Sujets : 39
Likes Given: 0
J'aimerais connaitre vos conso?
Conso en ville, sur route normale, sur autoroute à autes vitesse.
La conso quand vous profité un peu ( beaucoup ) du potentiel et la conso quand vous êtes painard ( je sais pas si ça arrive parfois mais...)
Tout ça pour savoir si il est possible de rouler dans une moyenne de 11L/100 sans se trainer.
PS : précisez si vous avez 150 180 210 225ch
Sujets : 1,643
Je répond pour GU ...
A3 1.8T 180ch traction 3 portes : 9.5 L sans se trainer
![[Image: icon_wink.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif)
!
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Sujets : 511
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tout ça pour savoir si il est possible de rouler dans une moyenne de 11L/100 sans se trainer.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tout dépend ce qu'on appelle pas se trainer... Sur le dernier Poitiers Nantes 200 kms en un peu plus d'une heure j'ai pas dépassé les 13L. Ma conso moyenne actuelle sur les 10 000 derniers kms (pas de reset de l'ODB) se situe a 9L4. Je ne fait pas de ville avec (compter 11/12 en se faisant plaisir aux feux de temps en temps !), ce qui fait que je consomme 13L sur autoroute et 7L sur départementale a 110 (Pehun m'en est témoin)... D'ou la moyenne.
Aucune crainte sur ce moulin en ce qui concerne la conso si tu roules vites mais régulier. Ce sont les accélérations / relances qui font exploser les consos sur un turbo. A vitesse stabilisée <180 ca consomme que dalle.
Sujets : 373
J'atteste!
le pehun, huissier du forum
Sujets : 511
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->bientot ils vont arriver a te faire croire que ca consomme comme un TDI 130... keskils sont forts les essence-talibans !!!
![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif)
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Un TDI 130 ca semble inatteignable faut être clair ! mais A3 180 / A4 V6 TDI 180 on a vu que la différence se situait a 1L5... A relativiser vu les poids des 2 autos quand meme.
Sujets : 39
Turbovet, t'as oublier le quattro
Sujets : 829
c'est pour ca qu'il par en glissade tout le temps
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Elle est pas quattro l'a4 de turbovet.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
c'est surtout difficile de s'en passer une fois qu'on y a gouté..
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->.. mais apres avoir essayé la 220ch quattro je dois avouer que c mechamment plaisant les 4RM !
![[Image: icon_lol.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_lol.gif)
Sujets : 25
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->yes j'ai pas de quattro
![[Image: cry.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif)
mais vu mon budget c'etait ou quattro ou boite auto... en region parisienne j'ai pensé que la boite auto serait plus utile... mais apres avoir essayé la 220ch quattro je dois avouer que c mechamment plaisant les 4RM !
![[Image: icon_lol.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_lol.gif)
Perso ça fait maintenant 10 ans que je roule en quattro, je ne veux plus revenir aux 2RM.
Le must quattro tiptronic.
Question conso, une quattro par rapport à une traction il faut compter moins d'un demi litre de carburant supplémentaire sur route et sur autoroute, par contre en ville le différentiel peut atteindre 2 litres.
pourquoi d'avantage en ville ?
de toutes façon, c'est difficile à comparer ? aussi bien la Passat que l'A8 ne sont dispo qu'en Quattro avec nos motorisations.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->... par contre en ville le différentiel peut atteindre 2 litres.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->