Hier soir j'ai essayé la Punto HGT...
véhicule a la bouille sympathique, j'avais décidé de laisser tomber le gros préjugé "Fiat c'est mal fini et pas fiable"...
ambitieux comme garçon, que je veux faire dans la vie... [Image: icon_rolleyes.gif]

Linge extérieurre sympa, pas mal d'efforts pour les pare-chocs peints, les phares (qui semblent un peu plastoc, mais bon ça change du verre...), les jantes, et le... pot Rémus double-sortie que le proprio avait monté lui-même...

Inside :
GPS Blaunpunk (pour l'orthographe, pas taper [Image: retard.gif] ) en haut de colonne centrale, de série s'il vous plait [Image: icon_smile.gif]
sellerie spécifique, sièges semi-bacqués, tissu bleu, accueillant...
volant permettant une bonne prise en main
moteur sympa, caractere un poil plus fougueux que sur ma clio 110ch... [Image: tongue.gif]
système audio 6HP + caisson dans le coffre (de série, et assez discret) [Image: icon_wink.gif]

commande de bouate assez space par rapport a ma clio..
pédale d'embrayage a enfoncer à bloc, ce qui implique de porter des talons-aiguille pour ne pas coincer la grolle en bout de course [Image: icon_evil.gif]
vue arrière plus que réduite pour faire les créneaux (vitre arrière qui desdend pas bien bas...[Image: icon_confused.gif])
GPS pas bien pratique avec son écran cristaux liquides 6x4cm.... [Image: icon_mad.gif]
le tableau de bord avec des bacs de rangement, bien pratique de par la conception, mais pour l'allure faudra revenir...
et le must... le plastique de celui-ci : propre mais a meme allure que celui de la Uno des années 90 [Image: icon_eek.gif]
avec les trachymetres récupérés a la casse sur des vieilles Uno [Image: retard.gif]

Le gros traumatisme psychologique, quoi....
enfin bon, sinon pour le comportement, plus sain que la clio, le poids de la bete est pourtant le meme....
très peu de roulis, suspension qui semble durcie mais pas trop ferme, monte en P6000 s'il vous plait...
par contre, la chose bizzare, l'ESP qui se met en route sans discontinuer de 0 à 30 quand on enfonce la pédale de droite...

Occasion de février 2001, 19.000km, valeur neuve 110KF avec options (je sais plus lesquelles [Image: vert.gif]) vendu aujourd'hui 65 KF [Image: icon_eek.gif]
mais vu la gueule du tableau de bord, j'y pense même pas [Image: coucou.gif]
Répondre
[Image: facecoup.jpg]

Une petite photo pour le plaisir !

[Image: tbbord.jpg]

Le tableau de bord litigieux ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
merci pour les fotos, flo [Image: icon_wink.gif]
j'aurais pu y penser, mais bon [Image: icon_rolleyes.gif]
celle que j'ai essayée était grise un peu foncé, pour dire plus clair que le gris boréal de chez Renault...
Répondre
Redsky (Readleather sur forum-autoroule) s'en est en tout cas séparé depuis l'essai ... il a été victime de nombreaux problèmes de fiabilité.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
ah bon ??
beh alors les vieux préjugés qui datent d'dil y a cinquante ans sont pas démodés ??? [Image: icon_eek.gif]
pour info : le proprio l'avait achetée en janvier dernier, et avant il avait une barchetta équipée du meme moteur, apparemment no souci avec pendant 60.000km [Image: voyons.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ah bon ??
beh alors les vieux préjugés qui datent d'dil y a cinquante ans sont pas démodés ??? [Image: icon_eek.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Il faut croire que non ... maintenant Redsky qui a acheté un des premiers modèles est peut être tombé sur la mauvaise pioche ...
Il t'en parlera certainement mieux que moi

Répondre
de toute facon j'y allais pas pour acheter, mais juste pour essayer et voir ce a quoi ca ressemblait, donc pas déçu [Image: tongue.gif]
Répondre
Hier.... , comme j'étais mandaté par Burnout et Pimousse pour " L'expertise d'un importateur de véhicules d'occasions " , j'ai pu voir une Fiat Stylo flambant neuve , la voiture m'a fait tres bonne impression , la qualité semble monter en fleche chez Fiat .... l'audi A3 ambiente TDI 130 qui se trouvait juste à coté faisait pale figure ...... [Image: vert.gif]
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
moi franchement et en toute objectivité, j'ai trouvé le tableau de bord de la Punto, qui date quand meme de 2001, très très proche de celui d'une Uno qui date de 1990.
c'est quand meme inquiétant...

alors qu'en plus en y allant, j'étais confiant [Image: icon_eek.gif]
Répondre
curieux ,moi je le trouve tres bien ce tdb bicolore (my mother a une punto2) et joliment dessiné.. Bon j'avoue que le grain du plastoc je m'en contre fou vu qu'au bout de 3ans plastoc mous ou pas il y aura 3mm de poussier dessus...
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
beh je sais pas alors...
peut etre que les frais de R&D pour le moteur ne sont toujours pas amortis et qu'ils font du coup du bénef sur le reste de la bagnole [Image: retard.gif]
Répondre
pour les plastiques du tableau et le tableau de bord en general ca va pas trop mal. Les P6000 ce sont des vrai merde ces pneux, sur ma Sporting en 17000 kms naze....
Petite précision la Punto HGT n'a pas de esp mais un anti-patinage.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->pour les plastiques du tableau et le tableau de bord en general ca va pas trop mal.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
je dois avoir une allergie alors, parce que j'ai trouvé ca franchement hideux, indigne d'une voiture actuelle [Image: retard.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les P6000 ce sont des vrai merde ces pneux, sur ma Sporting en 17000 kms naze....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
beh je sais pas, peut etre que les anciens proprios étaient calmes [Image: icon_rolleyes.gif]
ils avaient l'air encore en bien bon état, et le gars disait que ça tenait le pavé alors bon.. [Image: icon_confused.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Petite précision la Punto HGT n'a pas de esp mais un anti-patinage.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
autant pour moi, les termes techniques me sont venus et l'embrouille s'en est suivie... [Image: retard.gif]
Répondre
les P6000 sont pas trop mauvais sur le sec mais sur le mouillé ca patine à la moindre accélération
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->les P6000 sont pas trop mauvais sur le sec mais sur le mouillé ca patine à la moindre accélération<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
hier soir la route était humide, d'ou le fait que l'antipatinage se connectait [Image: tongue.gif]
Répondre

Atteindre :