Leon TDI 150 Premiere Vidange ?
Alors voila, le concessionnaire a dis 10000 Pour la premiere vidange ? Ca fait bcp non !? [Image: icon_eek.gif]
Surtout pour enlever les copeaux du rodage
Ds le bouquin il marque tous les 7500 pour les tdi n´utilisant le diesel a la norme xxx.
a+
oliv
Répondre
Dans ma concession, pour tt véhicule neuf, 1ere vidange gratuite hormis huile 5W40 norme VW 501 et filtre a gasoil dès 1500...
Personnellement, ca me semble plus raisonnable de le faire a ce moment là, au pire à 2500 plutot que d'attendre 10000... mais bon ca peut se discuter
Tracteur Skoda Octavia Combi TDI 105
Répondre
ben oui c bizarre je trouve aussi.
Je crois aussi que je vais faire une vidange avant....
A moins que pour le tdi 150 ce soit different ?
Répondre
Pour la Golf, 1ere vidange + filtre a 15 000 km, rien avant !
Répondre
C'est bizarre, un ami a fait sa vidange à 3000 km pour un TDI 110
Et moi, à 3000 aussi pour ma 20VT
Répondre
ben chez lancia la premiere vidange est de 30000km...Sacahnt que l'on fait 10000 /an ca me semble bien exagere d'attendre 3ans..

Rappel c'est un moteur essence donc plus facile de pousser loin les vidanges
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
Chacun est libre de faire comme il l'entend surtout depuis les progrès au niveau de l'ajustage des pièces d'un moteur mais il y a toujours des petits particules de métal à enlever après le rodage.
Pour mon TDi 110, j'ai fait la vidange à 2500Kms [Image: icon_wink.gif]
Disques ventilés Av/Ar de 200mm, nouvelle voiture ? Non juste mon nouveau joujou, un VTT Santa Cruz Heckler ...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ben chez lancia la premiere vidange est de 30000km...Sacahnt que l'on fait 10000 /an ca me semble bien exagere d'attendre 3ans..

Rappel c'est un moteur essence donc plus facile de pousser loin les vidanges<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Chez Alfa aussi c'était 20000km avant la première vidange.
Autrefois, et encore chez certaines marques, il y avait une huile spéciale rodage à remplacer au bout de quelques milliers de km ...
Maintenant c'est très rare, l'usinage et les huiles ont tellement progressé ...
Répondre
[quote="BartAutrefois, et encore chez certaines marques, il y avait une huile spéciale rodage à remplacer au bout de quelques milliers de km ...
Maintenant c'est très rare, l'usinage et les huiles ont tellement progressé ...
[/quote]

Ca veut dire que Seat utilise encore de la merde.... [Image: icon_cry.gif] ?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ca veut dire que Seat utilise encore de la merde.... [Image: icon_cry.gif] ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est pas de la merde ...
Peut etre que leurs moteurs en ont besoin ...
N'oublions pas que la conception de ce 1.9 remonte à la nuit des temps meme si il a constamment évolué !
Répondre
Ca vient pas du moteur mais du service commercial des marques vu que pour un meme moteur (TDI 150), VW et Seat n'ont pas les memes recommandations pour la 1ere vidange

Bizarre tout ca !! [Image: retard.gif]
Répondre
Il y a eu des progrès sur les huiles, c'est sûr mais c'est aussi un une façon commerciale de dire, vous voyez chez nous la vidange c'est seulement tous les 30000Kms [Image: icon_eek.gif]
On est en droit de se poser des questions, quand l'on sait que certains moteurs Peugeot ont vus leur périodicité passer de 15000/20000 à plus de 30000Km [Image: voyons.gif]
Disques ventilés Av/Ar de 200mm, nouvelle voiture ? Non juste mon nouveau joujou, un VTT Santa Cruz Heckler ...
Répondre
[quote="oliv]Alors voila, le concessionnaire a dis 10000 Pour la premiere vidange ? Ca fait bcp non !? [Image: icon_eek.gif]
Surtout pour enlever les copeaux du rodage
Ds le bouquin il marque tous les 7500 pour les tdi n´utilisant le diesel a la norme xxx.
a+
oliv

Salut,

C'est à la bonne volonté du chef d'atelier ! Je connais tres bien deux concess qui font partie du meme groupe (meme patron) et ne font pas la meme chose.
Tout dépends si le chef d'atelier veut respecter "betement" les preconisations constructeur ou s'il veut aller + loin. Tout dépend aussi du client.
Seat demande une vidange tous les 15000.
on peut faire une intermédiaire tous les 7500, mais beaucoup de client ralent car ca leur couterait 200 Francs !

A chacun de voir.
Répondre

Atteindre :