Sujets : 44
Likes Given: 0
dans le topic consacré au caomparo sécurite d'auto+ je lis : classe A190 premiere !
je roule tout les jours en classeA160 et pourtant même si je suis un integriste de l'étoile ce n'est la voiture la plus rassurante que j'ai conduite par rapport au zaphira aussi testé par exemple et que j'ai essayé.
Ca veut donc dire que l'ESP est donc d'une efficacité redoutable ?
Pour ceux qui l'ont déja déclenché en route voyez vous une nette différence?
Sujets : 374
Ca veut dire qu'un test comparatif sur la piste plate et lisse d'un circuit n'a rien a voir avec l'utilisation d'une auto au quotidien, i.e. sur des routes de qualites diverses. Ca veut surtout dire qu'A+ n'a toujours de journal que le format, le contenu etant plus proche du PQ usage.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ca veut dire qu'un test comparatif sur la piste plate et lisse d'un circuit n'a rien a voir avec l'utilisation d'une auto au quotidien, i.e. sur des routes de qualites diverses. Ca veut surtout dire qu'A+ n'a toujours de journal que le format, le contenu etant plus proche du PQ usage.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Glouba a décrété que tout ce qui sortait d'Auto Plus et de TF1 était forcément a mettre a la benne ...
C'est un test parmi d'autres !
J'ai du mal à imaginer qu'une caisse qui ne tient pas la route sur circuit sera souveraine dans un chape de patates.
Sujets : 44
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ca veut dire qu'un test comparatif sur la piste plate et lisse d'un circuit n'a rien a voir avec l'utilisation d'une auto au quotidien, i.e. sur des routes de qualites diverses. Ca veut surtout dire qu'A+ n'a toujours de journal que le format, le contenu etant plus proche du PQ usage.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tres possible en effet! pour la classea il faudrait surtout faire le test sans ESP!
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Ca veut dire qu'un test comparatif sur la piste plate et lisse d'un circuit n'a rien a voir avec l'utilisation d'une auto au quotidien, i.e. sur des routes de qualites diverses. Ca veut surtout dire qu'A+ n'a toujours de journal que le format, le contenu etant plus proche du PQ usage.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tres possible en effet! pour la classea il faudrait surtout faire le test sans ESP!<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Pourquoi pas sans pneus ni amortos aussi ?
Moi, je suis d'avis que si cet équipement est en série, il doit etre activé pour un test de tenue de route vu qu'il est concu pour aider dans ces situations la.
Sujets : 1,643
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pourquoi pas sans pneus ni amortos aussi ?
Moi, je suis d'avis que si cet équipement est en série, il doit etre activé pour un test de tenue de route vu qu'il est concu pour aider dans ces situations la.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Goose voulait dire : essayer la classe A sans ESP afin de comparer les résultats et juger de la réelle efficacité du châssis.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Sujets : 379
Les voitures roulent majoritairement sur des routes en bon état et lisse aujourd'hui. Pour le réseau secondaire défoncé on y roule moins et beaucoup moins vite !
Ces tests sont révélateurs du travail réalisé sur les voiturs actuelles. Aucun constructeur ne peut se permettre d'y être mauvais. On obtient là le résultat du travail des ingénieurs et les allemands ne sont pas plus mauvais que les français.
Par contre pour obtenir ce résultat comment a t on préserver le confort est une autre indication difficile à mesurer mais importante.
Enfin ces test ne sont pas à mon avis exhaustifs des situations critiques rencontrées sur la route... mais au moins montrent ils qu'aujourd'hui les constructeurs ne proposent plus des voitures qui tiennent la route mais des voitures qui permettent d'éviter des accidents jusqu'à un certain point ... au conducteur de ne pas aller au delà ! C'est peut être la prochaine informer le conducteur sur le "jusqu'ou il peut aller " ...
Sujets : 756
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ca veut donc dire que l'ESP est donc d'une efficacité redoutable ?
Pour ceux qui l'ont déja déclenché en route voyez vous une nette différence?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Les ESP ont encore des progrès à faire. Ils ont du mal à corriger le sous-virage (réaction tardive et brutale), et endiguent parfois très mal le survirage (Mercedes Classe S et CL épinglées lors du test de l'Automobile en septembre dernier).
Dans l'idéal, l'ESP vient en complément d'un bon châssis afin de le rendre plus progressif aux limites. Le plus gros problème reste le conducteur : est-ce un 'sac de sable' qui croise les bras dès que la caisse part en c..., ou anticipe-t-il le sur/sousvirage en soulageant l'accélérateur/contrebraquant ? Les ESP actuels sont incapables de le déterminer...
Sujets : 170
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Dans l'idéal, l'ESP vient en complément d'un bon châssis afin de le rendre plus progressif aux limites. Le plus gros problème reste le conducteur : est-ce un 'sac de sable' qui croise les bras dès que la caisse part en c..., ou anticipe-t-il le sur/sousvirage en soulageant l'accélérateur/contrebraquant ? Les ESP actuels sont incapables de le déterminer...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Dans quelques années cette question ne se posera plus puisque c'est la voiture elle-même qui se chargera de contrebraquer et de soulager l'accélérateur
Sujets : 511
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Dans quelques années cette question ne se posera plus puisque c'est la voiture elle-même qui se chargera de contrebraquer et de soulager l'accélérateur

<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Puisse cette étape ultime arriver le plus tard possible...
Sujets : 170
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Puisse cette étape ultime arriver le plus tard possible...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu peux commencer à te préparer à l'arriver de ce genre de chose c'est pour bientot
Sujets : 374
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Ca veut dire qu'un test comparatif sur la piste plate et lisse d'un circuit n'a rien a voir avec l'utilisation d'une auto au quotidien, i.e. sur des routes de qualites diverses. Ca veut surtout dire qu'A+ n'a toujours de journal que le format, le contenu etant plus proche du PQ usage.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Les voitures roulent majoritairement sur des routes en bon état et lisse aujourd'hui. Pour le réseau secondaire défoncé on y roule moins et beaucoup moins vite !
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Ca c'est p'tet vrai pour les tafiolles parisiennes en autos qui tiennent pas le pave. Ici, les routes secondaires sont normalement bombees, et les gonzos locaus s'y tirent la bourre (avec des tractions, il est vrai)
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ces tests sont révélateurs du travail réalisé sur les voiturs actuelles. Aucun constructeur ne peut se permettre d'y être mauvais. On obtient là le résultat du travail des ingénieurs et les allemands ne sont pas plus mauvais que les français. (...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ce test est partiel. On peut fort bien etre bon sur piste et etre une merde en general. Perso je donne pas cher d'une Formule 1 sur les routes de par chez moi : la moindre BMW Serie 3 break la laisse sur place en vitesse de passage en courbes...
Sujets : 511
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Puisse cette étape ultime arriver le plus tard possible...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu peux commencer à te préparer à l'arriver de ce genre de chose c'est pour bientot
![[Image: retard.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif)
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Faudra déja que l'industrie auto se mette au standard de fiabilité de l'industrie aéronautique...
Sujets : 161
Sujets : 232
Likes Given: 49
Likes Given: 49
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Faudra déja que l'industrie auto se mette au standard de fiabilité de l'industrie aéronautique...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Mouarf.
Si c'était le cas, ton A3 t'aurait couté la peau du cul.