Rallye d'ARGENTINE
#1
Avant que les hostilités ne débutent vraiment demain, déjà quelques événements ont émaillé la période du "shake down".

Ainsi, SOLBERG a fait une trés grosse sortie après que la suspension de sa SUB ait cédé. La voiture est détruite mais l'équipage indemne. Il prendra donc le départ.

L'ARGENTINE on le sait est en plein marasme. L'équipe MITSU en a vérifié la gravité à ses dépens, puisque ses membres se sont fait braqués par une bande armée qui a délésté le staff de son argent et autres cartes de crédit...
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
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#2
Ca part bien : 1ere spéciale annulée [Image: icon_evil.gif]
Je remarque que, quel que soit le pays, les spectacteurs sont toujours aussi cons (excusez-moi mais c'est le terme) et se garent n'importe où !
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#3
Pour différentes raisons, de la 1°spéciale annulée au retard de départ de la seconde jusqu'à une panne électrique générale mettant en rideau l'informatique, le rallye a pris énormément de retard.

Après l'ES6, GRONHOLM méne devant MAKINEN relégué à 17" et BURNS. ROVENPERRA, SOLBERG et SAINZ suivent.

Pour une fois, partir devant est un avantage, la poussière soulevée ayant du mal à retomber.

Mais ce qui semble être le fait marquant de cette journée, c'est le naufrage définitif des MITSU, battues par HYUNDAI et ayant tout le mal du monde à donner le change aux vieilles OCTAVIA. Fin d'une époque!!!
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
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#4
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Mais ce qui semble être le fait marquant de cette journée, c'est le naufrage définitif des MITSU, battues par HYUNDAI et ayant tout le mal du monde à donner le change aux vieilles OCTAVIA. Fin d'une époque!!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Makinen semble avoir pris une sage décision en quittant l'écurie.
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#5
Abandon de DELECOUR, suspension cassée et tonneau à l'issue... C'est carrément la bérézina pour MITSU!
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
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#6
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Makinen semble avoir pris une sage décision en quittant l'écurie.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Il a eu le nez creux, on peut le dire ! Dommage qu'il n'en était de même pour notre Delecour national !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
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#7
ETAPE 1

Pour une fois que partir en tête était un avantage, GRONHOLM a fait de la poussière en suspension sa précieuse alliée pour s'installer solidement comme le leader de l'épreuve.

Il devance MAKINEN de 1'41 et BURNS de 2'02. SOLBERG entretient l'espoir à 2'08 alors que SAINZ est le seul représentant FORD à pouvoir espérer jouer les troubles fêtes à 2'22. C'est un étonnant LOIX qui ferme les prétendants aux points. Il est à 2'49.

Côté français, DELECOUR a abandonné, et PANIZZI est 7° à 3'15.

Colin est largué 10° à 4'09. Son frère traîne sa MITSU au 13°rang à 6'05...
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#8
L'ES 16 est en train d'être courue tandis que l'écart en tête entre Makkinen et Gronholm se ressere.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
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#9
Le rallye n'est pas une science exacte et c'est ce qui fait tout son charme. Rien n'y est acquis!

Ainsi, alors que Markus avait marqué de son empreinte la 1°étape, il rencontre des problèmes d'hydraulique dans la seconde. Si bien qu'après 7 spéciales et avant les 2 dernières de la journée, MAKINEN l'a recollé à 6 petites secondes!!!

BURNS complète le podium à 35", puis suivent SOLBERG à 1'32, l'inoxydable SAINZ à 1'40 et McREA à 3'09. Il profite de l'abandon de LOIX dans l'ES 10 pour recoller aux points. Mais à plus de 3' il doit encore se contenter de regarder simplement la bataille pour la tête. PANIZZI est 9°.
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#10
ES17 MAKINEN en tête du général pour une petite seconde!!! [Image: icon_eek.gif]

Abandon de PANIZZI suite à une défaillance du systéme de refroidissement [Image: icon_sad.gif]
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#11
Merci pour les infos ! [Image: jap.gif]
La Subaru revient néanmoins dangereusement ... j'espère simplement qu'il ne s'agisse pas d'une près alerte à la vue de la course de Panizzi !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
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#12
ES 18: même temps pour BURNS et GRONHOLM!

Au général, Markus reprend la tête pour 0"5 à MAKINEN!!! Ca y est, ils ont dégoupillé!!!! [Image: marteau.gif]
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
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#13
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ES 18: même temps pour BURNS et GRONHOLM!

Au général, Markus reprend la tête pour 0"5 à MAKINEN!!! Ca y est, ils ont dégoupillé!!!! [Image: marteau.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[Image: voyons.gif] c'est étrange, sur rallye-live.com, c'est l'inverse qui est donné : Makinen en tête, à 0"5 de Gronholm
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#14
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->ES 18: même temps pour BURNS et GRONHOLM!

Au général, Markus reprend la tête pour 0"5 à MAKINEN!!! Ca y est, ils ont dégoupillé!!!! [Image: marteau.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[Image: voyons.gif] c'est étrange, sur rallye-live.com, c'est l'inverse qui est donné : Makinen en tête, à 0"5 de Gronholm
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
[Image: icon_redface.gif] [Image: icon_redface.gif] Mea Culpa... [Image: jap.gif]

Ceci dit, la dernière étape va être chaude! [Image: tongue.gif]
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#15
Finalement l'affrontement a tourné court puisqu'après que Gronholm est fait le scratch des 19e et 20e spéciales, à chaque fois devant Makinen ; ce dernier est sorti dans le dernier virage de la 21e etape [Image: icon_confused.gif]
On se dirige encore vers un doublé de Peugeot qui confirme sa suprématie, et ce, quel que soit le terrain [Image: jap.gif]
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