir la mauvaise idee de passer de la 1ere a la 3e file d'un seul coup...
[Image: icon_wink.gif] [Image: vert.gif]

Par contre, le piege est lorsque tu conduis une voiture equipee de retros "classiques"...
Au debut, la tendance est a l'oubli de controle pousse de l'angle mort... [Image: icon_confused.gif]
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est peut etre pour pas avoir la mauvaise idee de passer de la 1ere a la 3e file d'un seul coup...
[Image: icon_wink.gif]  W  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui, mais c'est le genre de truc que je fais malheureusmeent courement à cause des bléro qui ont acheté un ticket d'abonnement à la file du milieu avec leur voiture ...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Par contre, le piege est lorsque tu conduis une voiture equipee de retros "classiques"...
Au debut, la tendance est a l'oubli de controle pousse de l'angle mort... [Image: icon_confused.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
En général, moi j'ai pas se problème car lorsque je reviens sur une voiture avec rétro classique c'est une bousse et je remarque de suite la différence [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Oui, mais c'est le genre de truc que je fais malheureusmeent courement à cause des bléro qui ont acheté un ticket d'abonnement à la file du milieu avec leur voiture ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: jap.gif]
Répondre
Faudrait demander à Pinpin, mais je crois que sur des péniches du style C5, eh bien tu as aussi le bout du miroir asphérique sur le cote passager...

Ne parlons meme pas du groupe VW et du mystérieux rétro droit réduit qui nous a tous fait faire des supputations, y compris les commerciaux, sans qu'on trouve une raison valable... Heureusement, maintenant ils remontent des rétros de taille normale, alors pour l'angle mort à droite, il faudra encore du temps... [Image: coucou.gif]
Tracteur Skoda Octavia Combi TDI 105
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ne parlons meme pas du groupe VW et du mystérieux rétro droit réduit qui nous a tous fait faire des supputations, y compris les commerciaux, sans qu'on trouve une raison valable... Heureusement, maintenant ils remontent des rétros de taille normale, alors pour l'angle mort à droite, il faudra encore du temps... [Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Mouais, je n'ai pas l'impression qu'ils ont fait ça tout le temps. Sur ma Polo de 1996, j'ai du côté conducteur un rétro avec mirroir asphérique sans angle mort et de l'autre un de taille normale ...
Auto Union
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Faudrait demander à Pinpin, mais je crois que sur des péniches du style C5, eh bien tu as aussi le bout du miroir asphérique sur le cote passager...

Ne parlons meme pas du groupe VW et du mystérieux rétro droit réduit qui nous a tous fait faire des supputations, y compris les commerciaux, sans qu'on trouve une raison valable... Heureusement, maintenant ils remontent des rétros de taille normale, alors pour l'angle mort à droite, il faudra encore du temps... [Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sur mon A8 le rétro de droite est aussi de taille "réduite".
A vrai dire je n'y vois que des avantages: d'abord ce n'est pas génant (je ne suis pas sûr qu'on vairait mieux avec un plus grand) et surtout cela limite la largeur entre rétro de la voiture (1.97 m pour la A8 contre 2.20 m pour une Vel Satis par example).
Répondre
Oui, mais bon, et les rétros rabattables électriquement powa...

Et puis quand on a un vaisseau amiral Audi, on ne se gare de toute façon pas entre trottoirs, mais dans une rade [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

OK, je sors... [Image: icon_wink.gif]
Tracteur Skoda Octavia Combi TDI 105
Répondre
Le retro conducteur anti angle mort, j'ai ça sur ma golf de 93... [Image: icon_rolleyes.gif]
Ca me fait marrer. L'autre jour j'etais avec un pote...il me dit "ouai genial sur la 307 quand tu fermes les portes et bien les fenêtres se ferment toutes seules..." Je lui répond "bah sur ma golf de 93 aussi"...
....
no comment... [Image: vert.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre
Chez VW, ca s'appellait l'option "comfort" je crois...[Image: voyons.gif]
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
Mes parents aussi ont ca sur leur Mégane 1,9d qui est pourtant un modèle sans aucune option ... là n'est pas le sujet!
Répondre
C'etait parce que je croyais que tu etais content d'avoir un truc qui exite depuis 15 ans ailleurs... [Image: jap.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--coloro:indigo--><!--/coloro-->J'ai aussi ça sur le rétro conducteur de ma 206, avec les pointillés.
Je trouve ça très pratique une fois qu'on s'y est fait, surtout en ville et en forte circulation.
De toute manière CA NE DISPENSE PAS DU COUP D'OEIL SUR LE COTE !<!--colorc-->

<!--/colorc-->
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Oui, mais c'est le genre de truc que je fais malheureusmeent courement à cause des bléro qui ont acheté un ticket d'abonnement à la file du milieu avec leur voiture ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
A mon avis t'es trop presse. Faut faire la manoeuvre en 2 temps, avec un 'tit coup d'oeil retro supplementaire lorsque t'es sur la voie du milieu... Facile.

Autre solution, tu fais rien, tu passes doucement a droite. Et tant pis pour Cloe [Image: icon_wink.gif] !
Répondre

Atteindre :