16 V woaw ! Hdi woaw !
Cette semaine, il y a un gars qui me demande ce que j'ai comme voiture, je lui annonce "une Xsara VTS 16v" et là le mec super content, woaw une 16s c'est top !! Ben je lui dit qu'il n'y a rien d'exeptionnel, que beaucoup d'autos tournent en 16s de nos jours et qu'avant j'avais une Xantia V6 24s, que c'est déjà plus rare et plus impressionnant, mais non il est resté sur la Xsara 16 soupapes ??
C'est bizarre, c'est comme quand on parle de TDI ou HDI, c'est super top d'après la plupart des personnes alors qu'il y a quand même mieux...
Et comment peut on expliquer, moi qui suis à Fond Citroen, et souvent en train de "papoter" avec des commerciaux de cette marque et ils m'ont tous dit que les retraités achètent des C5 mais uniquement en HDI, pourtant ils payent le prix fort et tout ça juste pour aller au marché à 2 km de chez eux une fois par semaine ! Etonnant non ?
Répondre
Non. Le marketing lobotomisant du groupe PSA a encore frappé [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

Ali
Répondre
Marketing POWWAAAA
Effets de mode POWWAAAA

[Image: vert.gif]
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
PSA a aussi de la chance, car le sigle HDI fait très moderne inconsciemment, le H est une lettre toute nouvelle dans le jargon automobile. Le TDI de VW se rapproche trop de GTI, ça fait années 80 [Image: tongue.gif]
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->PSA a aussi de la chance, car le sigle HDI fait très moderne inconsciemment, le H est une lettre toute nouvelle dans le jargon automobile. Le TDI de VW se rapproche trop de GTI, ça fait années 80 [Image: tongue.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est très vrai [Image: jap.gif]

Ali
Répondre
Déjà un mec qui fait "Waa" sur une Citroën ça tient de la science-fiction [Image: vert.gif]

T'as pris une photo du type parce que ça doit pas courir les rues ce genre de gusse [Image: icon_wink.gif]
Abonnez-vous à ma page facebook, commentez mes photos sur flickr, consultez toutes mes photos sur SmugMug
Répondre
Oui d'accord...
Avec une Cat , on dit woaw mais mais "woaw la gueule du bordel.." et c'est seulement après que suivent les éclats de rire !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Oui d'accord...
Avec une Cat , on dit woaw mais mais "woaw la gueule du bordel.." et c'est seulement après que suivent les éclats de rire !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
ou avant ca dépend des natures... [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Oui d'accord...
Avec une Cat , on dit woaw mais mais "woaw la gueule du bordel.." et c'est seulement après que suivent les éclats de rire !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu habites sur quelle île toi ? [Image: vert.gif]
Abonnez-vous à ma page facebook, commentez mes photos sur flickr, consultez toutes mes photos sur SmugMug
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->T'as pris une photo du type parce que ça doit pas courir les rues ce genre de gusse  :wink:<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Bof, pas besoin de photo, tu l'imagines le mec : la soixantaine, bedonnant, une moustache et une casquette à carreaux [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bof, pas besoin de photo, tu l'imagines le mec : la soixantaine, bedonnant, une moustache et une casquette à carreaux  W  W  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[Image: arf.gif]
Note il a plus de chance que moi, quand on me demande ce que j'ai et que je réponds une Caterham, on me regarde avec un air fait en me disant "une kwa ?????" [Image: voyons.gif]

Mais bon, c'est vrai que j'ai beaucoup de sourire sur mon passage... au moins je déclenche une certaine émotion [Image: icon_wink.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le TDI de VW se rapproche trop de GTI...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Parfois il s'en approche tellemnt qu'il le devient ... [Image: icon_wink.gif]
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Parfois il s'en approche tellemnt qu'il le devient ... [Image: icon_wink.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

La fumée en plus ! Tu vas me rétorquer qu'une WRC ne prend guère plus de tours mais une auto ne se mesure pas qu'au chrono ! [Image: icon_wink.gif]
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Le TDI de VW se rapproche trop de GTI...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Parfois il s'en approche tellemnt qu'il le devient ... [Image: icon_wink.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Remarque, vu l'usurpation du terme GTI par les dernières Golf, il n'y a pas de mal [Image: icon_confused.gif]
Répondre
J'ai ma Xsara HDI 90CV depuis peu. C'est une excellente auto, mais le HDI y'a pas de quoi, c'est quand même un diesel. Si seulement je l'avais prise en essence... soupir...
Répondre

Atteindre :