Quizz Logo
bon allez, une petit Quizz sur l'origine des logo automobil :

1/ Facile les chevrons de CITROEN
2/ le Losange de RENAULT
3 Le Logo Opel (plus dur)
4/ L'orgine de l'étoile Mercedes aussi que l'origine de "Mercedes"

A vos dico messieur dame.
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
Le logo Opel est en fait un éclair qui symbolisait le dynasmisme de la marque ....

Pour les autres [Image: voyons.gif]
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1700, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le logo Opel est en fait un éclair qui symbolisait le dynasmisme de la marque ....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

non perdu et en plus le dynamisme d'Opel [Image: vert.gif]
 Sutor, ne supra crepidam

Répondre
losange Rino c la forme des calandres des premieres Renault
Répondre
Mercedes c'etait le nom de la fille de Karl Benz non?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Mercedes c'etait le nom de la fille de Karl Benz non?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

non perdu, si vous le trouvez celui là moi je tire mon chapeau [Image: jap.gif]
 Sutor, ne supra crepidam

Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->losange Rino c la forme des calandres des premieres Renault<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

non je ne pense pas [Image: icon_confused.gif]
 Sutor, ne supra crepidam

Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Le logo Opel est en fait un éclair qui symbolisait le dynasmisme de la marque ....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

non perdu et en plus le dynamisme d'Opel [Image: vert.gif]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ben pourtant, c'est ce que j'avais entendu dans une retrospective d'OPEL un jour [Image: voyons.gif] T'es sûr de tes sources ?

Pour ce qui est du dynamisme d'Opel, il faut se resituer dans le contexte, à l'époque de sa création, c'était une marque qui symbolisait le dynamisme !
Dans mon garage...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->losange Rino c la forme des calandres des premieres Renault<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

??? T sûr ???? ca m'etonne carrement la ! [Image: voyons.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour ce qui est du dynamisme d'Opel, il faut se resituer dans le contexte, à l'époque de sa création, c'était une marque qui symbolisait le dynamisme !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

j'avoue cela à un rapport avec le mot "dynamisme"
 Sutor, ne supra crepidam

Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->??? T sûr ???? ca m'etonne carrement la ! [Image: voyons.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

j'ai une autre source moi [Image: read.gif]
 Sutor, ne supra crepidam

Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->bon allez, une petit Quizz sur l'origine des logo automobil :

...
3 Le Logo Opel (plus dur)
...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Du quel veux-tu parler ?
[Image: logo_opel.jpg]
Dans mon garage...
Répondre
Opel c'etait pas pour symboliser la vitesse et la force de l'eclair ? "le Blitz" comme disent les allemands ???
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->losange Rino c la forme des calandres des premieres Renault<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

??? T sûr ???? ca m'etonne carrement la ! [Image: voyons.gif]

Tout l'historique des logos renalt là: http://perso.club-internet.fr/ralphpel/histoire.htm

Le losange stylisée c'est pour rappeller les bouchons de radiateur
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Mercedes c'etait le nom de la fille de Karl Benz non?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

non perdu, si vous le trouvez celui là moi je tire mon chapeau [Image: jap.gif]

tu rigoles ? on en a parler milles fois déjà..

C'est le prénom de la fille d'un importateur Autrichien (richissime personnage, amoureux des courses automobiles et grand client de Karl (c'est un pote à moi, pour ca que je l'appel par son prénom [Image: icon_wink.gif] ) )

Et donc ce monsieur a optenu de Benz de se faire construire une voiture avec le prénom de sa fille. Et c'est resté.
Répondre

Atteindre :