07-12-2012, 02:11 PM
Bonjour à tous,
Etant nouveau sur ce forom, j'ai quand même parcouru longuement les posts avant de vous poser mes questions.
En effet, je compte d'ici 2013, investir dans une réplique de seven. Mon budget étant restreint, je pense m'orienter vers une Robin Hood ou une Dutton (mais avec un look seven). Or, j'ai vu de tout et je ne sais plus quoi penser sur cette fameuse optention de CGC via la FFVE.
La logique voudrait, si j'ai bien tout assimillé, qu'une voiture ayant plus de 30ans soit accepter par la FFVE pour qu'elle nous délivre ce fameux papier à transmettre à la préfécture pour avoir le GRAAL (CGC).
Je poursuis ma logique, si j'achète par exemple une robin hood sur ebay.co.uk fabriquer en 1983, il me sera possible de la présenter à la FFVE en 2013 sans risque de me faire bouler?
Or lors de cet achat, que doit ton avoir comme papier? (V5 + certificat de cession de véhicule), mais sur certain post, des membres parlent de certificat constructeur de fabrication en telle année. Robin Hood et Dutton délivre t'il encore à l'heure actuelle ces documents? de plus, est ce OBLIGATOIRE pour le dossier FFVE?.
Par ailleurs, si j'ai bien tout compris, c'est voitures étant construite via une voiture donneuse, il faut impérativemen que la V5 soit au nom du chassis (RB ou dutton)?
Vous l'avez compris, l'idéal pour moi et ma vision des choses serait de : Partir chercher une robine hood en angletterre et la ramener en france et direction FFVE pour CGC. Suis-je dans un état de rêve inaccessible ou bien cela sera possible avec toute les voitures de plus de 30ans?
De plus en cas de modification de la voiture, quel est la limite acceptable par l'état? (modification carrosserie, esthétique?)
Je pense qu'un petit récap serait bien, pour les membres qui comme moi, souhaite investir, mais son perdu dans toutes les démarches, conbine, loi,...
Par ailleur en locost, il y a t'il des modèle à éviter et/ou à privilégier?
Merci à vous pour vos futur réponse.
Etant nouveau sur ce forom, j'ai quand même parcouru longuement les posts avant de vous poser mes questions.
En effet, je compte d'ici 2013, investir dans une réplique de seven. Mon budget étant restreint, je pense m'orienter vers une Robin Hood ou une Dutton (mais avec un look seven). Or, j'ai vu de tout et je ne sais plus quoi penser sur cette fameuse optention de CGC via la FFVE.
La logique voudrait, si j'ai bien tout assimillé, qu'une voiture ayant plus de 30ans soit accepter par la FFVE pour qu'elle nous délivre ce fameux papier à transmettre à la préfécture pour avoir le GRAAL (CGC).
Je poursuis ma logique, si j'achète par exemple une robin hood sur ebay.co.uk fabriquer en 1983, il me sera possible de la présenter à la FFVE en 2013 sans risque de me faire bouler?
Or lors de cet achat, que doit ton avoir comme papier? (V5 + certificat de cession de véhicule), mais sur certain post, des membres parlent de certificat constructeur de fabrication en telle année. Robin Hood et Dutton délivre t'il encore à l'heure actuelle ces documents? de plus, est ce OBLIGATOIRE pour le dossier FFVE?.
Par ailleurs, si j'ai bien tout compris, c'est voitures étant construite via une voiture donneuse, il faut impérativemen que la V5 soit au nom du chassis (RB ou dutton)?
Vous l'avez compris, l'idéal pour moi et ma vision des choses serait de : Partir chercher une robine hood en angletterre et la ramener en france et direction FFVE pour CGC. Suis-je dans un état de rêve inaccessible ou bien cela sera possible avec toute les voitures de plus de 30ans?
De plus en cas de modification de la voiture, quel est la limite acceptable par l'état? (modification carrosserie, esthétique?)
Je pense qu'un petit récap serait bien, pour les membres qui comme moi, souhaite investir, mais son perdu dans toutes les démarches, conbine, loi,...
Par ailleur en locost, il y a t'il des modèle à éviter et/ou à privilégier?
Merci à vous pour vos futur réponse.