Motorisations et masse du véhicule !
#1
Je vous communique deux informations : la premiere est la masse du PT cruiser 2.0 essence et la seconde celle du 2.2 CRD (diesel) à équipement indentique ...
1350 kg pour la version essence contre 1510 kg pour la version diesel soit 160 kg de différence (!)
Comment expliquer un tel écart ? Certes le mazout cube 200 cm² de plus et est équipé d'un turbo mais tout de même ...
Les blocs diesels ne peuvent être réalisés que dans un matériel plus lourd ? Ils nécéssitent des équipements supplémentaires ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
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#2
Je crois que le PT essence est plus proche des 1400 kg...

Sinon, la différence peut s'expliquer par l'emploi d'un bloc de construction plus solide, et par l'ajout d'insonorisants.
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#3
> <i>Je crois que le PT essence est plus proche des 1400 kg... </i>

J'ai pris les données officielles Chrysler

> <i>Sinon, la différence peut s'expliquer par l'emploi d'un bloc de construction plus solide, et par l'ajout d'insonorisants.</i>

La masse engendre la masse !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
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#4
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Sinon, la différence peut s'expliquer par l'emploi d'un bloc de construction plus solide, et par l'ajout d'insonorisants.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Modification des trains roulants, et c'est un 5 cylindre le diesel, non ?
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#5
> <i>Modification des trains roulants, et c'est un 5 cylindre le diesel, non ?</i>

Tout à fait ! C'est le boc 2.2 mercedes
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
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#6
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Sinon, la différence peut s'expliquer par l'emploi d'un bloc de construction plus solide, et par l'ajout d'insonorisants.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Modification des trains roulants, et c'est un 5 cylindre le diesel, non ?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Non un 4. Le 5 Cyl, c'est seulement à partir du 2,7 L
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#7
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Non un 4. Le 5 Cyl, c'est seulement à partir du 2,7 L<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ouh là ! il n'est pas réveillé le Florian ce matin ! Qui plus est je l'ai essayé à deux reprises dans la Classe C ce moteur !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
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#8
moteur plus lourd et plus coupleux =
support moteur plus costaud donc plus lourd
boite qui encaisse plus de couple donc plus lourde
train avant renforcé donc plus lourd
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#9
La question que je me pose ...c'est la réalité du poids affiché sur la carte grise ..... car on se rend compte qu'une 406 coupé 2.2 HDi pese 1410 kg carte grise ....qu'une 406 berline 2.0 HDi pese 1410 kg carte grise.....
qu'une C5 2.0 HDi pourtant "réputée lourde " par la presse auto pese 1385 kg carte grise ...... qu'une passat tdi 110 pese 1330 kg carte grise alors qu'une passat tdi 130 pese 1540 kg carte grise ..... [Image: voyons.gif] ....
y'a un truc qui m'echappe

help !!!! [Image: icon_rolleyes.gif]
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
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#10
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La question que je me pose ...c'est la réalité du poids affiché sur la carte grise ..... car on se rend compte qu'une 406 coupé 2.2 HDi pese 1410 kg carte grise ....qu'une 406 berline 2.0 HDi pese 1410 kg carte grise.....
qu'une C5 2.0 HDi pourtant "réputée lourde " par la presse auto pese 1385 kg carte grise ...... qu'une passat tdi 110 pese 1330 kg carte grise alors qu'une passat tdi 130 pese 1540 kg carte grise ..... [Image: voyons.gif] ....
y'a un truc qui m'echappe

help !!!! [Image: icon_rolleyes.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Le poids CG est le poids constructeur. Mais c'est pas celui-là l'important sur la CG, mais le PTAC !!!

Moi ce qui m'épate le plus, ce sont les différences entre Constucteurs et journalistes. Je sais bien que la gravité n'est pas parfaitement identique en tout point du globe, mais vu les différences, c'est pas çà qui joue !
Alors tricherie ou pas ??
Et de qui ??
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#11
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Alors tricherie ou pas ??<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tout dépend des modalités de mesures sans forcément dire triche : par exemple des mesures à vide ou avec les pleins ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
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#12
Pour les constructeurs, c'est le poids en ordre de marche (soit tout plein fait et sans conducteur)
Puis entre un réservoir d'essence vide et plein, çà fait au mieux une 50aine de kilo.

Les journalistes restent à bord quand ils pèsent la voiture ??
Car généralement, c'est toujours plus lourd dans les journaux.
J'arrive pas à comprendre de tels écarts entre journaux et constructeurs pour une procédure qui est réglementées !

Vincentd, alors, vous la faite comment votre pesé !
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#13
cé vrai que la Difference de poids entre les test magasine et la fiche constructeur sont difficillement explicable [Image: icon_mad.gif]

Peut être le niveau d'équipement est <> ??

Remarquez dés fois il tombe pile poils ! dans le Sport Auto essayant ma CATEHAM ils ont mesurer un poids de 583 pour 580 Annoncé !!!
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

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#14
Bon, il y a peut-être, voire surement des équipements en plus dans les caisses des journalistes, mais alors faudrait préciser.
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#15
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bon, il y a peut-être, voire surement des équipements en plus dans les caisses des journalistes, mais alors faudrait préciser.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Le moniteur le précise il me semble. C'est certain que des équipements tels un toît ouvrant doivent quand même peser assez lourd !
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