Sujets : 64
Likes Given: 0
je souhaite changer ma vieille 306 1.9d pour une voiture de la meme catégorie. Mais j'hésite entre plusieurs modèles (Xsara, 307, Golf, 147...).
J'ai un budget compris entre 120000 et 130000FF maxi et je recherche un turbo diesel de puissance suffisante (entre 90 et 110 ch en gros). Pouvez-vous m'aider en m'indiquant les défauts et les qualités de ces modèles?
Sujets : 374
130 kF environ, c'est le prix catalogue d'un break Xsara HDi Exclusive... Tu devrais donc avoir aucun mal a trouver ton bonheur... Si une megane te rebute pas, Renault doit etre en train de les brader...
j'ai oublié de le préciser: surtout pas de break!
Sujets : 161
Si tu prends la Xsara prend si tu peux le 110 Cv moins source d'emmerdes et surtout bien plus agréable et plus souple que le 90... et tu consommeras moins...
Regardes aussi l'entretien : une mégane ou une Xsara coûteront moins cher à l'entretien que certaines productions germaniques... et cerise sur le gâteau tu risques moins de te faire "tirer" par des petits malfrats....
Sujets : 756
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Si tu prends la Xsara prend si tu peux le 110 Cv moins source d'emmerdes et surtout bien plus agréable et plus souple que le 90... et tu consommeras moins...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je l'avais trouvé un peu plus bruyant et rugueux que la moyenne des Hdi, le 110 ch de la Xsara...
Sujets : 161
Mon père a eu les deux...
La 110 consomme un peu moins que la 90 cv
elle est moins bruyante (elle tire plus long)
elle reprend plus bas (couple à 1750 t au lieu de 2000 t)
D'après ma mère en temps que passagère une amélioration phonique notoire... bizzare non ?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->j'ai oublié de le préciser: surtout pas de break!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'etait pour preciser que c'est quasiment ce qu'il y a de plus cher... La berline equivalente doit couter environ 8000 balles de moins.
Sujets : 246
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->je souhaite changer ma vieille 306 1.9d pour une voiture de la meme catégorie. Mais j'hésite entre plusieurs modèles (Xsara, 307, Golf, 147...).
J'ai un budget compris entre 120000 et 130000FF maxi et je recherche un turbo diesel de puissance suffisante (entre 90 et 110 ch en gros). Pouvez-vous m'aider en m'indiquant les défauts et les qualités de ces modèles?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Dans celle que tu cite, je ne voit que la golf qui soit valable... Pourquoi pas une Leon ou une jap ?
Sujets : 1,646
Compte tenu des éléments communiqués, j'opterais également pour une Xsara HDI 110.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pourquoi pas une Leon ou une jap ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Il y a quoi en Japs' compactes diesel ... la corolla ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Compte tenu des éléments communiqués, j'opterais également pour une Xsara HDI 110.
<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Pourquoi pas une Leon ou une jap ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Il y a quoi en Japs' compactes diesel ... la corolla ?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Bonne question, elles sont moins connues... Je crois que la Civic (sans coffre, pas comme la mienne) est concurrente de la 306. La Corolla, faut voir mais je crois aussi...
Et pourquoi pas Seat ?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Pourquoi pas une Leon ou une jap ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Il y a quoi en Japs' compactes diesel ... la corolla ?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Effectivement, Corolla D4D.
Je crois que la Civic vient de recevoir un Diesel maison.
Y'au aussi l'Almera VDi.
La Mazda 323 doit bien exister en version fuel...
Sinon en Europe, il y a aussi la Focus TDCi et la Stilo jtd...
Ah oui, j'oubliais nissan et mazda...
j'ai entendu des trucs sur la tenue de route de la xsara, qu'en pensez-vous? Est-ce si dangereux que cela?
Sujets : 1,156
Foutaises
Coureur de terrasses...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->j'ai entendu des trucs sur la tenue de route de la xsara, qu'en pensez-vous? Est-ce si dangereux que cela?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je ne dirais pas que c'est dangereux... Ca fait lontemps que je l'ai essayée, mais je crois que c'est assez flou, mais en conduite "sportive"...