ARGENTINE: les 2 PEUGEOT disqualifiées!!!
#16
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ca devient vraiment n'importe quoi [Image: icon_rolleyes.gif]
Alors que j'avais une vision assez idéaliste de ce sport (des pilotes s'affrontant loyalement), je me rends compte que ce n'est pas mieux qu'ailleurs.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Toy s'est fait exclure il y a quelques années pour tricherie... C'est normal.
Répondre
#17
Je ne crois pas qu'alléger un volant moteur fasse gagner quoique ce soit, ce serait plutôt le contraire. Mais là le problème c'est que le poids du volant moteur de la voiture de Burns n'est pas le poids homologué lors de l'homologation de la 206, qui je crois a été faite l'année dernière [Image: voyons.gif]
C'est pas grave, on sait bien que c'est pour l'intérêt de la compétition et du rallye en général. Peut-être même que Peugeot est dans le coup, vu le peu de réactions [Image: icon_eek.gif]
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#18
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je ne crois pas qu'alléger un volant moteur fasse gagner quoique ce soit, ce serait plutôt le contraire.  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Qu'ils sont forts chez Peugeot : ils gagnent haut la main tout en se rajoutant des handicaps. MDR le powaa des oeilleres !!

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Mais là le problème c'est que le poids du volant moteur de la voiture de Burns n'est pas le poids homologué lors de l'homologation de la 206, qui je crois a été faite l'année dernière [Image: voyons.gif]  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben tiens, l'auto est sortie des chaines y'a 6 ans, aussi ?? Sans deconner c'est une voiture de compet', du plus haut niveau, les mecanos savent exactement quelle piece est montee dessus, et en connaissent evidemment toutes les caracteristiques. Mais a part ca le volant moteur etait non-conforme par hasard...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est pas grave, on sait bien que c'est pour l'intérêt de la compétition et du rallye en général. Peut-être même que Peugeot est dans le coup, vu le peu de réactions [Image: icon_eek.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Non. Peugeot a sans doute tente un coup, et s'est simplement fait choper. AMHA ils doivent etre heureux d'etre simplement disqualifies pour une epreuve, sans que les resultats precedents soient remis en cause...
Répondre
#19
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le règlement s'en est encore mêlé. Le Britannique a été déclassé, les commissaires estimant que le volant moteur de sa 206 était en dessous du poids limite de... vingt grammes (3,920 kg au lieu de 3,940 kg). Peugeot ne s'est pas offusqué de la décision de MM. Javier Brugué, Erasmo Saliti et Rafael Sierra, membres du jury des commissaires. Les responsables de la marque française ont encaissé avec sportivité, reconnaissant leur erreur. Ils n'ont, d'ailleurs, pas fait appel comme pour le « cas Grönholm ».
 

« Le volant moteur a été vérifié plusieurs fois, quatre fois l'an dernier et cette saison encore », indiquait, lundi matin, Michel Nandan, le directeur technique de Peugeot. « A chaque fois, le volant moteur était conforme. Cette fois, il y a eu une erreur. Normalement chaque partie est contrôlée soigneusement. Il est toujours difficile d'obtenir le même poids. La disqualification de Richard (Burns) a été prise pour une non conformité du volant moteur. Aussi cette fois, nous ne faisons pas appel ».<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pour 20g, c'est une banale erreur d'usinage [Image: icon_rolleyes.gif] Glouba, la 206 a bien été homologuée l'an dernier [Image: coucou.gif]
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#20
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour 20g, c'est une banale erreur d'usinage [Image: icon_rolleyes.gif] Glouba, la 206 a bien été homologuée l'an dernier [Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Si c'est 20g c'est lamentable... mais le règlement est le règlement... De toute maniere le championnat est plié pour les autres... Ca ne changera pas grand chose au final je pense.
Répondre
#21
elles sont vraiment trés forte ces 206.

elles sont prévus pour qu'en les 307.
ça donnera une chance aux autres le temps qu'il perfectionne leur nouvelle voiture. [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

et les sub au faite, elles ne font rien?

A+ [Image: coucou.gif]
Répondre
#22
Peugeot reste au moins jusqu'en 2006, vu que Gronholm a signé jusque là [Image: icon_eek.gif] Donc on peut penser que la 307 prendra la relève en 2004 pour faire les 3 saisons restantes [Image: voyons.gif]
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#23
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour 20g, c'est une banale erreur d'usinage [Image: icon_rolleyes.gif] Glouba, la 206 a bien été homologuée l'an dernier [Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Erreur d'usinage sur une piece pareille ?? Tu deconnes, Breton. L'usinage, je bosse dedans, les precisions de l'ordre du centieme de mm sont courantes, c'est-a-dire qu'arriver a une piece 20g trop legere se fait pas par erreur... On me fera pas croire qu'en competition, chaque piece est pas controlee apres fabrication ! Perso j'ai controle des bagues de roulements une a une, pour la grande serie, alors j'imagine ce qu'il en est en compet' !
Répondre
#24
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Pour 20g, c'est une banale erreur d'usinage [Image: icon_rolleyes.gif] Glouba, la 206 a bien été homologuée l'an dernier [Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Erreur d'usinage sur une piece pareille ?? Tu deconnes, Breton. L'usinage, je bosse dedans, les precisions de l'ordre du centieme de mm sont courantes, c'est-a-dire qu'arriver a une piece 20g trop legere se fait pas par erreur... On me fera pas croire qu'en competition, chaque piece est pas controlee apres fabrication ! Perso j'ai controle des bagues de roulements une a une, pour la grande serie, alors j'imagine ce qu'il en est en compet' !
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

[Image: jap.gif]
Une erreur d'usinage de 20 g sur un volant moteur, c'est énorme...
Répondre
#25
Justement en rallye tout est fait artisanalement à l'unité, on est loin de la précision de l'industrie [Image: icon_wink.gif] Il n'y a qu'en F1 que les équipes peuvent se payer du matériel industriel pour fabriquer 3 pièces par an [Image: vert.gif]
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#26
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Justement en rallye tout est fait artisanalement à l'unité, on est loin de la précision de l'industrie [Image: icon_wink.gif] Il n'y a qu'en F1 que les équipes peuvent se payer du matériel industriel pour fabriquer 3 pièces par an [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
C'est vrai que je vois bien l'image des 3 peugeot fabriqué dans le fond d'une grange près de Sochau avec comme outils principale une pince et un marteau ...
Nan soyons serieux, les pièces sont controllés 1 à 1, et fabriqué avec du matériel de précision plus perfomant que pour la voiture de monsieur tout le monde ... parcontre ce n'est pas au niveau de la F1 c'est certain! Mais les budgets ne sont pas les mêmes non plus ...
Répondre
#27
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Justement en rallye tout est fait artisanalement à l'unité, on est loin de la précision de l'industrie [Image: icon_wink.gif] Il n'y a qu'en F1 que les équipes peuvent se payer du matériel industriel pour fabriquer 3 pièces par an  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est pas taille au burin dans un bloc de metal non plus ! Les pieces de competition sont usinees avec des MOCN (commande numerique) ce qui permet de generer les commandes d'usinage a l'unite sans surcout. Mais la precision est facilement tres superieure a tout ce qu'on a dans la production en serie, de par le temps qu'on peut s'accorder sur chaque piece (en meme temps, la piece coute plus que l'equivalent de grande serie)...

La precision est absolument pas reservee ni a la serie (!) ni a la F1. N'importe que atelier equipe d'une CN 3 axes peut produire un volant moteur au centieme du nominal. Alors 20 grammes... Le surcout par rapport a la serie est pas tellement dans la precision d'usinage, bien plus dans la conception-optimisation.
Répondre
#28
Ben alors Michel Nandan n'est qu'un menteur hypocrite, ça me déçoit de sa part [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#29
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ben alors Michel Nandan n'est qu'un menteur hypocrite, ça me déçoit de sa part [Image: vert.gif]  W  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Faut voir cela autrement : c'est un professionnel qui ne peut pas compromettre les chances de son equipe pour alleger sa seule petite conscience.
Répondre


Atteindre :