Fiabilité zx 1.8?
Alors voilà, j'ai été voir une ZX aura 1.8, d'extérieur elle est pas trop mal, mais elle a 142000kms.
Là, ça commence à faire, j'aimerai donc savoir ce qui peut commence rà péter à ce kilométrage là!
A part ça, si quelqu'un comme TOine par exemple peut m'indiquer les points forts/faibles de ce modéle, ça m'intéresserait.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Alors voilà, j'ai été voir une ZX aura 1.8, d'extérieur elle est pas trop mal, mais elle a 142000kms.
Là, ça commence à faire, j'aimerai donc savoir ce qui peut commence rà péter à ce kilométrage là!
A part ça, si quelqu'un comme TOine par exemple peut m'indiquer les points forts/faibles de ce modéle, ça m'intéresserait.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bin... pas de soucis pour le moment à part un radiateur qui se déssoudait... qu'on a donc du changer.

Pour le reste, conso basse, super chassis, confort nickel, pas trop bruyante.

Un régal à conduire... sans soucis à priori.
Répondre
Tain toujours connecte celui la [Image: icon_biggrin.gif]

A+
Répondre
http://anticars.com/listing/Citroen/ZX.php

Apparement rien de bien méchant de signalé. Notez que ce bloc (1.8 90ch) a eu une carrière assez longue (Zx, 406, Xantia, 806 ...)
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Alors, je sors ma bible !

"Mécanique : organes résistants, incidents secondaires"

AM 93 à 99 (et plus particulièrement 93-94 sur 1.8 ) : régulation heurtée, à-coups à l'accélération jusqu'à 3000 tr. Peut se corriger par changement ou MAJ de l'EPROM.
AM 93 à 95 : suintements d'huile.

AM 94-95 : sur quelques autos, interférences sur le faisceau électrique moteur (risque de déclenchement du ventilateur moteur et d'allumage du témoin d'alerte de liquide de refroidissement). Nécessite le repositionnement du faisceau.

AM 93-94 : faible longévité de la batterie

Boîte de vitesses : 1ere et MA parfois dures à enclencher. Sur quelques autos : 3e dure, craquements.

Freins : mauvaise tenue de l'étrier AVG (avec étriers Girling). Tendance à gripper, usure des plaquettes accélérée.

Voilà ! [Image: vert.gif] [Image: coucou.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Notez que ce bloc (1.8 90ch) a eu une carrière assez longue (Zx, 406, Xantia, 806 ...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Le 1800 des ZX faisait 103 ch, puis 112 avec la culasse 16 soupapes.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Notez que ce bloc (1.8 90ch) a eu une carrière assez longue (Zx, 406, Xantia, 806 ...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Le 1800 des ZX faisait 103 ch, puis 112 avec la culasse 16 soupapes.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
La bible du journaliste semble bien documentée .... [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: coucou.gif]
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->http://anticars.com/listing/Citroen/ZX.php

Apparement rien de bien méchant de signalé. Notez que ce bloc (1.8 90ch) a eu une carrière assez longue (Zx, 406, Xantia, 806 ...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pas de 90cv sur la ZX uniquement sur la XSARA...

Sinon, ca n'est absolument pas un moteur de GTI, il est très orienté couple ce qui va bien avec sa boite longue. En haut, ca n'est vraiment pas rageur.

Si tu veux un moteur plus alerte dans les tours, oriente toi vers la 1.9i, la plus homogene.
Répondre
Je vais vous en livrer une de citroen "alerte" moi ! [Image: dents.gif]
Florian n'a plus qu'à mettre en ligne officiellement ! [Image: dents.gif]
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je vais vous en livrer une de citroen "alerte" moi ! [Image: dents.gif]
Florian n'a plus qu'à mettre en ligne officiellement ! [Image: dents.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui, on attend toujours.... [Image: icon_sad.gif] [Image: icon_biggrin.gif]
Répondre
Voir avec Florian... [Image: icon_rolleyes.gif]
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Je vais vous en livrer une de citroen "alerte" moi ! [Image: dents.gif]
Florian n'a plus qu'à mettre en ligne officiellement ! [Image: dents.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui, on attend toujours.... [Image: icon_sad.gif] [Image: icon_biggrin.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

3, 2 1 ... => http://lewebdesconducteurs.com/essais/citr...n_c15/essai.htm

[Image: arriere.jpg]
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Je félicite McFly pour l'objectivité de son essai!!! [Image: jap.gif] .
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->http://anticars.com/listing/Citroen/ZX.php

Apparement rien de bien méchant de signalé. Notez que ce bloc (1.8 90ch) a eu une carrière assez longue (Zx, 406, Xantia, 806 ...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pas de 90cv sur la ZX uniquement sur la XSARA...

Sinon, ca n'est absolument pas un moteur de GTI, il est très orienté couple ce qui va bien avec sa boite longue. En haut, ca n'est vraiment pas rageur.

Si tu veux un moteur plus alerte dans les tours, oriente toi vers la 1.9i, la plus homogene.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

C'est plutot une routiére que je veux (même si je fais 95% de ville) alors le 1.9, je penses que je vais m'en passer, surtout que niveua assurance, faut pas oublier que je suis encore Jeune conducteur et que je sors d'un accident 100% de ma faute.
Donc 140000 ça peut tenir un bout de temps alors?
En tout cas, déjà, merci pour toutes vos réponses!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Je vais vous en livrer une de citroen "alerte" moi ! [Image: dents.gif]

Oui, on attend toujours.... [Image: icon_sad.gif] [Image: icon_biggrin.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

3, 2 1 ... => http://lewebdesconducteurs.com/essais/citr...n_c15/essai.htm

[Image: arriere.jpg]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

MDR!!!
Répondre

Atteindre :