Chose promise, chose due ...
[Image: coucou.gif]
j'ai regardé dans mon bouquin de code les puissances en kW

Voici donc :
11 kW - 15 ch
25 kW - 34 ch
73,6 kW - 100 ch

Concernant les ampoules de Ducat', je n'ai rien trouvé [Image: vert.gif]
Répondre
Merci........ [Image: jap.gif]
c'était bien l'ordre d'idée dont je me souvenais...........
Si l'examinateur te le demande..........tu penseras à nous!!!!

maintenant tu vas nous parler de la force centrifuge et de l'effet giroscopique.............. [Image: icon_wink.gif]
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Répondre
Je comprenais rien au depart à l'effet giroscopique... [Image: icon_rolleyes.gif]
Je croyais que c'etait un truc sur le toit des voitures des condés... [Image: vert.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je comprenais rien au depart à l'effet giroscopique... [Image: icon_rolleyes.gif]  
Je croyais que c'etait un truc sur le toit des voitures des condés...  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

je t'imagine bien devant l'examinatuer:

"Alors monsieur Dams............que pouvez vous me dire sur l'effet giroscopique"

"ben tout d'abord ça dépend de la couleur du giroscope, si c'est bleu ben attention, ça pourrrait bien être des flics qui me cherche des noise....." [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
[Image: icon_lol.gif] [Image: vert.gif] Bah ouai quoi.... [Image: vert.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Merci........ [Image: jap.gif]  

maintenant tu vas nous parler de la force centrifuge et de l'effet giroscopique.............. [Image: icon_wink.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Exactement, d'ailleurs je pense que c'est une bonne façon de s'en souvenir.

Concernant la force centrifuge, je vois à peu près ce que c'est,
par contre, l'effet giroscopique, j'aurais tendance à analyser ça à la Dams,
Y sont où les condés ? [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Merci........ [Image: jap.gif]  

maintenant tu vas nous parler de la force centrifuge et de l'effet giroscopique.............. [Image: icon_wink.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Exactement, d'ailleurs je pense que c'est une bonne façon de s'en souvenir.

Concernant la force centrifuge, je vois à peu près ce que c'est,
par contre, l'effet giroscopique, j'aurais tendance à analyser ça à la Dams,
Y sont où les condés ? [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

là parcontre, ne pense pas trop à nous si il te pose une question sur l'effet giroscopique...........sinon, fou rire garanti...enfin le fou rire, au debut ......... car après!!!! [Image: cry.gif]
Répondre
pourquoi ?
c'est si compliqué que ça ...
Répondre
Effet Gyroscopique:

Plus un corps sur roulettes prend de la vitesse, plus la probabilite d'apercevoir un gyro grandit. Pour conserver sa vitesse, le corps en question doit perdre alors quelques points.
[Image: jap.gif]
Testeur d'ornieres geantes
Répondre
[Image: bien.gif] Pas mal ta définition Pix [Image: vert.gif] !
Répondre
En fait je crois que c'est un peu plus complexe. Plus le corps sur roulette prend de la vitesse plus l'effet giroscopique grandit, mais il y a un seuil à partir duquel l'effet giroscopique diminue. En general on prend comme exemple. X:objet sur 2 roues Y:306 Diesel et V:vitesse G:effet giroscopique
G tend vers l'infini si V(X)< V(Y)
G tend vers - l'infini si V(x)> V(Y)
Bref en moto on peut semer une 306 D.
Mais il arrive que cette théorie soit contrarier par des facteurs exterieurs.
Genre Y n'est plus 306D mais K1200LT
Ou V(X) est limité par un abruti en bleu a moitié couché sur la route pour diminuer V(X)
Voila pour l'effet giroscopique. apprend bien ça... [Image: coucou.gif] [Image: vert.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre
et après on va dire que les motards sont pas des gens intelligent!!!!!! [Image: retard.gif]
Répondre
Pour faire plus simple et plus concret, tu fais rouler un cerceau, au dela d'une certaine vitesse, il tiens a la verticale tout seul...
En perdant de cette vitesse, il va commencer a osciller autour de la position verticale, et de plus en plus tandis que la vitesse continue a diminuer jusqu'a la chute au sol et l'arret du cerceau.
C'est l'effet gyroscopique qui permet au cerceau de rester debout lorsqu'il est en mouvement.
C'est le meme principe avec ta moto.
A faible vitesse, la moto est bcp moins stable que lorsque tu roule un peu plus vite (instable entre 0 et 10km/h environ).

[Image: jap.gif][Image: read.gif]
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
Toi t'es pas drôle je préfère ma définition... [Image: icon_lol.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre
Tu vas pas te plaindre...Pour une fois que je dis un truc serieux...[Image: icon_rolleyes.gif]
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre

Atteindre :