Ca y est j'ai essayé une C3 (bon c'était la 1.4), hé bien c'est sympa à conduire, direction top, freinage efficace, confort plus que correct (il manque juste un peu de maintien latéral pour les sièges) la tenue de route semble conforme à ce que fait la marque en général, espace intérieur satisfaisant, coffre petit mais je m'en tape un peu.
Reste à voir la finition (dont les journaux parlent beaucoup) ??
Bref, vu que j'aime le look, ça fait pas mal de points positifs à mon gout !
Pour une C3 1.6 110cv Exclusive, ça fait 97.000 F + la peinture métal + les jantes alu et le commercial serait près à me reprendre ma Xsara année 2000 et 40.000 kms pour 90.000 F !!! (neuve 113.000 F)
Oups, là c'est super intéressant je trouve...
Seul hic, la C3 est dans une catégorie inférieure à la Xsara, risque de deception à la longue ? Déjà, je suis passé de la Xantia V6 à une Xsara VTS, ça fait un peu drole, à ce rytme je vais finir au volant d'une Twingo ??
Quelqu'un d'autre aurait essayé la C3 pour avoir un autre avis ??
FRED
Sujets : 601
Likes Given: 0
j'ai aussi essaye une C3 ce week end
une 1.4 hdi
j'ai trouve tres agreable a conduire, mais la tenue de route n'etait pas formidable
une taille supplementaire de pnue aurait ete mieux !
tres sous vireuse !!!!!
sinon le reste nickel , filtration de suspesion tip top , tres douce des commande
et le moteur un peu asthmatique !
et la finition deplorable sur les 5 modeles de la concession !! rien de bien agreable a regarder ou a toucher !dommage ca gachje le tableau !
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Sujets : 96
Je ne l'ai pas essayé mais je suis allé chez le concessionaire citro pour voir.
C'était un modèle exclusive.
Je n'ai pas trouvé l'intérieur terrible! Les plastiques font très...plastoc, notament sur les portières, j'ai à moitié arraché un truc sous le volant croyant qu'il y avait une trappe.
En bon point : siège fermes!
Oui c'est vrai, sur la 1400 essence, les pneus en 165 sont pas adaptés, sur la 1600, ils ont (quand même) mis du 185 en 15"
Sujets : 601
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Oui c'est vrai, sur la 1400 essence, les pneus en 165 sont pas adaptés, sur la 1600, ils ont (quand même) mis du 185 en 15"<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
l'option jantes alu te fait gagner une taile ou deux je crois
je conseille cette option aux eventuels acheteurs
poar pour le look mais pour la tenue de route !
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Oui exact, de toutes façon, si j'en prends une, je ne veux pas des jantes alu proposés en option, pas terrible et trop chiante à nettoyer, moi je veux les jantes 5 branches de la Xsara Exclusive et des pneus de 195 de large (il y a moyen de s'arranger, je l'ai déjà fait , à l'époque j'avais acheté une Golf TDI 110, mais du 185/60-14 c'est naze, j'ai eu ma golf neuve avec des jantes de 15" et des pneus en 205, roues de la GTI quoi...)
Sujets : 895
Likes Given: 1,514
Likes Given: 1,514
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Oui exact, de toutes façon, si j'en prends une, je ne veux pas des jantes alu proposés en option, pas terrible et trop chiante à nettoyer, moi je veux les jantes 5 branches de la Xsara Exclusive et des pneus de 195 de large (il y a moyen de s'arranger, je l'ai déjà fait , à l'époque j'avais acheté une Golf TDI 110, mais du 185/60-14 c'est naze, j'ai eu ma golf neuve avec des jantes de 15" et des pneus en 205, roues de la GTI quoi...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je te raconte pas la tête du mec qui a touché sa GTI avec tes jantes
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue.
A110s -->>
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
Sujets : 104
j'ai essayé en HDI aussi, la tenue de route m'a pas choqué mais c'est vrai que j'etais pas tout seul non plus, mais comme je connaissais le gars, j'ai un peu forcé en sorti de rond point et c'est passé tout seul. pour moi c'est aussi sain que la 206.
par contre la finition interieure c'est pas l'extase ca c'est clair, plastique dur, pas tres beau d'aspect.
heureusement ya la tronche sympa a mon gout; mais lesprix ont l'air elevé vur l'equipement
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
|