04-26-2002, 05:14 PM
Je suis à la recherche d'infos et d'avis sur les Mercedes Classe C.
Mes beaux-parents envisagent d'acheter ca...
Des conseils sur la Mercedes Classe C
|
04-26-2002, 05:14 PM
Je suis à la recherche d'infos et d'avis sur les Mercedes Classe C.
04-26-2002, 08:57 PM
Comme tu le sais, rien ne vaut l'avis d'un conducteur
![]() => http://lewebdesconducteurs.com/essais/merc...assic/essai.htm j'en profite pour insérer quelques photos ... il n'est pas coutume de parler de Mercedes en ce lieu ! ![]() ![]()
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
04-26-2002, 09:00 PM
c'est pas la couleur qui lui va le mieux
![]()
04-26-2002, 10:29 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->c'est pas la couleur qui lui va le mieux
![]() C'est mieux ainsi ![]() => http://lewebdesconducteurs.com/essais/merc...0cdi/essai.html ![]()
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
04-26-2002, 10:39 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je suis à la recherche d'infos et d'avis sur les Mercedes Classe C.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'aurai du mal à t'aider, la seule Classe C que j'ai conduite était un Coupé Sport C200K... D'une manière générale, les boîtes auto sont préférables au boîtes manuelles, à la commande toujours un peu dure. Les 6 cylindres préférables aux 4 cylindres, par trop rugueux. La C240 Auto devrait être un bon compromis. En diesel, aucune idée. Dernier point, et pas des moindres : la fiabilité est en chute chez Mercedes depuis un an environ. La Classe C (mais aussi la S ou la nouvelle E) connaissent des problèmes d'électronique.
04-26-2002, 10:46 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->D'une manière générale, les boîtes auto sont préférables au boîtes manuelles, à la commande toujours un peu dure. Les 6 cylindres préférables aux 4 cylindres, par trop rugueux<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je confirme tout à fait ! Pour avoir pu comparer la C220 cdi en manuelle et en automatique, l'avantage va à la BVA ! Pas tant que la BVM soit désastreuse, loin de là mais la BVA est tellement au dessus du lot !
04-29-2002, 10:26 AM
Merci Florian, je vais regarder l'essai.
J'ai eu un peu plus de précisions ce WE sur leur choix. En fait c'est des voitures de collaborateurs qu'ils ont vu. Une C200 CDI (115ch) finition classique en BVA (6000 km) Une C220 CDI (143ch) finition classique en BVA (16000 km) Les 2 à peu près au même prix.
04-29-2002, 11:44 AM
Dans ce cas, je dirais sans hésitation qu'ils optent pour la C220.
Non que la C200 soit fainéante, mais l'agrément est bien supérieur. En revanche faites attention à la dotation de série ... la climatisation est en option (!)
04-29-2002, 12:00 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Dans ce cas, je dirais sans hésitation qu'ils optent pour la C220.
Non que la C200 soit fainéante, mais l'agrément est bien supérieur. En revanche faites attention à la dotation de série ... la climatisation est en option (!)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> C'est ce que je ferais aussi...mais la décision ne m'appartient pas. Mais bon, la C200 pourrait leur suffire, ils roulent en Xantia... ![]() Pas taper, c'est pour rire!!
04-29-2002, 12:04 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Mais bon, la C200 pourrait leur suffire, ils roulent en Xantia...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je te l'accorde seulement il est plus probable que le précédent possesseur ait "tapé dedans" ... durant les premiers kilomètres ...
04-29-2002, 12:09 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Mais bon, la C200 pourrait leur suffire, ils roulent en Xantia...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Je te l'accorde seulement il est plus probable que le précédent possesseur ait "tapé dedans" ... durant les premiers kilomètres ...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Surtout que c'est des voitures de collaborateur... M'enfin, je vais peut etre leur conseiller la C200...comme ca beau-papa pourra pas me dire "je t'enfume avec ma merco" ![]() ![]() Et puis les rares fois ou je monte avec lui, j'ai peur!
06-10-2002, 11:11 AM
Finalement ils ont signé pour une C220 CDI finition "Classique" BV6.
Je l'ai essayée rapidement ce we. Mes impressions: - Une qualité de finition exemplaire - Un équipement très correct pour un "modèle de base" - ![]() - Moteur très discret (à l'intérieur) - Me parait manquer de pêche (par rapport au TDI 130) malgré 143ch. N.B. j'ai failli planter la merco de beau-papa dans une mégane Coupé...
06-10-2002, 11:42 AM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Un équipement très correct pour un "modèle de base"<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La climatisation n'est tout de même point de série (!)
06-10-2002, 11:46 AM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Un équipement très correct pour un "modèle de base"<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> La climatisation n'est tout de même point de série (!)<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Si il y a la clim, et même clim séparée conducteur/passager, régulateur et limiteur de vitesse.
06-10-2002, 11:48 AM
c'est donc trop tard pour leur conseiller la c200K
![]() |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|