Changement ampoule II (je vais sortir la BAM)
après mes mesaventures de l'automne dernier (cf revision du scooter slx125 a plus de 2000 balles) je deviens prudent.......... aujourd'hui je dois changer une ampoules de phares (celle de moyenne puissance, pas les pleins phares mais juste en dessous)

je viens de telephoner chez un concess' piaggio et le gars me dit que cela coute 150 frf environ (23 euros), sachant qu'il y en a pour 30 minutes car il faut "sortir" tout le bloc optique

que vais -je ?? je tente une autre concess' ???
[Image: 221347.png]
Répondre
Ca doit pas etre bien dur a changer une ampoule quand meme...[Image: voyons.gif]
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
Il vous prenne vraiment pour des pigeons les scooteristes... [Image: icon_confused.gif]
Il doit pas y'en avoir pour 30 min à changer une ampoule ou alors il faut que l'ingénieur de chez piaggio aille tout de suite se tirer une balle pour connerie avancée. Regarde par toi même comment ça se démonte. Ca doit être easy. Si tu n'a aucune notion de bricolage et que tu es sur Paris fait signe. [Image: icon_wink.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre
demonter un phare poour changer une ampoule ca me rappelle le 125 DTR, mais bon c'etait accessible au moins et ca avait 15 ans de conception.
tu peux pas y acceder depuis l'interieur du tablier ; de toute facon dans ta notice ca doit bien etre decrit pour le changement d'ampoule
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
j'ai regardé hier soir la notice, c'est expliqué comment on fait : pas l'air bien compliqué juste faire un peu gaffe avec le caoutchouc d'etanchéité
tout est expliqué dans le détail avec des jolis schémas nickel
le seul petit prob c'est qu'ils ne donnent pas les references de l'ampoule, il y a juste marqué que ce sont des ampoules halogénes.............
Répondre
Ben tu vas chez ton concessionnaire et tu achetes l'ampoule que tu monteras chez toi, c'est tout...
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
et oui c'est toujours pas fini cette histoire

après avoir téléphoné a plein de magasins dans paris ou le changement est facturé entre 150 et 200 ex-frf
je suis allé dans un magasins de scooter que je ne connaissais pas et ai naivement demande l'ampoule en question.( "bonjour je voudrai une ampoule pour super LX")

ils me la donne et la font payer (96 ex-frf) quand meme......

ce matin je profite de la campagne et du beau temps pour la monter .....

devinez quoi.................

he bien ils se sont trompés d'ampoule c'est ballo ca alors

celle qu'ils m'ont donné c'est du H4 alors que celle d'origine est en H7

le culot est trop gros pour rentrer dans l'emplacement et il y a trois fiches à brancher alors que je n'en dispose que de 2 ..

conclusion j'y retourne demain pour qu'ils m'en donnent une correcte

et je suis toujours a la recherche d'un garage "scooter" serieux ou ils connaissent leur metier sans se faire massacrer a 100 euros de l'heure
avis à la population..
Répondre
96 F pour une H7 [Image: icon_eek.gif]
euh, t'arrive a t'assoir sur un yahourt sans l'ecraser ou pas [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] OK, je sors [Image: icon_redface.gif]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
Pourquoi tu vas pas chez leclerc ou Auchan ou au pire Nortauto pour acheter une ampoule H7 ????
C'est toutes les même et pour 96 frf t'en as 6... [Image: icon_biggrin.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre
c'est vrai que dans les concessions ils abusent ! [Image: icon_evil.gif]

Franchement, il prennent les clients pour des pigeons !
Répondre

Atteindre :