206 d'une finition à l'autre quel changement !!
bon voila 3 jours que je roule avec une 206 1.4 XR présence

et après ma XS HDI

quelle changement !!

finition et matérieux : y a du boulot ! pas encor de rossignols ni sur l'une ni sur l'autre mais la XR a un gros deficit de détails

l'exemple leplus flagrant est la plage arriere
sur la XS , cette plage arriere n'est deja pas de tres bonne qualite !
suremtn du polystyrene expanse coffré
mais sur la XR , il n'ya que la partie superieur du coffrage !!

bonjour l'isolation phonique !!

sinon le 1.4 est pas trop feneant ! mais il faudrait compare avec la concurrence

la suspension XR est trop molle !! surtout en compression sur l'avant
les bosses sur autoroute engendre un plongont de l'avant type citroen CX de la grande epoque !!

les bruits moteur et roulemtn sont tres mal maitrises sur ce 1.4 !!

le freinage en courbe est rend l'arriere vif (comme decris dans les magazines !) mais je n'ai pas ce comportement sur la XS [Image: voyons.gif]

du coup j'ai teste le lever de pied en rond point !!
ben rien ! le frein moteur du 1.4 ne permet pas de se faire peur !!!
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
<!--coloro:indigo--><!--/coloro-->Si la compression est molle sur l'avant, ça devient très facile de délester l'arrière sur un lever de pied, et du coup le comportement doit être curieux [Image: icon_eek.gif] <!--colorc-->
<!--/colorc-->
Répondre
Ta 206 XR est de quel millésime ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--coloro:indigo--><!--/coloro-->Si la compression est molle sur l'avant, ça devient très facile de délester l'arrière sur un lever de pied, et du coup le comportement doit être curieux [Image: icon_eek.gif] <!--colorc-->
<!--/colorc--><!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

c'est ce qui l'a surpris !!

c'est le bruit : le hdi est plus silencieux

et le comportement routier, qui est nutre sur la sport et sport sur la neutre !!! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ta 206 XR est de quel millésime ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

elle est de quelques semaines et a 8500 bornes
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->elle est de quelques semaines et a 8500 bornes<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Etonnant ! Je l'aurais fort compris si cette derniere était une des premieres mais là ... réduction des coûts powaaa !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
La 1L4 est une excellente petite citadine. Ca s'arrête la. Conso désastreuse. Freinage d'enfer en ligne droite (c'est vrai que ca plomge mais ca freine dure)
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La 1L4 est une excellente petite citadine. Ca s'arrête la. Conso désastreuse. Freinage d'enfer en ligne droite (c'est vrai que ca plomge mais ca freine dure)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

j'arrive au meme constat

sauf que l'agence de loc me file ca pour faire 600 bornes !!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->sauf que l'agence de loc me file ca pour faire 600 bornes !!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu devrais survivre ! Si c'est une récente elle doit au moins etre en 14"... Celle de ma mère est en 13 taille 70 ! Ca calme hein !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->sauf que l'agence de loc me file ca pour faire 600 bornes !!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu devrais survivre ! Si c'est une récente elle doit au moins etre en 14"... Celle de ma mère est en 13 taille 70 ! Ca calme hein !
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Oui enfin faut pas exagerer, du 13" pour un moteur de 75 c'est le bon sens, le reste c'est de la surenchère ...
Quand je vois que sur l'ibiza de ma femme (75ch aussi) ils ont mis du 15" en 195/55 ou 60 ca me laisse sur le cul !
C'est ca le foutage de gueule !
C'est beau mais ca s'arrete la !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->sauf que l'agence de loc me file ca pour faire 600 bornes !!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

j'aurai prefer une hdi !

plus silencieux pour la route !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Oui enfin faut pas exagerer, du 13" pour un moteur de 75 c'est le bon sens, le reste c'est de la surenchère ...
Quand je vois que sur l'ibiza de ma femme (75ch aussi) ils ont mis du 15" en 195/55 ou 60 ca me laisse sur le cul !!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est pas le 13" qui me gene mais la hauteur de flanc surtout : le pneu travaille énormément (sensation que le derriere déboite meme a vitesse faible sur un petit évitemement par exemple : c'est la premiere chose qui m'a surpris sur cette auto).

Quant au 195/55/15... Condonléances : c'est la monte penuamatique d'une 306 S16 : Pas de pneus correct sous les 900 balles... Tu peux toujours te consoler en te disant que c'est à la fois performant et confortable comme monte.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->...
Quant au 195/55/15... Condonléances : c'est la monte penuamatique d'une 306 S16 : Pas de pneus correct sous les 900 balles... Tu peux toujours te consoler en te disant que c'est à la fois performant et confortable comme monte.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je sais plus si c'est 55 ou 60, mais le 195 en 15" ca, c'est sur !
Je me console en disant qu'en faisant moins de 10000km par an surtout en ville avec un moulin rageur comme un 1.4 75ch dans une caisse d'1 tonne, on ne va pas les changer souvent ...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->...
Quant au 195/55/15... Condonléances : c'est la monte penuamatique d'une 306 S16 : Pas de pneus correct sous les 900 balles... Tu peux toujours te consoler en te disant que c'est à la fois performant et confortable comme monte.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je sais plus si c'est 55 ou 60, mais le 195 en 15" ca, c'est sur !
Je me console en disant qu'en faisant moins de 10000km par an surtout en ville avec un moulin rageur comme un 1.4 75ch dans une caisse d'1 tonne, on ne va pas les changer souvent ...

Après vérification, j'ai tout faux, c'est encore pire, c'est du 195/50 15"
Je suis super heureux [Image: dents.gif] [Image: dents.gif] [Image: dents.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->du coup j'ai teste le lever de pied en rond point !!
ben rien ! le frein moteur du 1.4 ne permet pas de se faire peur !!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Mouarf, c'set que t'es pas un pilote! [Image: vert.gif]
A mon époque lycée, j'y arrivais quasiment quand je voulais dans le rond point à côté de mon lycée avec la 206 XT 1.4 de ma moman.
[Image: vert.gif]
Répondre

Atteindre :