Ajout d'un radiateur huile
#1
Bonjour



Qui a déjà ajouter un radiateur huile sur sa cat?

J'ai pour projet de le faire et ch conseils

Par avance merci

Hugues
[Image: catespritmw5.gif]
Répondre
#2
J avais fait sur la VVC



Tu met une plaque sandwich sur le filtre a huile, de facon a avoir les durites pour aller au radia



Le radia peut ensuite etre place soit devant le radia eau, soit accroché plus bas et derriere au niveau du croisillon du chassis



Certains mettent des plaques thermostatiques qui coupent l usage du radiateur quand l huile n est pas a la bonne temperature. C est à mon avis inutilement compliqué



Attention, ce montage n est pas compatible avec un apollo qui se prend deja sur la paque du filtre a huile. Bien qu etant un débulleur, l apollo offre une assez grande surface au flux d huile et remplit d une certaine facon, un role de radiateur, moins efficace, mais non nul.
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#3
Oups, j'ai déjà un Apollo.

je veux mettre un radiateur car sur circuit l"huile monte à 120° voire plus et dans ce cas suis obligé de m'arréter.

Sinon pour l'installation je comptais le poser devant avec les pattes de fixations de rad huile de R300.

Y a t il une autre façon de le connecter au circuit huile malgré l"Apollo?

Hugues
[Image: catespritmw5.gif]
Répondre
#4
Jusqu a 130 ca va l huile



Apollo plus radia oui c est possible mais il faut tarauder le bloc et ca fait un circuit compliqué et faut sortir le moteur



Un plus gros radiateur d eau peut etre?
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#5
Il me semble que Cédric Sud avait les deux mais je ne sais plus si c'est sur son Ex Cat à moteur Rover ou sur sa Cat Kent.

Demande lui comment il avait fait son montage.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#6
'merci à tous les deux. J'ai laideron MP à Cedric Sud mais,s'il passe par là il peut répondre ici

Hugues
[Image: catespritmw5.gif]
Répondre
#7
Oups je viens de lire mon mail . Lire " j'ai laissé" et non "laideron"

Hugues
[Image: catespritmw5.gif]
Répondre
#8
je suis absolument pas d'accord avec darkvador



un radiateur d'huile DOIT être thermostaté ... Si il ne l'est pas c'est pire que tout



pour mémoire une huile moteur c'est entre 90 à 110 °C [90 roulant cool, 110°C en roulant fort sur route] sur autoroute je prendre 120°C facile. Sur piste je fleurte avec les 125-130°C



A 130°C je ralenti, mon elise n'étant pas doté de radiateur d'huile..



ps: Mesure au SPA (sonde numérique, sonde de T° dans le flux d'huile et non pas dans le bouchon de vidange)



un moteur avec un radiateur d'huil NON thermostaté vera son huile constament refroidir, et sauf à rouler tout le temps comme un cinglé, l'huile sera bien trop froide. ( 70-80°c) : Prend bien trop épaisse pour une bonne lubrification moteur [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt='Cry' />



deuxième, un radiateur d'huile c'est très bien.... pour un usage piste régulier de son auto. sur route son usage est très limité.. surtout sur une cat ou le carter moteur et à l'air libre, contrairement à une elise



j'avais un radiateur d'huile sur mon ex cat (non thermostaté) j'avais un huile trop froide et bien trop épaisse : j'avais constament plus de 5 bars au mano.



pour un usage route, le mieux et un laminova : cela chauffe vite l'huile moteur froid et cela maintient l'huile à bonne T° dans les cas extrème Bien
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
#9
Au vu de cette explication, je suis content d'avoir viré mon radiateur d'huile.....



Si quelqu'un en veux un, il pourrait être a vendre !



Alex
Lotus Seven S2, Powered by Ford 120E Pre-CrossFlow, Land rover 88 Series IIA, 2CV6, Lotus Elans+2 et RRC V8 3.5 EFI
Répondre
#10
(06-20-2012, 11:57 PM)Cat_Man a écrit : ...

pour un usage route, le mieux et un laminova : cela chauffe vite l'huile moteur froid et cela maintient l'huile à bonne T° dans les cas extrème Bien



+ 1 pour Cat Man.

Le Laminova reste une piéce (très) chére, une modine de voiture de série se trouve pour une misére sur le coin-coin...



Et même en rallye, c'est monté sur de très grosses voiture type 306 Maxi.
Vive la mecanique... les moteurs FORD... et les Martin... ;-)
Répondre


Atteindre :