Essai BMW 318D
Ca y est ce matin je suis passé chez le concessionnaire et j'ai fait un petit tour (20-25km) avec une 318D. Caractéristiques de la voiture et comparaison avec la mienne (LagunaII dCi 120ch):
----------- BMW 318D ---- LagunaII dCi
Puissance : 115ch à 4000tr/min ---- 120ch
Couple : 265Nm à 1750tr/min ---- 270Nm
0 à 100 : 10,7s ---- 10,7s
Conso EU : 5,6L/100km ---- 5,5L/100km
Prix avec la pluspart des équipements de base (clim auto; ESP; PM; siège chauffant [Image: vert.gif] ; RadioCD [Image: vert.gif] ; AB [Image: vert.gif]; JA [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] etc ....), sachant que j'ai oublié plein de chose sur la BM ( ceinture 3 points, rétro dégivrant, et pack téléphone par exemple!) :
31500€ ---- 26000€
Donc données technique identique et prix largement supérieur pour la BM (+5500€ = 36kf!!!) sachant que je n'ai pris que les option essentielles ...

[Image: notgood.gif] [Image: notgood.gif] Habitabilité : La Mégane n'a pas de soucis à se faire [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] Plus sérieusement c'est vraiment limite pour moi (1m85) et rien à faire : le haut du tableau de bord est coupé et si je ne fais pas gaffe je me met la tête dans le montant en voulant monter et descendre dans la voiture ...

[Image: icon_confused.gif] [Image: icon_confused.gif] Tenue de route : Je suis pas un grand pilote et personnelement j'ai pas regarder ce qui se passe à la limite ... mais j'ai remarqué 2 choses : direction lourde (surtout en ville) et prise de roulis assez importante (bcp plus que ma LagunaII) qui peut être ceertainement amélioré en prenant des jantes plus grandes (modèles d'essai en 195/65R15)

[Image: good.gif] [Image: good.gif] Boite de vitesse : très précise, mais elle accroche un peu en passant les rapports .... A part ca, embrayage dur que je n'ai pas apprécier, mais ca dois être une question d'habitude ...

[Image: notgood.gif] [Image: notgood.gif] Présentation : Ca sent le bas de gamme à plein nez! Sur le modèle d'essai boutons ne servant à rien, aumonière de poche en plastique digne d'une Twingo, plastique dur (très dur même!), etc .... mais pas de soucis il suffit de taper un peu plus dans les options et on peut avoir tout ce que l'on veut!

[Image: notgood.gif] [Image: notgood.gif] [Image: notgood.gif] Moteur : bruyant, rien en-bas, montée en régime de plus en plus lente et quand ca monte tout s'effondre! Le régulateur solicite souvent le moteur à plein régime pour garder une vitesse constante à 100 en 5 sur un parcours valonnés ...

[Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] ROSSIGNOL PPPPPOOOOWWWEEEERRRRRR [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] : J'ai remarqué assez rapidement (après 500m environ) qu'il y avait un rossignol (et un gros) dans cette voiture! Un peut plus loin je me rend compte qu'il y a 2 rossignols : le premier dans la planche de bord et le second au niveau de la boite de vitesse! Et après une examen approffondis : sur le plat sous 2000tr/min ca couine dans la planche de bord, et en montée sous 2500tr (dépend de l'inclinaison) ca couine dans la planche de bord ET au niveau du levier de vitesse .... C'est ca la qualité BM?
[Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] La réponse qui tue : Faut pas déonner non plus, j'ai chopé le vendeur et je lui ai demandé ce que c'éetait que ce bordel .... il est monté avec moi dans la voiture, il est allé dans une petite rue ( large et desserte) et il c'est mis à 50 en 4ième comme je lui ai demandé et voici ce qu'il me dit : "Oui, mqis une BM ce n'est pas fais pour rouler en 4 à cette vitesse il faut mettre la 33, et pour le fait que ca couine doublement en 4 jusqu'aplus de 70 dans certaines montées réponse identique il faut mettre la 3 ....

Et pour finir : le vendeur me propose un leasing qui ne coute presque rien : environ 500€ le coup du leasing : ca parait interressant sauf que (comme par hasard) il a oublié de préciser que le leasing prenait en compte le prix sans la remise (8%) .....

[Image: good.gif] [Image: good.gif] [Image: good.gif] : l'imge de marque

Conclusion : je pense être tombé chez un mauvais concessionnaire BM (les rossignols ca doit pas être normal) et le bas de gamme BM c'est vraiment des voitures pour pigeons ...
Répondre
[Image: icon_lol.gif] CIA le tonton flingueur!!!! [Image: icon_lol.gif] .

Bon bah... si les boites BM accrochent aussi, que c'est mal fini, et que ca penche, à quoi elle sert cette marque? [Image: voyons.gif]
Répondre
La 318d prend du roulis ? [Image: voyons.gif] C'est des réglages spéciaux Allemagne, pour pas dérouter les VW-Audistes ? [Image: vert.gif]

CIA, la direction n'est pas lourde : elle est précise, nuance [Image: icon_wink.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La 318d prend du roulis ? [Image: voyons.gif] C'est des réglages spéciaux Allemagne, pour pas dérouter les VW-Audistes ? [Image: vert.gif]

CIA, la direction n'est pas lourde : elle est précise, nuance [Image: icon_wink.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bah... chez BM aussi y a des chassis confort et des chassis sport...

L'arnaque à l'allemande [Image: vert.gif] . En plus chez BM je sens bien l'option sans vaseline!!!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->je pense être tombé chez un mauvais concessionnaire BM (les rossignols ca doit pas être normal)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui je pense que les rossignols ca vient du concessionnaire pas de la marque ! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] Vraiment des salopards tous ces concessionnaires peu scrupuleux qui mettent des rossignols dans les autos pour tenir l'image de la marque !!!

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->et le bas de gamme BM c'est vraiment des voitures pour pigeons ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Comme pour tous les bas de gammes des constructeurs dits de luxe ! (D'Audi a Jaguar en passant par BM, Merco et les autres !)
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->je pense être tombé chez un mauvais concessionnaire BM (les rossignols ca doit pas être normal)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui je pense que les rossignols ca vient du concessionnaire pas de la marque ! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] Vraiment des salopards tous ces concessionnaires peu scrupuleux qui mettent des rossignols dans les autos pour tenir l'image de la marque !!!

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->et le bas de gamme BM c'est vraiment des voitures pour pigeons ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Comme pour tous les bas de gammes des constructeurs dits de luxe ! (D'Audi a Jaguar en passant par BM, Merco et les autres !)<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Chez mercedes, meme le haut de gamme c'est de l'arnaque [Image: icon_biggrin.gif] . En fait, chez tous les constructeurs de luxe pratiquement... A part quelques exceptions notables.
Répondre
En général, on va chercher chez BM un moteur et une boîte. Et on s'attend à une bonne finition.
Si on n'a rien de tout ça, et qu'on doit en plus subir leur habitabilité restreinte, ça fait beaucoup [Image: icon_confused.gif]

Ali
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->En général, on va chercher chez BM un moteur et une boîte. Et on s'attend à une bonne finition.
Si on n'a rien de tout ça, et qu'on doit en plus subir leur habitabilité restreinte, ça fait beaucoup [Image: icon_confused.gif]

Ali<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Clair que une BM si y a pas une Getrag ou ZF et un 6 minimum... bah c'est bon pour la poubelle [Image: vert.gif] .
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Clair que une BM si y a pas une Getrag ou ZF et un 6 minimum... bah c'est bon pour la poubelle [Image: vert.gif] .<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je devrais peut-être retourner chez le concessionnaire et demander l'essai d'une 330i tout équipée ...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La 318d prend du roulis ? [Image: voyons.gif] C'est des réglages spéciaux Allemagne, pour pas dérouter les VW-Audistes ? [Image: vert.gif]

CIA, la direction n'est pas lourde : elle est précise, nuance [Image: icon_wink.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Dans ce cas ca signifie que ma vielle R19 avait une direction ultraprécise [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Nan, je maintien en ville la direction est lourde!! Elle est précise sur petite route effectivement, mais le compromis n'est pas idéal .... faut que j'améliore tout ca [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->[Image: icon_lol.gif] CIA le tonton flingueur!!!! [Image: icon_lol.gif] .

Bon bah... si les boites BM accrochent aussi, que c'est mal fini, et que ca penche, à quoi elle sert cette marque? [Image: voyons.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est grace à cette marque que j'ai du travail [Image: icon_cool.gif] [Image: icon_cool.gif] [Image: icon_cool.gif]
Alors soyons clair : les BM c'est formidale ... mais uniquement en haut de gamme, car là [Image: retard.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Clair que une BM si y a pas une Getrag ou ZF et un 6 minimum... bah c'est bon pour la poubelle [Image: vert.gif] .<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

N'éxagérons rien, les 4 cylindres essence sont très convaincants (au moins en termes d'agrément, pour le reste j'ai pas de chiffres en tête)...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Clair que une BM si y a pas une Getrag ou ZF et un 6 minimum... bah c'est bon pour la poubelle [Image: vert.gif] .<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

N'éxagérons rien, les 4 cylindres essence sont très convaincants (au moins en termes d'agrément, pour le reste j'ai pas de chiffres en tête)...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->Ils sont bons... mais sans le moindre intéret une fois que tu as gouté les 6 cylindres.
Répondre
Ah bah c'est sûr qu'entre 4 et 6 pattes le choix est vite fait... [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
C'est quand même une autre qualité que les françaises, sur le long terme ! Même s'il a les rossignols, les plastiques bougeront jamais...
[Image: signature.gif]
Répondre

Atteindre :