je suis absolument pas d'accord avec darkvador
un radiateur d'huile
DOIT être thermostaté ... Si il ne l'est pas c'est pire que tout
pour mémoire une huile moteur c'est entre 90 à 110 °C [90 roulant cool, 110°C en roulant fort sur route] sur autoroute je prendre 120°C facile. Sur piste je fleurte avec les 125-130°C
A 130°C je ralenti, mon elise n'étant pas doté de radiateur d'huile..
ps: Mesure au SPA (sonde numérique, sonde de T° dans le flux d'huile et non pas dans le bouchon de vidange)
un moteur avec un radiateur d'huil NON thermostaté vera son huile constament refroidir, et sauf à rouler tout le temps comme un cinglé, l'huile sera bien trop froide. ( 70-80°c) : Prend bien trop épaisse pour une bonne lubrification moteur [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt='
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deuxième, un radiateur d'huile c'est très bien.... pour un usage piste régulier de son auto. sur route son usage est très limité.. surtout sur une cat ou le carter moteur et à l'air libre, contrairement à une elise
j'avais un radiateur d'huile sur mon ex cat (non thermostaté) j'avais un huile trop froide et bien trop épaisse : j'avais constament plus de 5 bars au mano.
pour un usage route, le mieux et un laminova : cela chauffe vite l'huile moteur froid et cela maintient l'huile à bonne T° dans les cas extrème
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !