Augmentation du nombre de morts sur les routes en 2001
#1
Origine : <i>yahoo actualités</i>
Hausse du nombre des tués sur les routes en 2001
PARIS (AP) - Après deux années de baisse consécutives, le nombre des personnes tuées dans des accidents de la route a augmenté de 1% en 2001 et ce, alors que le nombre des accidents corporels et des blessés a une nouvelle fois diminué, selon un bilan communiqué mercredi par la direction de la sécurité et de la circulation routières.

Au total, 7.720 personnes sont mortes l'an dernier dans des accidents de la route, soit 1% de plus qu'en 2000. Ce nombre avait successivement baissé de 4,8% en 1999 et de 4,8% en 2000.

Sur l'année 2001 pourtant, le nombre des accidents corporels a diminué de 3,7%, pour s'établir à 116.745. Celui des blessés a aussi baissé de 5%, passant à 153.945, le nombre des blessés graves reculant de 4,4% (26.192).

Selon la direction de la sécurité et de la circulation routières, les usagers roulent "toujours trop vite". Sur l'ensemble du réseau, on constate que 70% des motocyclettes et 60% des voitures de tourisme dépassent les limitations de vitesse.

Dans près d'un accident mortel sur deux, la nuit, un des conducteurs impliqués a un taux d'alcoolémie positif, un taux qui grimpe à 56% la nuit durant le week-end. Un taux d'alcoolémie supérieur à celui autorisé est enregistré dans 31% des accidents mortels. AP

cr/com

http://fr.news.yahoo.com/020522/5/2lhxn.html
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre
#2
Sans commentaires !
Toujours est il que l'alcool reste LA cause de mortalité ... à quand une véritable politique "à taux zéro" et une réelle politique de prévention/répréssion chez les jeunes ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#3
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Sans commentaires !
Toujours est il que l'alcool reste LA cause de mortalité ... à quand une véritable politique "à taux zéro" et une réelle politique de prévention/répréssion chez les jeunes ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: jap.gif] [Image: bien.gif]
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
#4
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Sans commentaires !
Toujours est il que l'alcool reste LA cause de mortalité ... à quand une véritable politique "à taux zéro" et une réelle politique de prévention/répréssion chez les jeunes ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

Quand on inscrit "Sans commentaire", Florian (pas de 's' a commentaire dans ce cas-la), ca fait desordre d'en faire un juste dessous, de commentaire [Image: mad2.gif] !!
Répondre
#5
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Sans commentaires !
Toujours est il que l'alcool reste LA cause de mortalité ... à quand une véritable politique "à taux zéro" et une réelle politique de prévention/répréssion chez les jeunes ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

Quand on inscrit "Sans commentaire", Florian (pas de 's' a commentaire dans ce cas-la), ca fait desordre d'en faire un juste dessous, de commentaire [Image: mad2.gif] !!
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

[Image: arf.gif]

Est il possible de changer le rang de Glouba de "Drogué du forum" en "Coupeur de cheveux en 4"?


[Image: humour.gif] Glouba, pas taper !
Répondre
#6
1/ Véritable politique de prévention / répression de l'alcool au volant : déjà, si les gendarmes faisaient systématiquement la sortie des discos le WE...
2/ augmenter les vitesses autorisées pour limiter le nombre de conducteur les dépassant... 200 sur autoroute [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Répondre
#7
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Origine : <i>yahoo actualités</i>
Hausse du nombre des tués sur les routes en 2001
PARIS (AP) - Après deux années de baisse consécutives, le nombre des personnes tuées dans des accidents de la route a augmenté de 1% en 2001 et ce, alors que le nombre des accidents corporels et des blessés a une nouvelle fois diminué, selon un bilan communiqué mercredi par la direction de la sécurité et de la circulation routières.

Au total, 7.720 personnes sont mortes l'an dernier dans des accidents de la route, soit 1% de plus qu'en 2000. Ce nombre avait successivement baissé de 4,8% en 1999 et de 4,8% en 2000.

Sur l'année 2001 pourtant, le nombre des accidents corporels a diminué de 3,7%, pour s'établir à 116.745. Celui des blessés a aussi baissé de 5%, passant à 153.945, le nombre des blessés graves reculant de 4,4% (26.192).

Selon la direction de la sécurité et de la circulation routières, les usagers roulent "toujours trop vite". Sur l'ensemble du réseau, on constate que 70% des motocyclettes et 60% des voitures de tourisme dépassent les limitations de vitesse.

Dans près d'un accident mortel sur deux, la nuit, un des conducteurs impliqués a un taux d'alcoolémie positif, un taux qui grimpe à 56% la nuit durant le week-end. Un taux d'alcoolémie supérieur à celui autorisé est enregistré dans 31% des accidents mortels. AP

cr/com

http://fr.news.yahoo.com/020522/5/2lhxn.html<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ah bon ?? j'avais cru comprendre que c'était les Gros 4X4 et le comportement criminel de leurs conducteurs qui étaient vraiment accidentogène ... [Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif]
On m'aurai menti ?? [Image: retard.gif]
Répondre
#8
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->1/ Véritable politique de prévention / répression de l'alcool au volant : déjà, si les gendarmes faisaient systématiquement la sortie des discos le WE...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Cela le comprend !

Glouba ... [Image: icon_wink.gif]
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#9
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Selon la direction de la sécurité et de la circulation routières, les usagers roulent "toujours trop vite". Sur l'ensemble du réseau, on constate que 70% des motocyclettes et 60% des voitures de tourisme dépassent les limitations de vitesse.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


on constate de nouveau la débilité affligeante des responsables de la sécurité routière en France...

cette phrase est equivalente a celle qui suit:
"on constate que les chats on des poils courts dans 80% des cas, or les chats se font regulierement ecraser, si ils avaient les poils longs ca ne serait pas le cas"...

ou comment tenter de justifier un echec d'une politique du "tout repressif sur la vitesse" en tentant de culpabiliser les conducteurs en continuant de ne pas apporter la preuve du lien de cause a effet vitesse/mortalité puisqu'il n'y en a pas d'aussi direct que ce qu'on voudrait nous faire croire!
Répondre
#10
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->cette phrase est equivalente a celle qui suit:
"on constate que les chats on des poils courts dans 80% des cas, or les chats se font regulierement ecraser, si ils avaient les poils longs ca ne serait pas le cas"...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est un peu tiré par les poils ton exemple... enfin par les cheveux je veux dire !
Répondre
#11
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->cette phrase est equivalente a celle qui suit:
"on constate que les chats on des poils courts dans 80% des cas, or les chats se font regulierement ecraser, si ils avaient les poils longs ca ne serait pas le cas"...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est un peu tiré par les poils ton exemple... enfin par les cheveux je veux dire !
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Bah il est pas Veto pour rien...
[Image: icon_rolleyes.gif]
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
#12
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est un peu tiré par les poils ton exemple... enfin par les cheveux je veux dire !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

pas faux mais j'avais rien de mieux en tete sur le moment...
Répondre
#13
Ce qui est clair c'est qu'en cas d'accidents les dégats causés sont proportionnels à la vitesse.
Mais là ou je suis d'accord avec Turbovet c'est qu'il n'y a aucune étude sérieuse qui montre une corrélation directe et linéaire entre les stats d'accidents et la vitesse.
Mais il faut dire et c'est du simple bon sens qu'au moins à partir d'un certain niveau de vitesse (ceci en fonction du tracé et des conditions) les risques d'accidents augmentent quand même dramatiquement.
Par example sur les bonnes routes de campagnes dégagées je ne pense pas qu'en passant de 90 à 110 augmentent beaucoup le risque, par contre une augmentation à 130 le risque augmente surement beaucoup , à 150 se sera bien pire encore.
Répondre
#14
Info complémentaire :
http://fr.news.yahoo.com/020522/85/2li6t.html

PARIS (Reuters) - Le nombre des accidents de la route a baissé en 2001 en France mais celui des personnes tuées au volant a légèrement augmenté, après deux années de baisse consécutive.


Le bilan publié par la Sécurité routière recense 116.745 accidents corporels, soit une baisse de 3,7% par rapport à l'année précédente.


Ces accidents ont fait 153.945 blessés (-5%), dont 26.192 graves (-4,4%).


Toutefois, le nombre des tués augmente de 1% (7.720), en particulier chez les motocyclistes, en hausse de 14%, alors qu'il avait baissé de 4,8% en 2000 et de 4,8% également en 1999.


Selon la Sécurité routière, les usagers roulent toujours trop vite et ne respectent pas suffisamment les vitesses autorisées.


Sur l'ensemble du réseau, 70% des motocyclettes et 60% des voitures de tourisme dépassent les limitations de vitesse, notamment en rase campagne.


"Les agglomérations de moins de 5.000 habitants sont particulièrement concernées puisque 83% de celles traversées par les routes nationales le sont à une vitesse excessive", écrit l'organisme de prévention dans son bilan annuel.


L'autre sujet de préoccupation de la Sécurité routière est l'alcool au volant, qui retrouve son niveau de 1999.


Dans près d'un accident mortel sur deux, la nuit, l'un des conducteurs a un taux d'alcoolémie positif.


Les autoroutes restent plus sûres. En 2001, elles sont 4,4 fois plus sûres que les routes nationales, pourcentage en hausse par rapport à l'année précédente.


Autre enseignement de ce bilan, les 15-24 ans continuent d'être les plus touchés par l'insécurité routière puisqu'ils représentent plus du quart des tués (26,9% en 2001) pour un poids dans la population de 13%.

No comment
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre
#15
Et encore, les chiffres sont enjolivés par le fait que l'administration ne comptabilise pas les victimes décédées plus de 7 ou 8 jours après l'accident... Dans les autres pays d'Europe, on compte toutes les victimes décédant dans les 30 jours suivant l'accident. Et pourtant, ils ont 1,5 fois (Allemagne) à 2 fois (GB) moins de morts que chez nous... [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre


Atteindre :