Suite à l'article d'Option Auto....
Cloe et moi-même envisageons de faire un cadeau à notre GOLF.

Plus précisément, un passage chez ABT.

La question est si on doit déclarer ou non à son assureur le changement de la puce de sa voiture.

Du coup, les gains sont :

puissance : 130 ch à 4000tr (160ch à 4000tr)
couple : 31.2 à 1900tr (37 à 2100tr)
vmax : 207 (219)
1000m DA : 31 (28.4)
80-120 en 4 : 7.7 (6.3)
...... en 5 : 9 (7.6)
....... en 6 : 11.8 (9.6)
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Cloe et moi-même envisageons de faire un cadeau à notre GOLF.

Plus précisément, un passage chez ABT.

La question est si on doit déclarer ou non à son assureur le changement de la puce de sa voiture.

Du coup, les gains sont :

puissance : 130 ch à 4000tr (160ch à 4000tr)
couple : 31.2 à 1900tr (37 à 2100tr)
vmax : 207 (219)
1000m DA : 31 (28.4)
80-120 en 4 : 7.7 (6.3)
...... en 5 : 9 (7.6)
....... en 6 : 11.8 (9.6)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
elle va bientot rejoindre une 206 Hdi en termes de perf...
[Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

euh... [Image: humour.gif]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Clastres (1) ✅️
à venir : ?
Répondre
Sinon, je suis partisan de la déclaration à l'assureur. Je n'aime pas les enmerdes...
En plus vous avez l'air d'avoir souvent à faire à votre assurances ( [Image: icon_lol.gif] ) donc vaut mieux être en bons termes avec lui, non ???
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Clastres (1) ✅️
à venir : ?
Répondre
Espèces de jackys ! [Image: humour.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La question est si on doit déclarer ou non à son assureur le changement de la puce de sa voiture.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Idéalement oui ... mais il me semble bien que cela est inutile si l'auto n'est pas homologuée avec ce boîtier.
Donc deux choses l'une :
_ Soit le boîtier est homologué et dans ce cas tu peux le déclarer
_ Soit il ne l'est pas et il te faut passer la voiture aux mines afin de pouvoir le déclarer.

La non déclaration est le plus simple, le moins honéreux (si le boîtier n'est pas homologué) mais : perte de la garantie et non couverture en cas d'accident si le forfait est découvert.

Ps : cela se traine autant que cela une Golf T<!--coloro:red--><!--/coloro-->DI<!--colorc-->
<!--/colorc--> 130 ? [Image: icon_wink.gif]
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Déclaration obligatoire à l'assurence, cherchez pas les enmerdes. Il ne vaut mieux pas rigoler avec ça. On bousille une vie avec ces conneries.
<!--fonto:Arial--><!--/fonto--><b><!--coloro:gray--><!--/coloro-->Bpitch Control - Berlin Stadt<!--colorc-->
<!--/colorc--></b><!--fontc-->

<!--/fontc-->
Répondre
Il s'agit d'ABT donc pas de pb avec VW et c'est homologué.

On fait ça car permet de taquiner une S3 en reprise dixit l'article Option Auto. [Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif]

Et vu les perfs si tu trouves que ça se traine alors ta Laguna est une trottinette. [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Il s'agit d'ABT donc pas de pb avec VW et c'est homologué.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Dans ce cas, déclaration à l'assurance sans aucune hésitations !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->On fait ça car permet de taquiner une S3 en reprise dixit l'article Option Auto.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[Image: dents.gif]
Euh .......... Ca va servir à quoi ??? [Image: voyons.gif]

En plus une S3est une sportive, pas la TDI donc vraiment là j'ai beau chercher mais je ne vois pas si ce n'est prendre des risques avec son portefeuille, son assureur et surtout son moteur !
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Euh .......... Ca va servir à quoi ??? [Image: voyons.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

A envoyer turbovet en dépression ! [Image: humour.gif]

Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Euh .......... Ca va servir à quoi ??? [Image: voyons.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

A envoyer turbovet en dépression ! [Image: humour.gif]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Bah..

Vu ce qu'il s'apprète à acheter... [Image: icon_rolleyes.gif]
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bah..

Vu ce qu'il s'apprète à acheter... [Image: icon_rolleyes.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

En reprises 80/120 sur le dernier rapport (boîte 6 pour véto) compte tenu de sa prépa qui rendra nécéssairement le moteur plus creux à bas régime, il n'est pas certain que la Golf ne soit pas devant !
Bien evidemment sur les rapports inférieurs ... c'est incomparable !

Répondre
Avec toutes ces préparations ....... ça va devenir l'antichambre de la Klika ici [Image: retard.gif]
Un vrai forum de jacky !!! [Image: vert.gif]

presque [Image: humour.gif] mais à moitié seulement !
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Avec toutes ces préparations ....... ça va devenir l'antichambre de la Klika ici [Image: retard.gif]
Un vrai forum de jacky !!! [Image: vert.gif]

presque [Image: humour.gif] mais à moitié seulement !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bah, on sait depuis belle lurette les antécédents PSIboxiens de l'empereur de la RN118 [Image: icon_wink.gif] !
Sur ce, je vous laisse ... j'ai un moteur de semi-remorque Renault à installer en position centrale arriere de mon break laguna ! [Image: arf.gif]

Répondre
et ABT ils mettent un vrai train avant ou la prepa c'est pour les lignes droites sur le sec ???
[Image: 221347.png]
Répondre
je ne dirai que 3 choses :

- 130 c'est pas assez ??

- prix tdi 130 + abt > ou < a tdi 150 ???? prix ? legal ? emmerde ?

Le mieux est l'ennemi du bien !! [Image: coucou.gif]
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre

Atteindre :