VW va enfumer les dunes du Dakar en 2004 !
#1
KLEINSCHMIDT , un Touareg, un V10 mazout..... si avec tout ca on ne parle pas que de VW au Dakar 2004, je ne sais pas ce qu'il faut [Image: icon_rolleyes.gif]


[Image: 170502Kleinschmidt.jpg]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Dakar
KLEINSCHMIDT EN 2004 SUR VW TOUAREG

La première femme vainqueur du roi des rallye-raids a signé avec le premier constructeur européen pour au moins deux ans. Elle fera l'impasse sur l'édition 2003 mais visera la victoire en 2005.

"Je ne serai pas simplement pilote, se félicite l'Allemande, ce qui m'excite le plus c'est de développer et de conduire le projet, ce que je n'ai jamais fait. Volkswagen ne s'est jamais engagé en rallye-raid. Nous partirons donc d'une feuille blanche et il y aura énormément de travail. C'est toutefois un rêve qui devient réalité pour moi." Seules certitudes: un V10 TDI qui propulsera le Touareg dans le désert et la direction sportive de l'équipe sera confiée à Rudolf-Helmut Strozyk. Quant à la victoire : "Nous ne la viserons pas dès 2004 mais ce sera notre objectif en 2005 après une année d'apprentissage en Coupe du monde des rallye-raids", explique Jutta.

Dans deux ans donc, Jutta Kleinschmidt retrouvera ses collègues masculins. Installé depuis le rallye de Tunisie dans le baquet du Pajero Mitsubishi qu'elle a délaissé, son adversaire le plus coriace pourrait être Stéphane Peterhansel. L'arrivée annoncée pour 2003 de BMW devrait également contribuer à relever considérablement le plateau.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#2
Les pauvres fennechs ! Ils vont découvrir l'odeur du mazout ! Je les plains ! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
#3
dit donc toi, tu devrais pas être au volant d'une E320 à l'heure qu'il est ??


<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les pauvres fennechs ! Ils vont découvrir l'odeur du mazout ! Je les plains ! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#4
Bah non, je pars vers 15h... [Image: icon_wink.gif]
Répondre
#5
Je suis passé récupérer la bête... impressionnant! Elle a tout : sièges massants, toit ouvrant panoramique, distronic, keyless go... la folie ! [Image: icon_eek.gif]

Va falloir étudier la doc maintenant, pour comprendre comment ça marche... [Image: read.gif]
Répondre
#6
Si ça se passe comme avec les Protruck de Ford qui cassaient au bout de 100 km [Image: vert.gif] Au Dakar vaut mieux faire léger et simple, à la japonaise, là les teutons ne sont pas vraiment dans leur élément [Image: icon_rolleyes.gif]
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre


Atteindre :