Robin Hood - Dutton ; perdu dans l'administratif
#1
Bonjour à tous,



Etant nouveau sur ce forom, j'ai quand même parcouru longuement les posts avant de vous poser mes questions.



En effet, je compte d'ici 2013, investir dans une réplique de seven. Mon budget étant restreint, je pense m'orienter vers une Robin Hood ou une Dutton (mais avec un look seven). Or, j'ai vu de tout et je ne sais plus quoi penser sur cette fameuse optention de CGC via la FFVE.



La logique voudrait, si j'ai bien tout assimillé, qu'une voiture ayant plus de 30ans soit accepter par la FFVE pour qu'elle nous délivre ce fameux papier à transmettre à la préfécture pour avoir le GRAAL (CGC).



Je poursuis ma logique, si j'achète par exemple une robin hood sur ebay.co.uk fabriquer en 1983, il me sera possible de la présenter à la FFVE en 2013 sans risque de me faire bouler?



Or lors de cet achat, que doit ton avoir comme papier? (V5 + certificat de cession de véhicule), mais sur certain post, des membres parlent de certificat constructeur de fabrication en telle année. Robin Hood et Dutton délivre t'il encore à l'heure actuelle ces documents? de plus, est ce OBLIGATOIRE pour le dossier FFVE?.



Par ailleurs, si j'ai bien tout compris, c'est voitures étant construite via une voiture donneuse, il faut impérativemen que la V5 soit au nom du chassis (RB ou dutton)?



Vous l'avez compris, l'idéal pour moi et ma vision des choses serait de : Partir chercher une robine hood en angletterre et la ramener en france et direction FFVE pour CGC. Suis-je dans un état de rêve inaccessible ou bien cela sera possible avec toute les voitures de plus de 30ans?



De plus en cas de modification de la voiture, quel est la limite acceptable par l'état? (modification carrosserie, esthétique?)



Je pense qu'un petit récap serait bien, pour les membres qui comme moi, souhaite investir, mais son perdu dans toutes les démarches, conbine, loi,...



Par ailleur en locost, il y a t'il des modèle à éviter et/ou à privilégier?



Merci à vous pour vos futur réponse.
Répondre
#2
Bonjour,



Je ne suis pas expert, mais j'avais retenu que pour l'homologation le fait que la voiture soit construite par un constructeur est nécessaire, car c'est celui-ci qui fournit le certificat de conformité ou de non conformité demandé par la DREAL.

Suite à ça, il faut (preuves à l'appui) démontrer la conformité du véhicule par rapport aux normes en vigueur à la date de construction.



La DREAL sera certainement ton meilleur interlocuteur pour que tu aies une vision parfaitement claire des attendus.



Je sais qu'il existe aussi tout un tas de magouilles pour l'homologation des véhicules qui ne m'intéressent pas, dans la mesure où les conséquences en cas d'accident grave peuvent être désastreuses.



Denis



MP pour téléphone si as besoin
Répondre
#3
Merci Denis,



En effet, je vais probablement dans quelques temps, interroger la DREAL pour mes questions.



De plus, bien d'accord avec toi, je ne veux pas entendre parler de conbine, on ne sait pas de quoi demain sera fait et je veux être totalement en règle.
Répondre
#4
En UK il a ete longtemps possible d assembler une auto avec un 'donor car' sur lequel on recuperait moteur boite, trains etc...



Dans ce cas on pouvait obtenir un V5 sur lequel la date de mise en circulation correspondait a celle du donor car



En clair un kit fabriqué livré et monté en 1995 avec, comme donnor car, une Ford Cortina de 65 pouvait se voir attribuer une date de mise en circulation de 65



On a donc vu beaucoup de kit cars importés en France, avec des V5 comprenant des dates de mise en circulation ANTERIEURES a l existence meme de la societe qui a fabriqué le kit



La FFVE demande donc une attestation du constructeur du KIT, comme quoi il fabriquait bien cette auto à la date de la premiere mise en circulation (Dans mon exemple 1965)
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#5
Je vais aller un peu plus loin. Avant de se lancer dans cette demarche, il faut non seulement faire ce que tu fais, en se renseignant mais aussi suivre un ou 2 copains qui ont vécu la galère, avec une administration pas toujours très ouverte.



Après, il y a encore d'autres contraintes, c'est l'entretien, comment trouver les pièces, notamment carrosserie, capotes, portes, etc.. mecanique n'est pas forcément le plus difficile, mais il n'y a pas que la mecanique.



Tu peux, peut-être retourner le problème.



De combien disposes-tu comme budget ? Qui sait, peut-être peut-il germer une idée intéressantes dans les esprits fumeux parfois des sevener. Ici ou ailleurs Jap
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
#6
oui, par exemple ici ou



si tu cherches du léger et du performant mieux ici





sinon, oui, dis nous ton budget; il y a des fois des alternatives auxquels on ne pense pas directement.
Luke Sky
Répondre
#7
Je disposerai d'environ 6000/7000€
Répondre
#8
(07-15-2012, 03:20 PM)smart72 a écrit : Je disposerai d'environ 6000/7000€



Euuuuh , sans vouloir te demotiver , a ce prix d'achat , il faudra peut etre ajouter quelques frais de mise en route :verif moteur , verif chassis , amortisseurs , freins ......
Répondre
#9
(08-21-2012, 01:28 PM)fadoli a écrit :
(07-15-2012, 03:20 PM)smart72 a écrit : Je disposerai d'environ 6000/7000€



Euuuuh , sans vouloir te demotiver , a ce prix d'achat , il faudra peut etre ajouter quelques frais de mise en route :verif moteur , verif chassis , amortisseurs , freins ......



Salut Smart72

T'en es où avec ce projet ???????

T'as finalisé ou t'as laissé tombé ????,



A suivre

Baboon
Répondre


Atteindre :