Je me traine ?
Salut tous [Image: coucou.gif]

Ben oui c'est la question que je me pose.
Hier, je suis allé au taf en V-MAX (60 bornes quand meme), et tout le long, alors qu'il me semblait rouler a allure correcte (90-100 sur nationale)
Je me faisais pourrir par toutes les motos qui passaient....Transalp, MOTO 6.5, Hornet,zr-7... bref de tout et de rien, les mecs passaient tranquillement a 140, 150 la ou moi j'avais un mal de chien a depasser le 120.... [Image: icon_confused.gif]

J'en ai conclus que le V-Max donne tellement de sensations que tu crois filer comme une balle alors qu'en fait tu te traines gentiment ?

Depasser le 120 et je trouve un peu suicidaire avec le V-MAX, enfin s'y tenir est carrement surhumain, ca arrache les bras, la tete, les epaules, bref tout ce qui depasse...Mais surtout depassé le 150, on sent que la moto perd sa stabilité, je pense que c'est du au cadre trop mou et a l'amortissement assez perfectible...z'en pensez koi ?

Pyros, toi qui en a eu un, tu as ressenti les meme choses que moi ?
ou alors c'est juste que je ne suis pas encore habitué a ma nouvelle meule ?

Bref, tous vos avis sont les bienvenus [Image: icon_wink.gif]
Répondre
Oui le V-Max est pas fait pour aller vite. Mais tu devrais pouvoir tenir tranquille 150-160. J'y arrivais bien avec la zephyr... [Image: icon_rolleyes.gif]
Pour ton aide. Les amortos sont peut être rincés. Même si elle a pas bcp de bornes l'huile vieillit. Donc Vidange de fourche et controle arrière. Une bonne paire de Fournales ou d'EMC te ferais peut être du bien. De même je sais qu'il existait en accessoires, une paire de rigidificateur de cadre pour V-Max qui se placait du bras oscillant au haut du cadre. En plus de faire sport ça doit aider. Renseigne toi.
Par contre pour répondre à ta question. 100 ou 120 sur nationale, Oui tu te traine... [Image: vert.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--coloro:indigo--><!--/coloro-->Le vent tu le sens beaucoup maintenant, mais dans quelques temps tu le sentiras beaucoup moins.<!--colorc-->
<!--/colorc-->
Répondre
ca me faisait pareil avec la 110 (premiere fois que je faisais du deux roues motorises), au debut, t'as l'impression que tes avants bras et tes poignets vont tomber en poussiere a la fin de la journee. Peu a peu, les muscles s'y font.
Testeur d'ornieres geantes
Répondre
A ma premiere sortie en Hornet, ma tete s'arrachait a 130 sur autoroute, maintenant, j'ai pas besoin de me coucher avant 200km/h...Question d'habitude...

Pareil que Dams, pour repondre a ta question : oui, tu te traines comme une grosse larve... [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
Ca se voit, Titom, t'as un cou de taureau. [Image: vert.gif]
Répondre
Tu rigoles, mais mon cou s'est vraiment muscle depuis 13 mois... [Image: icon_confused.gif]
Répondre
ou p'tet que ce qu'il y a au-dessus du coup s'est allege... [Image: vert.gif] (c'est bon, j'arrete...c pour rire, hein)
Répondre
Bien vu, j'ai commence avec un vieux casque, et maintenant je suis passe a l'interceptor qui fait 500g de moins... [Image: vert.gif]
Répondre
Moi rouler à 110 / 120 avec le VMax je sais pas comment ça fait je roule jamais à ces allures ou alors pas longtemps... Non moi c t à partir de 160 que je commencais à devoir me concentrer un peu, pour le vent quoiqu'on s'y habitue, mais aussi et surtout, pour voir les réactions de la bécane car quand elle commence à guidonner il est important de ne pas insister (en tout cas je ne l'ai jamais fait moi !) et redescenedre légèrement le rythme puis reprendre ce dernier plus tard....

La Vmax n'aime pas trop un fort vent de 3/4 ou une route bossellée de ce point de vue mais sinon c une moto qui permet de rouler plus vite que 110 (vitesse tranquille s'il en est <- t'as vu j'ai pas dit tu te traines !)

Apres tu passeras au roadster et tu gommeras un certains nombres de défaut du Vmax (crois moi) mais en perdant en look c'est sur ! Quel dommage...
Mon rêve ??? un VMAX en look motorisé par un 4 pattes avec un cadre qui se tienne et un comportement routier plus abouti que celui du mythe VMAX ! [Image: vert.gif]
Répondre
Ton rêve existe pyros. Regarde les nouveaux custom genre dragster, je le connais pas bien mais il se fait de vraiment belles moto avec des gros moulin.
Coureur de terrasses...
Répondre
y'a le nouveau yamaha qu'est assez mortel, dans la categorie... (me souviens plus du nom)
Répondre
oups desole pour le mortel... [Image: icon_confused.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Moi rouler à 110 / 120 avec le VMax je sais pas comment ça fait je roule jamais à ces allures ou alors pas longtemps... Non moi c t à partir de 160 que je commencais à devoir me concentrer un peu, pour le vent quoiqu'on s'y habitue, mais aussi et surtout, pour voir les réactions de la bécane car quand elle commence à guidonner il est important de ne pas insister (en tout cas je ne l'ai jamais fait moi !) et redescenedre légèrement le rythme puis reprendre ce dernier plus tard....

La Vmax n'aime pas trop un fort vent de 3/4 ou une route bossellée de ce point de vue mais sinon c une moto qui permet de rouler plus vite que 110 (vitesse tranquille s'il en est <- t'as vu j'ai pas dit tu te traines !)

Apres tu passeras au roadster et tu gommeras un certains nombres de défaut du Vmax (crois moi) mais en perdant en look c'est sur ! Quel dommage...  
Mon rêve ??? un VMAX en look motorisé par un 4 pattes avec un cadre qui se tienne et un comportement routier plus abouti que celui du mythe VMAX !  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Merci des conseils Pyros [Image: icon_smile.gif]
Ainsi qu'aux autre evidemment [Image: icon_smile.gif]

Pour le vent, je pense que ca doit etre un manque d'habitude c'est vrai car ca fait un an que j'avais pas repris de moto [Image: icon_smile.gif]
en plus passer de la DIV au Vmax ca change, et c'est vrai qu'avec la div j'avais la protection de la tete de fourche que je n'ai plus maintenant.

Sinon, ce n'est pas le guidonage qui me gene, la moto est hyper stable, c'est plutot que j'eprouve de la difficulté a prendre un d'angle avec la vitesse, faut dire que je redoute un peu la reputation du V-Max quand meme...

Pour les amortos, l'huile est bonne elle doit avoir 3000 bornes [Image: icon_smile.gif]
Par contre j'ai mis 0.6 bar de pression dnas la fourche on va voir si ca ameliore un poil, car elle n'avait plus de pression. Sinon les pneus sont bon, mais c'est vrai que le metzeiller marathon en 150/90/15 c'est pas ce qu'il y'a de mieux pour prendre un peu d'angle. [Image: tongue.gif]

Tiens Pyros, toi qui a eu un V-Max, j'ai remarqué qu'en cas de forte accelerations, le voyant d'huile s'allumait, tu as deja eu ca sur ton ex Vmax ? A priori d'apres certaines rumeurs c'est normal, mais ca me conforterai si tu avais deja vu ca [Image: icon_smile.gif]
Ah oui, je precise, mon niveau d'huile est au 3/4 environ.

Je pense aussi que je passerai au roadster pour ma prochaine moto, probablement un Xjr 1300 ou une GSX 1400 mais je sais pas ce qu'il vaut, mais c'est vrai que ca me ferais chier de perdre le look V-MAX [Image: icon_smile.gif]
tellement apprecié que hier j'ai croisé un gars en Ferrari et il m'a fait coucou pour me dire que ma moto etait jolie [Image: tongue.gif]
Et un gars qui roule en F355 a forcemment du gout [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Merci des conseils Pyros [Image: icon_smile.gif]  
Ainsi qu'aux autre evidemment [Image: icon_smile.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

de rien l'ami...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour le vent, je pense que ca doit etre un manque d'habitude c'est vrai car ca fait un an que j'avais pas repris de moto [Image: icon_smile.gif]
en plus passer de la DIV au Vmax ca change, et c'est vrai qu'avec la div j'avais la protection de la tete de fourche que je n'ai plus maintenant.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

le cou se remuscle tres vite et meme si sur un aller de trajet long tu sembles à nouveau souffrir, le retour sera plus à l'aise... donc patience

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Sinon, ce n'est pas le guidonage qui me gene, la moto est hyper stable, c'est plutot que j'eprouve de la difficulté a prendre un d'angle avec la vitesse, faut dire que je redoute un peu la reputation du V-Max quand meme...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Moi je prenais plus d'angle avec le VMAX qu'avec ma précédente un FAZER FZX et j'ai jamais eu de mauvaises surprises sur l'angle... Le cadre un peu chew gum et les amortos qui flottent un peu obligent à rester toutefois raisonable dans la prise d'angle ! Le VMAX en courbe c'est comme un bateau sur mer calme... ca bouge un peu mais on n'est pas malade, faut juste s'y habituer au début !

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour les amortos, l'huile est bonne elle doit avoir 3000 bornes [Image: icon_smile.gif]
Par contre j'ai mis 0.6 bar de pression dnas la fourche on va voir si ca ameliore un poil, car elle n'avait plus de pression. Sinon les pneus sont bon, mais c'est vrai que le metzeiller marathon en 150/90/15 c'est pas ce qu'il y'a de mieux pour prendre un peu d'angle. [Image: tongue.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

En pneus j'ai jamais eu rien qui me fasse dire c'est ceux là et pas d'autres ! Je crois que j'ai eu autant de pneus différents en marque et modèle que de changements !

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tiens Pyros, toi qui a eu un V-Max, j'ai remarqué qu'en cas de forte accelerations, le voyant d'huile s'allumait, tu as deja eu ca sur ton ex Vmax ? A priori d'apres certaines rumeurs c'est normal, mais ca me conforterai si tu avais deja vu ca [Image: icon_smile.gif]
Ah oui, je precise, mon niveau d'huile est au 3/4 environ.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

j'ai jamis eu ça sauf si le niveau était faible en tout cas bien en dessous des 3/4... l'essentiel est qu'il s'éteigne aussi vite qu'il s'allume !

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je pense aussi que je passerai au roadster pour ma prochaine moto, probablement un Xjr 1300 ou une GSX 1400 mais je sais pas ce qu'il vaut, mais c'est vrai que ca me ferais chier de perdre le look V-MAX [Image: icon_smile.gif]
tellement apprecié que hier j'ai croisé un gars en Ferrari et il m'a fait coucou pour me dire que ma moto etait jolie  Tongue  
Et un gars qui roule en F355 a forcemment du gout  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui c'est mon seul regret par rapport au Vmax mais y a tellement de points positifs à côté que je ne puis qu'être enchanté !

Sinon pour répondre à Dams, j'aime une moto qui arrache les bras un minimum (koa un maximum oui et alors ? [Image: vert.gif]) donc pas de customs pour moi... [Image: jap.gif]

Pour répondre à Pix, c'est la bulldog et c'est vrai qu'elle a un look d'enfer mais le ramage ne semble pas etre à la hauteur du plumage ! A vérifier...
Répondre

Atteindre :