Renault Clio 4
#31
(06-28-2012, 06:04 PM)Dams a écrit :
(06-28-2012, 04:06 PM)patriotmax a écrit : Perso si j'ai une clio RS c'est pas pour avoir une boite à double embrayage, sinon y'a les polo GTI. Wink



Comprends pas Voyons



C'est bien d'avoir le choix, je vois pas la logique. Voyons



C'est simple tu fais pas partie des acheteurs de clio rs. Wink

Sur les forums RS ca crie au scandale juste pour le fait qu'elle soient en 5 portes.

Et renault ne donnent pas le choix, c'est 5 portes et double embrayage obligatoire.



Les doubles embrayages c'est mignon sur les petits moulins ou les mazout, mais sur une sportive bof.



EDIT : L'éfficacité ok, mais si c'est au détriment du plaisir de conduire je vois pas l'interet.

Et en cas de panne de batterie ca demarre en poussant ? Et quand ca tombe en panne ca se répare dans le garage de la maison ?
Répondre
#32
c'est sur que tout le monde répare sa boite manuelle dans son garage!!! Roll
Luke Sky
Répondre
#33
(06-29-2012, 09:19 AM)luke skyracer a écrit : partout les sportives recoivent des boite auto double embrayage; porsche, ferrari, ...
Oui mais le surcoût de la boîte sur une petite auto fait nettement plus mal que sur une Ferrari à 180 k€



Citation :faut croire que c'est plus efficace qu'une boite manuelle.
Sans doute mais c'est pas pour ça que c'est ce que l'on veut.





(06-29-2012, 10:02 AM)luke skyracer a écrit :
(06-29-2012, 09:20 AM)Tib a écrit : Euh... non. Les vraies sportives chez Porsche (GT2 RS, GT3 RS) carburent toujours à la manuelle. Enfin pour la génération 997 au moins.
et uqnd on regarde dans le monde sportif? les F1? GT1 ou autres voitures de coures, elles fonctionnent comment? Ca devrait etre le referetniel pour les pailotes.
Ce qui compte dans une voiture de sport, c'est pas la performance mais le plaisir qu'on en retire. Et pour beaucoup, il est moindre avec une boîte robotisée. Surtout sur un petit moteur.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#34
C'est quand même hallucinant... je me souviens avoir fait un post sur la 335i où je passais pour un ouf de préférer la boîte manu à une boitoto (pas double embrayage) et là on nous explique que la boite à double embrayage c'est nul et que la boite méca, y a que ça de vrai... j'adore le FAR Motard



Bref, perso je comprends que Renault l'impose même si je le regrette, c'est une manière de vendre leur techno et d'en faire la pub. Merco fait ça depuis des lustres et si au début tout le monde se moquait d'eux, au final tout le monde fait pareil désormais. Surtout depuis qu'il y a les boîtes double embrayage qui sont quand même nettement plus sportives que les boitotos traditionnelles.
Répondre
#35
(06-29-2012, 12:00 PM)patriotmax a écrit : C'est simple tu fais pas partie des acheteurs de clio rs. Wink

Sur les forums RS ca crie au scandale juste pour le fait qu'elle soient en 5 portes.

Et renault ne donnent pas le choix, c'est 5 portes et double embrayage obligatoire.



Enfin bon, renault ne va pas s'attarder devant une bande de gtiiste en herbe parcequ'ils preferent passer les vitesses à la main Roll

Les rares proprio de Clio & Megane RS que je connais crie surtout au scandale à propos de la conso Retard (vs la concurrence)



Deuxièmement, c'est une "fausse" 5 portes, dans la mesure ou les portes arrières seront "caché" à la manière d'une Guiletta.

Et le fait de l'avoir en 5 portes risquent encore plus d'élargir la clientèle, la seule chose qui me faisait pencher pour la POLO. (et dont on m'a refroidi l'achat ici Tongue )



Et enfin, j'en connais aussi qui sont passé à la Mégane RS et qui regrette tout de même leur DSG sur leur golf GTI



Maitenant, ne pas proposer ce moteur en voite méca, donc ne pas laisser le choix, c'est un peu dommage effectivement.

Esperons que cette boite sera dispo sur les versions diesel classiques
Répondre
#36
(06-29-2012, 03:59 PM)oliv a écrit :
(06-29-2012, 12:00 PM)patriotmax a écrit : C'est simple tu fais pas partie des acheteurs de clio rs. Wink

Sur les forums RS ca crie au scandale juste pour le fait qu'elle soient en 5 portes.

Et renault ne donnent pas le choix, c'est 5 portes et double embrayage obligatoire.



Enfin bon, renault ne va pas s'attarder devant une bande de gtiiste en herbe parcequ'ils preferent passer les vitesses à la main Roll

Les rares proprio de Clio & Megane RS que je connais crie surtout au scandale à propos de la conso Retard (vs la concurrence)



Deuxièmement, c'est une "fausse" 5 portes, dans la mesure ou les portes arrières seront "caché" à la manière d'une Guiletta.

Et le fait de l'avoir en 5 portes risquent encore plus d'élargir la clientèle, la seule chose qui me faisait pencher pour la POLO. (et dont on m'a refroidi l'achat ici Tongue )



Et enfin, j'en connais aussi qui sont passé à la Mégane RS et qui regrette tout de même leur DSG sur leur golf GTI



Exactement, j'avais déjà posté que je je prenais une GTI, ça serait une polo surtout la DSG car dans les bouchons parisiens c'est super chiant la boite manuelle. Et avec le combo 5 portes c'était nickel. Jap
Répondre
#37
(06-29-2012, 03:49 PM)ypos a écrit : C'est quand même hallucinant... je me souviens avoir fait un post sur la 335i où je passais pour un ouf de préférer la boîte manu à une boitoto (pas double embrayage) et là on nous explique que la boite à double embrayage c'est nul et que la boite méca, y a que ça de vrai... j'adore le FAR Motard
Je crois pas avoir soutenu la boitoto moi par exemple. Soutenu le droit au choix, en revanche, c'est possible.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#38
Je ne disais pas ça spécialement pour toi mas en revanche, je passais vraiment pour un martien avec ma demande ce que je trouve quand même étonnant, surtout sur un forum de passionné auto. Mais ce n'est pas une critique spécialement en fait, ça m'a permis aussi de remettre en cause ma vision des choses même si j'avoue que j'ai beau essayer, j'ai vraiment beaucoup de mal à me passer de la pédale tout à gauche même si c'est moins efficace.



[HS]D'ailleurs, la question se pose d'autant plus pour moi que je compte sans doute changer de TT à la rentrée, me tournant vers la version V6 et j'hésite vraiment fortement à passer à la DSG car il y en a quand même beaucoup plus sur le marché et surtout, je compte pas spécialement me marier avec. Après, ce sera aussi l'occasion qui fait le larron, on verra bien...[/HS]
Répondre
#39
tout ce qui permet d'éviter la pédale de gauche, après 5000km, on s'y est habitué, et on apprécie.



On n'en veut plus de pédale de gauche après. Coucou



Et ca ne veut pas dire qu'une voiture est ennuyeuse a conduire, bien au contaire!
Luke Sky
Répondre
#40
C'est possible, surtout qu'étant en RP je m'en passerai volontiers dans les embouteillages même si je ne roule pas au quotidien avec.

Mais sur tous les essais courts que j'ai pu faire et sur toutes les différentes boîtes, j'avoue avoir eu un pett sentiment de frustration quand même... mais je veux bien croire que ça passe vite Wink
Répondre
#41
Pour avoir fait des embouteillages avec une mercredes V6 3.0L, et la boitoto 7 rapports 7G Tronic, je t'avouerai que c'est super confortable, un gros plus Bien



Maintenant, une bonne boite DSG like sur une sportive, comme une Cayman et la PDK c'est pas déconnant non plus, t'es pas forcer non plus de rouler taquet tous les jours W
Répondre
#42
pareil en daily car, j'aurais du mal à me passer de la boitoto, ce qui n'empeche pas une conduite dynamique d'ailleurs



bon après c'est sur que sur la Venturi ou la GTI, vu comment je m'en sers, je prefere 1000 fois comme çà, malgré les commandes de boite pourries W
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
#43
(06-29-2012, 05:29 PM)luke skyracer a écrit : tout ce qui permet d'éviter la pédale de gauche, après 5000km, on s'y est habitué, et on apprécie.



On n'en veut plus de pédale de gauche après. Coucou



Et ca ne veut pas dire qu'une voiture est ennuyeuse a conduire, bien au contaire!
J'ai eu la chance (ou pas) de conduire les autos de mes parents qui sont passés en full boitoto depuis 2005 ou par là et la pédale de gauche me manque vraiment.



Ce qui est vraiment appréciable dans les bouchons, en revanche, c'est le couple boitoto et régulateur de vitesse adaptatif de dernière génération : plus besoin de garder le pied sur le frein et la voiture avance toute seule quand la file redémarre Bien
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#44
(06-29-2012, 05:52 PM)manu5494 a écrit : pareil en daily car, j'aurais du mal à me passer de la boitoto, ce qui n'empeche pas une conduite dynamique d'ailleurs



bon après c'est sur que sur la Venturi ou la GTI, vu comment je m'en sers, je prefere 1000 fois comme çà, malgré les commandes de boite pourries W



C'est également un point de vue, mais il faut avoir le un grand garage et des moyens. Du coup quand tu peux pas, faut faire un compromis. Et une clio rs avec une dsg like, c'est carrément pas déconnant Pamafote
Répondre
#45
ah mais je ne dis pas le contraire, si j'avais une seule auto à posséder, elle aurait une boitoto, c'est clair
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre


Atteindre :