05-17-2002, 04:51 PM
Quelles sont les démarches à suivre pour importer une voiture (d'occasion) d'Allemagne ?
Et quelle sont les précautions à prendre ?
|
Importer une voiture d'allemagne.
|
|
05-17-2002, 04:51 PM
Quelles sont les démarches à suivre pour importer une voiture (d'occasion) d'Allemagne ?
05-17-2002, 04:54 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et quelle sont les précautions à prendre ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Le bidouillage de compteur ! Blague a part, le droit du consommateur est difficile a faire valloir d'une frontière a l'autre... j'ai récemment lu le témoignage d'un proprio d'Audi qui venait d'acheter une A4 mal réparée suite a accident et que le réseau français refusait de prendre en maintenant en lui ayant fait constater les malfaçons... Bonjour l'angoisse quand ça t'arrive !
05-17-2002, 04:57 PM
Avec l'europe ce doit être plus facile maintenant...
J'ai le souvenir d'une homologation sur une Manta qui a failli me rendre enragé entre les renvois entre le services des douanes la préfecture et les mines pour la mise en conformité du véhicule ! A voir le nombre de voiture avec des immatriculations teutonnes totalement pourries qu'on voit dans les quartiers "sensibles" ce ne doit pas être compliqué...
05-17-2002, 04:58 PM
Le vendeur est sensé t'informer si il a modifié le compteur il me semble.
En fait, je cherchais à savoir, si ça ne posait pas de problèmes au niveau homologation ?
05-17-2002, 05:04 PM
crache le morceaux !!
c'est pour une caterham !! c'est ca le vrai probleme !!
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
05-17-2002, 05:06 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->crache le morceaux !!
c'est pour une caterham !! c'est ca le vrai probleme !!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> En effet, ça serait pour une Cat. Mais vu que ça serait une occasion, l'homologation ne devrait pas poser de problèmes ??
05-17-2002, 05:15 PM
Je la rappel encore une fois pour ceux à qui je ne l'ai pas encore dit : en teutonnie depuis le 1er janvier2002 le vendeur est obligé de donner une garantie 1 an sur tous les véhicules qu'il vend! Ca coucerne les vis caché, entretien mal fait, grosse réparation imprévue (style radiateur sur une voiture de 10ans!!!), voiture accidenté etc ... Le vendeur professionnel doit réparer, payer la réparation, ou reprendre le véhicule (s'il ne le fait pas la POLIZEI ne déconne pas ... ).
Résultat de nombreux vendeur pro refuse de vendre a mdes Allemands! Uniquement aux étrangers ... ca promet une belle tripotée d'emmerde tout ca! Et en cas de reclamation EU ou pas c'est le mur cf exemple de GU!!! Alors vraiment : méfiance avec les achat en Allemagne! Et le mieux ca reste d'acheter une voiture dans un réseau concessionnaire avec un carnet d'entretien rempli et des factures ... Pour le coup du compteur reculé c'est une spécialité Allemande! Ca coute pas cher (surtout avec les compteur digital!!!), c'est vite fait et c'est (encore?) légale ... évidement le vendeur doit te prévenir (tu peux courrir en cas de problème ...). Sinon, une voiture avec l'écuson du TÜV gratté est à éviter comme la peste, car cela signifie que la voiture à été recalé au TÜV => réparation necessaire npn faite ou PIRE considéré comme dangereuse par le TÜV, car un élément de sécurité est sur le point de lacher .... Pas rassurant, tout ca ... au fait tu veux acheter quoi? Une Golf GTI ?
05-17-2002, 05:18 PM
Et dans le cas d'un achat à un particulier ? Qu'est-ce qu'il est sensé te fournir comme "pièces d'identité de l'auto"
05-17-2002, 09:26 PM
tu veux plus de 206 HDI
05-17-2002, 09:59 PM
Dans ton cas, Duncan, compte tenu du type d'auto le risque de surkilométrage ou de vices cachés est tout de même fort réduit.
Concernant les démarches, il s'en suit un passage aux mines. Toutefois vérifie bien (Ted' doit être au courant) compte tenu de la voiture que le modèle Cat' Allemand ne soit pas spécifique à ce marché ! Ted', tu as acheté ta Cat' en Allemagne également, non ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
05-17-2002, 10:04 PM
regardes dans les petites annonces, duncan..
05-17-2002, 10:08 PM
Frontalier, je lorgne sur le RX300, vendu je crois avec une finition intermédiaire moins onéreuse mais que l'on ne trouve pas en FRANCE. Il y a aussi la 300M de CHRYSLER, vendue avec une boite auto à 5 rapports, plus dynamique que la 4 imposée chez nous... A voir cependant si du fait de la non-importation=problème à l'homologation.
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
05-18-2002, 10:53 AM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->tu veux plus de 206 HDI
Non, ma thérapie à parfaitement fonctionnée <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->regardes dans les petites annonces, duncan<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> J'ai vu, mais c'est au dessus de mes moyens
05-18-2002, 12:04 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'ai vu, mais c'est au dessus de mes moyens
Je me doutais, je te disais ça juste pour la remarque qu'il fait a propos des cat importées d'allemagne... |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|