Sujets : 894
Likes Given: 1,442
Ma belle 206 vient de rejoindre son garage pour une période indéterminée, pour cause d'accident de la circulation. Colision en chaine dans une rue de la capitale, à cause 1/ d'un connard qui a décidé de faire un demi-tour sans prévenir celui qui le suivait... 2/ d'un connard (N°2) qui était stationné en plein milieu de la chaussée, perturbant quelque peu l'attention et 3/ du non respects des distances de sécurité entre deux véhicule... (j'aurai peut-être du mettre ça en premier d'ailleurs. Mea culpa)
Tout ça pour dire, que je suis le dernier de la chaine, et que j'ai incrusté (pourtant je roulai pas vite, 30 - 40 maxi) l'avant de la 206 sous une polo.
C'est pas bien beau à voir : Calandre enfoncée, capot plié, et surtout, tous les équipements avant (radiateur...) ont reculé. Donc pas mal de boulot en perspective.
Le gag dans l'histoire : c'est arrivé devant le garage qui entretient Titine, et où elle venait (hier) de faire une petite révision. Au moins, j'ai épargné à mon assureur les frais de dépanage.
PS : Burnout, pour le comparatif, on verra dans 2 ou 3 semaine
A110s -->>
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
Sujets : 1,647
Likes Given: 0
Gloups ! Mas de bol ... vraiment désolé. ![[Image: icon_sad.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif)
Concernant la répartition des torts ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Ben à priori j'en suis à 100% en ce qui concerne mon carton puisque je rentre par l'arrière dans le véhicule qui me précède. Après, les circonstances annexes ne sont finalement qu'anecdotiques pour les assureurs.
¨Le mec qui a fait demi-tour s'est barré.
Par contre, celui qui stationnait au milieu a eu droit à la prune + les flics qui lui sont tombés dessus quand il a voulu prendre sa voiture (discretement)...
A110s -->>
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Sujets : 729
Likes Given: 571
Likes Given: 571
c'etait ou exactement sans indiscretion ??
Sujets : 1,647
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ben à priori j'en suis à 100% en ce qui concerne mon carton puisque je rentre par l'arrière dans le véhicule qui me précède. <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est bien ce qu'il me semblait ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Sujets : 96
Gloups ! Dommage!
Enfin ce n'est pas trop grave, juste des emmerdements pour les qq jours/semaines qui viennent.
Bon courage FLM !
Sujets : 170
Malheureusement pour toi, ton assureur verra une seul chose : défaut de maitrise du véhicule à cause d'une distance de sécurité insufficante ... j'espère que tu es à tout risque et que tu as déjà un peu de bonus pour éviter de faire une attaque sur ta prochaine facture d'assurance
Sujets : 601
desole pour toi !!!
comme quoi meme en dessous de la vitesse limite on peut se planter !!!!
j'habite pas trop loin de chez toi !
si t'as besoin que je t'accompagne a gauche ou a droite !!
appelle moi !
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Malheureusement pour toi, ton assureur verra une seul chose : défaut de maitrise du véhicule à cause d'une distance de sécurité insufficante ... j'espère que tu es à tout risque et que tu as déjà un peu de bonus pour éviter de faire une attaque sur ta prochaine facture d'assurance  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
On est d'accord... C'est mon premier carton, je suis en ts riques et j'ai (j'avais) 15% de bonus.
Je vais voir comment les policiers vont formuler leur rapport, puisqu'il devrait quand même mentionner l'effet "perturbant" de la voiture sationnée en plein milieu de la chaussée...
Mais c'est clairement pour ma pomme coté prime
A110s -->>
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->desole pour toi !!!
comme quoi meme en dessous de la vitesse limite on peut se planter !!!!
j'habite pas trop loin de chez toi !
si t'as besoin que je t'accompagne a gauche ou a droite !!
appelle moi !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Merci bien.
Je pense que je vais fonctionner en location. Vu que madame est (très) enceinte, le manque de voiture va être assez problématique. Hertz Powaa
A110s -->>
Sujets : 96
Ben Assureur prévenu : prise en charge de tous les frais de remise en état hors franchise de 308€.
Passage de l'expert au garage mardi pour chiffrer et définir les réparations.
Pas de voiture de pret car option non souscrite, reste éventuellement à négocier avec mon garage...
Probablement 100% des torts donc application d'un coef 1.25 pour la prime de l'année prochaine (je vai revenir autour de 1).
Par contre, le rapport de police (sur les conditions de l'accident, les observation et en particulier la présence perturbante et interdite d'une voiture en stationnement au milieu de la chausée) ne sera communiqué à l'assureur que sous 3 mois. Il semble que parfois, certains dossiers s'enterrent d'eux-même...
En résumé : ça calme, mais ce n'est finalement que de la tole et quelques contrariétées.
A110s -->>
Sujets : 504
Likes Given: 6
Likes Given: 6
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ben Assureur prévenu : prise en charge de tous les frais de remise en état hors franchise de 308€.
Pas de voiture de pret car option non souscrite, reste éventuellement à négocier avec mon garage...
Probablement 100% des torts donc application d'un coef 1.25 pour la prime de l'année prochaine (je vai revenir autour de 1).
Par contre, le rapport de police (sur les conditions de l'accident, les observation et en particulier la présence perturbante et interdite d'une voiture en stationnement au milieu de la chausée) ne sera communiqué à l'assureur que sous 3 mois. Il semble que parfois, certains dossiers s'enterrent d'eux-même...
En résumé : ça calme, mais ce n'est finalement que de la tole et quelques contrariétées.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Vraiment pas de bol... En plus, l'arrière d'une Polo, c'est solide... Quand j'avais la mienne, une BX nous est rentrée dedans parce que Dom pilait devant un passage piétons où 2 gosses traversaient...
Bein... Polo 1 ; BX 0
La BX a eu le nez cassé et les ailes pliées...
La Polo, juste la peinture du pare-chocs à priori...
Je précise que les rapports de police sont très très très lents et longs à obtenir pour les assureurs... Nous en savons quelque chose au bureau...
Mais bon, essaye de négocier avec ton assureur, non ?
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking
I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Sujets : 165
Likes Given: 21
Likes Given: 21
Pas de bol, sinon, j'espéres pour toi que ta voiture sera vite réparé ou toi vite indemnisé, moi j'ai eu mon accident le 18 Avril, et je ne devrai recevoir le chéque que Mardi prochain, soitp lus d'un mois aprés!
Sujets : 44
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Ben Assureur prévenu : prise en charge de tous les frais de remise en état hors franchise de 308€.
En résumé : ça calme, mais ce n'est finalement que de la tole et quelques contrariétées.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Vraiment pas de bol... En plus, l'arrière d'une Polo, c'est solide... Quand j'avais la mienne, une BX nous est rentrée dedans parce que Dom pilait devant un passage piétons où 2 gosses traversaient...
Bein... Polo 1 ; BX 0
La BX a eu le nez cassé et les ailes pliées...
La Polo, juste la peinture du pare-chocs à priori...
Je précise que les rapports de police sont très très très lents et longs à obtenir pour les assureurs... Nous en savons quelque chose au bureau...
Mais bon, essaye de négocier avec ton assureur, non ? ![[Image: icon_sad.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif)
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Oui c'est vrai qu'une polo c'est costaud ...
la patronne à ma mère a fait des tonneaux avec sa polo (qui affichée tout juste 800 kms au compteur ...) et l'abitacle n'avait pas bronchée
ça l'a pas empechée de finir à la casse mais bon ...
disons qu'une BX c'est super leger, et avec le temps et les vibrations les elements de carrosseries ont tendance à perdre de la rigidité, et la qualité d'assemblage prend une grosse claque.
|