FERRARI : LE MASQUE EST DEFINITIVEMENT TOMBE !
#16
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->[Image: coucou.gif] he les gars on se reveille c'est fini le pays de candy
quand on voit les sommes que paient les télés, la tune que se fait Bernie
il faut revenir a la réalité la f1 est une industrie comme une autre dans laquelle on ne se fait pas de cadeau point barre...  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Et que devient une industrie qui dégoûte ses clients de son produit...?
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
#17
pour l'instant elle continue d'engranger la tune puisque les licences c'est pour longtemps............ après elle plie boutique en gardant la tune et va se dorer au soleil
[Image: 221347.png]
Répondre
#18
Que la F1 soit un produit commerciel, soit, c'est une évidence.
Mais pilote et team managers sont avant toute chose et quoique l'on en dise des passionnés (même si d'aucuns ont perdu ce côté) et la F1 gagne de l'argent grâce à un public de passionnés qui rationellement devrait plutôt suivre la F3000 ou le DTM !
A terme cette politique ne peut durer ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#19
source F1-LIVE

"Plusieurs responsables d'écuries de Formule 1 ou anciens pilotes ont vivement critiqué ce soir le comportement de Ferrari qui a ordonné à son pilote brésilien Rubens Barrichello de laisser gagner son coéquipier.

Gerhard Berger (ancien pilote autrichien de F1 et directeur sportif de BMW): "Cela a été une très mauvaise décision de Ferrari. La course a été clairement manipulée, la Fédération internationale automobile (FIA) se doit de réagir".

Norbert Haug (directeur sportif de McLaren-Mercedes): "Tous les fans du sport automobile ont été déçus aujourd'hui".

Flavio Briatore (directeur de l'écurie Renault): "Ce que Ferrari a fait aujourd'hui est anti-sportif".

Hans-Joachim Stuck (ancien pilote allemand de F1): "Je suis scandalisé. Je n'ai encore jamais vu un comportement aussi anti- sportif. C'était se foutre du monde et tout cela pour quatre points au classement du Championnat du monde"
Répondre
#20
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->si tu veux voir du sport beau et noble dans lequel seule la valeur sportive est appréciée regarde du curling ou de l'aviron<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ouai regardez de l'Aviron !!! [Image: jap.gif] Et en plus c beau... [Image: coucou.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre
#21
Les gens risquent surtout de se lasser et de ne plus regarder les GP si l'esprit pourri demeure. Et là le manque à gagner sera bien plus important pour "l'industrie F1"...Je suis le premier à ne plus regarder la F1 depuis 5 ans, il ne se passe jamais rien et c'est mascarade et manipulation à gogo... [Image: icon_evil.gif] Je ne cautionnerais pas ce genre de conneries.
Coureur de terrasses...
Répondre
#22
Pffff ca a étonne quelqu'un??? Ne me dite pas que l'un d'entre vous est surpris?

Enfin ... faut peutêtre changé vos sources d'informations dans ce cas .... sur RTL (en teuton ...) le sujet était déjà abordé avant la courses par KAble-machin-chose et Niki Lauda : d'après eux pas de doute sur la suite si dans la dernier tour Barrichello est devant Schumacher .... et lors du dernier ravitallement de Barichello la phrase qui tue : "espérons qu'il ne le retienne pas trop longtemps ...". Mais à 10 tours de l'arrivé il n'y avait plus de mystère [Image: icon_rolleyes.gif]

Commentaire à chaud de Niki Lauda sur le résultat : "es ist ein beschießenes Ergebnis" Traduction : c'est un résultat de merde ...

Et ce matin à la radio cette attidute fait scandale en teutonnie et surtout je ne suis pas le seul à avoir remarqué que Schumacher à levé le point en signe de victoire et à commencé à fanfaronner avant de remaquer la réaction du publique et de changer totalement d'attitude pour attendre Barichello ...

Sinon, à part un accident spectaculaire et heuresement sans gravité ce fut une très belle course avec beaucoup d'agitation dans le peloton et notement un Jacque Villeneuve qui a fait le spectacle en dépassant tout ce qui bouge avec un conduite très agressive et vraiment limite à cause de laquelle il à fait quelques erreurs ... mais heureusement qu'il était là!!! Et Barichello imbattable ce WE n'a laissé aucune chance à Schum et il a fait ce qu'il devait faire en le laissant passé : lui ne pouvait pas se permettre de contester cette décision ...
Répondre
#23
En un mot SCANDALEUX!!! [Image: icon_evil.gif] [Image: mad3.gif]
Voir de telles choses me font encore plus apprecier le titre d'Olivier Jacque en 250cc il y a 2 ans ou il a devance son coequipier Nakano de quelques milliemes sur la ligne d'arrivee du dernier GP de la saison...
Celui qui finissait devant etait champion...Une fois encore chapeau Messieurs! [Image: jap.gif]

Bientot la FIA attendra que MS ait fini sa course pour faire partir les autres et l'annulera si celui-ci abandonne...Pitoyable et une veritable honte pour le sport et encore plus pur la Scuderia... [Image: icon_sad.gif]
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
#24
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->surtout je ne suis pas le seul à avoir remarqué que Schumacher à levé le point en signe de victoire et à commencé à fanfaronner avant de remaquer la réaction du publique et de changer totalement d'attitude pour attendre Barichello ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ouais t'es pas le seul... encore une belle demonstration de Michou-le-faux-cul ! [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
#25
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--> surtout je ne suis pas le seul à avoir remarqué que Schumacher à levé le point en signe de victoire et à commencé à fanfaronner avant de remaquer la réaction du publique et de changer totalement d'attitude pour attendre Barichello ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ouais t'es pas le seul... encore une belle demonstration de Michou-le-faux-cul ! [Image: icon_rolleyes.gif]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Ce qui est vraiment domage c'est que cela fait 2 fois de suite qu'on a droit à un GP interressant (enfin dans le peloton) avec des écart très faible entre la 5ième et la 15ième place, mais personne n'en parle [Image: cry.gif] [Image: cry.gif] [Image: cry.gif]
Répondre
#26
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--> surtout je ne suis pas le seul à avoir remarqué que Schumacher à levé le point en signe de victoire et à commencé à fanfaronner avant de remaquer la réaction du publique et de changer totalement d'attitude pour attendre Barichello ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ouais t'es pas le seul... encore une belle demonstration de Michou-le-faux-cul ! [Image: icon_rolleyes.gif]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Vi, bien fait !!!

Les magouilles de Ferrari c'est pénible.

C'était à quel époque ou Ferrari demandait à l'écurie (je me souviens plus laquel), a qui il fournissait des moteurs ... de ralentir un brin les concurrents quand ils prenaient un tour ..... [Image: voyons.gif]
Répondre
#27
en un mot : pitoyable

S'il ne voulait pas gagner, fallait juste qu'il arrete de foncer pendant les 3 derniers tours, ca poussait pas au cul derrière...

Faudrait qu'on le nomme champion du monde jusqu'en 2005. Une fois ce detail reglé, on pourrait peut etre voir des vraies courses, si les cameras ne sont pas bornées sur les 2 premiers au classement
Répondre
#28
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Sinon, à part un accident spectaculaire et heuresement sans gravité ce fut une très belle course avec beaucoup d'agitation dans le peloton et notement un Jacque Villeneuve qui a fait le spectacle en dépassant tout ce qui bouge avec un conduite très agressive et vraiment limite à cause de laquelle il à fait quelques erreurs ... mais heureusement qu'il était là!!! Et Barichello imbattable ce WE n'a laissé aucune chance à Schum et il a fait ce qu'il devait faire en le laissant passé : lui ne pouvait pas se permettre de contester cette décision ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tout à fait, les batailles de second couteaux sont plutôt sympathiques ! A noter la très bonne performance d' Heidfeld plus qu'à l'aise dans une Sauber (à moteur Ferrari !) qui ne l'est pas moins !
Net recul des Renault en revance ... mais le tracé ne permet pas de tirer des conclusions hâtives ... rendez vous à Monaco !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#29
D'ailleurs à la conférence apres la course, Schumi l'a bien dit : Une fois le championat terminé, on pourra faire de vrai course (entendu sur le Kiosque).

Les boules. [Image: icon_sad.gif]

Je vais me retrancher sur le championat de DTM moi. On a quoi d'autre avec le Sat ?
Répondre
#30
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->D'ailleurs à la conférence apres la course, Schumi l'a bien dit : Une fois le championat terminé, on pourra faire de vrai course (entendu sur le Kiosque).

Les boules. [Image: icon_sad.gif]

Je vais me retrancher sur le championat de DTM moi. On a quoi d'autre avec le Sat ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

L'ETCC sur EUROSPORT, BTCC sur Motors TV. Là, ça s'arsouille grave! [Image: icon_wink.gif]
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre


Atteindre :