Montage d'un LSD.
#1
Hello, pour évaluer la difficulté du truc, je souhaiterais savoir s'il existe des articles sur le web (ou ailleurs) indiquant les différentes étapes, le matériel et les conseils quant au montage d'un LSD dans un pont standard ?



Merci Coucou
Répondre
#2
Je serais toi, je ferais gaffe: Cat et LSD n'ont pas l'air compatibles.



La preuve en image:

[media]http://www.dailymotion.com/video/xqb5s_chat-sous-lsd_news[/media]
"La lumière est bonne" © C. Chapman
Répondre
#3
La drogue c'est mal!
EuArK
Répondre
#4
Salut Marco,



Il y a plusieurs techno de LSD, sur les Cat routière LSD Quaife sur les Cat de piste ZF.

Le Quaife est "sans entretien"

Le ZF est à disque et "s'use"

Le ZF est nettement plus mieux quand la voiture a des Watt et que le pilote est généreux.

Regardes les vidéos d'ABCDrepie, il a un Quaife et ça patine, regardes les miennes j'ai un ZF et aucun souci.



Quand au montage, il faut des outils particulier pour régler les pré contrainte etc.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#5
Merci ! L'entretien sur le ZF, c'est tous les 10000 kms ou tous les 50000 la refection en usage routier de moyen à fast road ? A votre avis, c'est lequel qui collerait le mieux à ma conduite ?



Sachant que la petite puissance de mon moteur me laisse sceptique quant à son influence sur ma voiture tant qu'elle est en Toyo ou en Yoko. Après si je montais des pneus genre Bridgestone en 14", le LSD serait vraiment nécessaire Smile Le truc est que je compte monter un pont court et donc, tant qu'à y être, un LSD ...
Répondre
#6
Le liens montrant le montage d'un LSD ne parle QUE du jeu entre dents couronne / pignon d'attaque.

Rien sur la pré-contrainte des roulement de diff, rien sur la pré-contrainte des roulements du pignon d'ataque, rien sur les portées au bleue de prusse.

Bref, un montage à la vas vite.

Pour avoir commencé l'opération, (je monte un dif Titan dans un pont Capri) je te garantie que c'est trés loins d'être à la portée du premier mécano venue.

J'utilise une presse hydaulique avec plateau sur 4 colonnes. Et j'ai fabriqué mes propres arraches roulements afin de les démonter sans les esquinter pour modifier les calages.

Quand à l'épaisseur de la cale de pré-contrainte des roulement du pignon d'attaque, je la fait rectifier par un rectifieur outilleur à chaque changement de réglage.

Je dois être à prés de 8 montages / démontages et ce n'est toujours pas bon...

Un grand moment ...
Vive la mecanique... les moteurs FORD... et les Martin... ;-)
Répondre
#7
Tu envois la tout chez Road and race et tout sera nickel en quelques jours!!!

80€ de port à l'aller

80£ au retour.



Si tu ne veux pas te faire chier, tu achètes directement un LSD chez eux complet!
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#8
Merci les poulets pour vos réponses, je ne vais pas me le tenter moi-même donc ...



Pascal, la boite ça te parait plus jouable ou je délègue ? A moins que tu ne sois tenté de me la faire Wink



Coucou
Répondre
#9
Ca reste chaud, faisable, mais chaud. Il faut toujours une presse hydraulique, de bons outils. Une partie du montage avait étais fait par Brian de BGH.

Je connais un pro qui connais parfaitement les boites et pont Ford, il a travaillé entre autre sur les Ford officiels de rallye en WRC. Aujourd'hui il est indépendant et travail pour les préparateurs et particulier qui demande des révisions de boite et pont.
Vive la mecanique... les moteurs FORD... et les Martin... ;-)
Répondre
#10
Mouaih ok, ça aussi je vais sous-traiter alors Tongue

Chais pas vous mais la flemme me rattrape, la chaleur de l'été sans doute Dents
Répondre
#11
Ta BAL est pleine Marco
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#12
Ca doit aller mieux Smile
Répondre
#13
Concernant les boites réétagées :

http://www.jpsc-online.co.uk/viewtopic.php?f=4&t=228



C'est l'un des meilleurs points de vue que j'ai pu trouver car après avoir comparé les différentes options (BGH, Tran X, Quaife, ...), toutes les boites réétagées ont la malheureuse habitude de rallonger 2nde et 3ème ce qui n'est pas vraiment souhaitable sur un moteur de sèche-cheveux comme le mien. Même un pont court en 4.1 ne permet pas de compenser, le 4.4 étant bien trop court ensuite pour avoir une 5ème dont le rôle est simplement de diminuer les tours moteur sur liaisons.
Répondre


Atteindre :