Je vais me ruiner...
Ben oui, je serai à sec quand il faudra que je signe le checheque au concessionnaire dans deux mois...

J'ai fini par craquer et ne pas être raisonnable : je vais donc passer d'une Seat Arosa 1.4 TDI 75 à une ... Seat Ibiza 1.9 TDI 130...

Les prestations moteur ne sont certes pasles memes, mais les tarifs non plus [Image: cry.gif]

Résumé des négociations :
- Reprise de mon Arosa jaune pastel (avec antibrouillards, clim, autoradio, et de superbes jantes alu - par contre z'ont pas voulu de mes roues neige, et me voila bien embarrasse avec ca... [Image: icon_rolleyes.gif] ) pour 10657 €
- Commande d'une Ibiza TDI 130 Sport jaune ovni (pkoi k'ils ont pas reconduit le jaune pastel, il est si beau sur mon arosa [Image: cry.gif] ) avec options clim auto et phares au xenon pour 18590 €
- Remise royale (arghhh [Image: cry.gif] ) de 844 €

Resultat des courses : 7470 € à sortir de mes popoches, sachant qu'elles sont pas tres profondes, et en esperant que je n'aie pas de trou au fond d'ici deux mois pour signer le cheque

[Image: 44.jpg]

Mais le pire de tout : je me re-ruine en assurance : je double ma prime en passant en gros de 5500 balles à 10300 pour une annee d'assurance tout risque à 0,95 de bonus.

Ma question : suis-je ?

a) victime du marketing
[Image: cool.gif] fou à lier de dépenser tant de fric alors que ma caisse actuelle me satisfait deja amplement en perfs
c) trop avide de reprises qui me plaquent dans les sieges
d) un idiot fini qui ferait mieux de depenser son argent autrement (offrir un beau cadeau a sa dulcinee, mais zut j'oubliais que je n'en ai pas...) [Image: icon_wink.gif]
Répondre
t un mec qui a raison de se faire plaisir, une fois dans la tombe il faut pas avoir de regrets.
Répondre
Faut donc juste veiller a ce que je me la creuse pas avec ma future nouvelle voiture... [Image: icon_wink.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ma question : suis-je ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Un futur homme ruiné mais heureux !
Répondre
felicitations, bon choix!
bon, pour le jaune, euhh, euhh
tres euuh, belle couleure!
originale, au moins!
[Image: icon_smile.gif]
Répondre
L'essentiel est aussi de ne pas passer inaperçu, sinon j'aurais pris :

- une 206 ou une Clio
- en gris metal
- avec un HDI ou un dcI plafonnant à 80 ou 90 ch....

Mieux vaut etre ruine que de m'assimiler au beauf moyen francais... encore moins ce soir ou le beauf moyen frnacais a voulu se faire entendre en votant Le Pen [Image: icon_evil.gif] [Image: icon_evil.gif] [Image: icon_evil.gif]
Répondre
encore un qu'a pas compris, le beauf moyen il est pas allé voter... un mec kom moi quoi [Image: vert.gif]

a propos de beauf moyen et de 206 hdi, burnout est pas dans le coin ??? [Image: icon_lol.gif]
Répondre
Pas d'accord, l'abstentionniste n'est pas un beauf moyen...
Le beauf moyen c'est celui qui croit qu'en achetant francais il fait sa ba scout
C'est aussi celui qui croit qu'en votant pour oeil de verre, il va faire avancer la france....

[mais je m'eloigne de l'automobile la...]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->- Commande d'une Ibiza TDI 130 Sport jaune ovni (pkoi k'ils ont pas reconduit le jaune pastel, il est si beau sur mon arosa [Image: cry.gif] ) avec options clim auto et phares au xenon pour 18590 Euros;
- Remise royale (arghhh [Image: cry.gif] ) de 844 Euros;<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Jaune pastel [Image: icon_eek.gif] pas évident du tout à revendre par la suite [Image: icon_confused.gif]

Seulement 844Euros de remise soit tout juste 4,5% [Image: icon_sad.gif] Quand j'avais acheté mon Ibiza, j'avais pu obtenir 7,5%
Disques ventilés Av/Ar de 200mm, nouvelle voiture ? Non juste mon nouveau joujou, un VTT Santa Cruz Heckler ...
Répondre
assurément [Image: icon_rolleyes.gif]
pour rester dans le mazout [Image: tongue.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ma question : suis-je ?

a) victime du marketing<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
félisitations, t'a craqué quand même [Image: icon_lol.gif]

moi il me reprendrai bien ma leon le concessionnaire mais honnetement je prefere l'allure de la leon à l'ibiza mais j'ai pas encore essayé la 130 mais normalement non...

allez pas de remod tu l'amortira...
Répondre
désolé pour l'orthographe mais j'ai frappé vite
pour la remise moi ç'est pareil il ne me promettai pas grand chose (pas de chiffre)
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->assurément  Roll  
pour rester dans le mazout  Tongue  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

On peut vivre mazouté et heureux quand on n'est pas un goeland ou une mouette qui a l'habitude faie trempette le long des cotes bretonnes juste le jour où un tanker décide de faire un dégazage... [Image: icon_wink.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->félisitations, t'a craqué quand même  Lol  

moi il me reprendrai bien ma leon le concessionnaire mais honnetement je prefere l'allure de la leon à l'ibiza mais j'ai pas encore essayé la 130 mais normalement non...

allez pas de remod tu l'amortira...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ben, le problème, c'est que ne suis meme pas sur de rouler autant l'annee prochaine. Je vais etre mute, et ce n'est pas dit que je choisisse de me taper 40 bornes aller et 40 bornes retour tous les jour pour aller au lycee, surtout si je suis en siberie francaise (plateau de langres) et que les routes sont pas super bien deneigées ni sablees.

Mais bon, apres l'essai j'ai craque : quand je pense qu'en 5e on est à 100 à environ 1700-1800 trs min, je vous laisse imaginer en 6 au 2000 trs de plus : mieux vaut ne pas croiser la marechaussee... Mais bon, je suis raisonnable avec les gaz, et j'ai surtout envie d'avoir une reserve sous le pied en cas de depassement un peu limite ou histoire de deposer un connard qui m'aurait fait une queue de poisson...
[Image: icon_evil.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pas d'accord, l'abstentionniste n'est pas un beauf moyen...
Le beauf moyen c'est celui qui croit qu'en achetant francais il fait sa ba scout
C'est aussi celui qui croit qu'en votant pour oeil de verre, il va faire avancer la france....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
L'amalgame entre le chauvinisme a l'achat et le vote extremiste est plus que limite. A t'entendre les proprios de 206/Clio grises HDi/dCi de moins de 100 chevaux sont les electeurs de Le Pen... Sacree analyse que tu nous sers la ! Quant a deviner qui est abstentioniste parmi cela, et qui est "beauf" par dessus le tout, bonne chance.

Donc tiens-t'en a ta voiture, au concept de victime du marketing / heureux de se ruiner pour un plaisir solitaire, passque l'odeut de ton discours est, comment dire, insultante et nauseabonde.
Répondre

Atteindre :