Question pression de pneu ...
Ce WE je suis passé en pneus été (j'espére qu'il ne va pas neiger fin avril comme l'an dernier!), et j'ai commencer par faire la pression des pneus été et j'ai mis 2,4 á l'avant et 2,3 à l'arriére ...
J'ai monté les pneus, et remis les hivers chez mon pére dans le fond de la grange (dans un endroit frais et sombre même en plein jour => tout bien comme il faut). Normalement á cemoment je devais rouler 1k couper le moteur et redémarrer por que les nouveaux capters soient pris en compte, mais j'ai passé l'age de faire joujou ...
Le jour suivant je dois faire une courses, et aprés avoir roulé 4-5km je recois le message "Probléme capteur" (un truc du style) pour les 4 capteurs ... 2km plus loin le message s'enléve et en redémarrant j'ai la pressions de mes 4 pneus : 2,6 ou 2,5 pour les 4 : jusque lá normal. Je veux partir hier et je vois la pression á froid : 2,4 devant et 2,3 derrière => parfait [Image: icon_cool.gif] [Image: icon_cool.gif] [Image: icon_cool.gif]
Et ce matin en partant (après 450km fait hier) la pression indiquée est de 2,1 devant et 2,2 derrière [Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif]

Quelqu'un sais pourquoi mes pneus ont perdu tellement? Et pourquoi les avant ont perdus plus que les arrières?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ce WE je suis passé en pneus été (j'espére qu'il ne va pas neiger fin avril comme l'an dernier!), et j'ai commencer par faire la pression des pneus été et j'ai mis 2,4 á l'avant et 2,3 à l'arriére ...
J'ai monté les pneus, et remis les hivers chez mon pére dans le fond de la grange (dans un endroit frais et sombre même en plein jour => tout bien comme il faut). Normalement á cemoment je devais rouler 1k couper le moteur et redémarrer por que les nouveaux capters soient pris en compte, mais j'ai passé l'age de faire joujou ...
Le jour suivant je dois faire une courses, et aprés avoir roulé 4-5km je recois le message "Probléme capteur" (un truc du style) pour les 4 capteurs ... 2km plus loin le message s'enléve et en redémarrant j'ai la pressions de mes 4 pneus : 2,6 ou 2,5 pour les 4 : jusque lá normal. Je veux partir hier et je vois la pression á froid : 2,4 devant et 2,3 derrière => parfait [Image: icon_cool.gif] [Image: icon_cool.gif] [Image: icon_cool.gif]
Et ce matin en partant (après 450km fait hier) la pression indiquée est de 2,1 devant et 2,2 derrière [Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif]

Quelqu'un sais pourquoi mes pneus ont perdu tellement? Et pourquoi les avant ont perdus plus que les arrières?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je ne ferais pas un confiance absolue en ces capteurs ...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je ne ferais pas un confiance absolue en ces capteurs ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tant qu'il n'empeche pas la voiture de démarrer ca va encore ! On peut gérer la crise même quand ils déconnent !
Répondre
Il semble qu'il y ait des pb avec les capeurs de pression de roues sur la Laguna. Les capteurs affichent des valeurs bizzares nottament à chaud, le système est semble - t -il perturbé par la chaleur, vérifie la pression sur un bon vieux systus dans une station service.... et ils ne sont pas eux aussi au dessus de tout soupçon...
Info obtenue auprès d'un Mr Renault car pensant changer mon break il ne reste que 2 prétendants en lice la Laguna DCi Estate et la C5 Break !
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre
Je me méfie par expérience de tous ces capteurs miracle ...
Un de mes collègues a un jour vérifié son niveau d'huile avec la bonne vieille tirette sur une Clio et s'est apercu qu'il en manquait beuacoup alors que le controle du tdb lui indiquait qu'il était au max.
Le concessionnaire lui a dit de ne jamais se fier à cet attrappe nigaud ...
Répondre
Pffff .. z'aitent terrible quand même!
Premier chose : les capteurs peuvent être cassé, ou mêem absent (ca m'est arrivé au moment de monter les pneus hiver : il manquait un capteur) ca n'empêchera pas de démarrer la voiture!
Seconde chose : la valeur mesuré ce matin c'est à froid ..
Troisième chose : j'ai vérifié 1 seul fois lorsqu'un capteur indiquait 1,8bar sur un pneu avec un alerte et c'était effectivement 1,8 bar de pression sur ce pneu (pneu neige qui c'est mis en place 3000km après montage et depuis plus rien) ...

Bon c'est pas grave jusqu'a présent, mais je vais vérifier cet mesure dès que j'ai le temps, mais je suis quasi certain que c'est la valeur exacte ...
Quelqu'un à peut-être une explication sur ce phénomène plutot que des a priori sur la LagunaII? D'ailleurs je me demande : est-il possible qu'une baisse de pression aussi importante vienne de la différence de température (15 en Alsace et -5 ce matin) ?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->D'ailleurs je me demande : est-il possible qu'une baisse de pression aussi importante vienne de la différence de température (15 en Alsace et -5 ce matin) ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui c'est possible.
Répondre
Il doit y avoir un algorythme de calcul qui prend en compte la pression mesuré, la temp extérieure et le km effectué (échauffement). Il a peut etre cafouillé sur une mesure....
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Oui c'est possible.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca expliquerais la perte de pression parcontre ca n'expliquerat pas la différences de perte avant / arrière ... quelqu'un à une idée?
Si j'ai le temps ce soir je passe acheter un nano et je vérifie tout ca demain matin à froid [Image: icon_smile.gif] au lieu de faire la vérf à chaud dans une station service [Image: icon_sad.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Il doit y avoir un algorythme de calcul qui prend en compte la pression mesuré, la temp extérieure et le km effectué (échauffement). Il a peut etre cafouillé sur une mesure....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ceci peut expliquer une mesure erronné oui, mais je ne crois pas une erreur de mesure ... en plus les paramètres extérieur (T° et km) sont les mêmes pour tous les pneus et le résultat c'éatit 2,1 à l'avant et 2,2 à l'arrière ce qui signifirait que les 4 capteurs onts foiré la mesures, mais en conservant une cohésion AV / AR et ca j'y crois pas!
Répondre
Si tu fait le gonflage a "chaud", la pression sera plus élevé. Si tu regarde la pression a froid ensuite, ta pression sera plus faible, car tes pneus seront froid. La pression augmente quand ca chauffe, c'est l'une des règles de base de la physique. Maintenant, cette différence atteind 0.2/0.3 bar, rarement plus.
Vérifie dans une station service pour éliminer un problème sur les détecteurs.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Je ne ferais pas un confiance absolue en ces capteurs ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tant qu'il n'empeche pas la voiture de démarrer ca va encore ! On peut gérer la crise même quand ils déconnent !
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

[Image: mitraille.gif]

Tu pourrais avoir un peu de compassion pour les proprietaires de Laguna...
Répondre
est-il possible qu'une baisse de pression aussi importante vienne de la différence de température (15 en Alsace et -5 ce matin) ?

Oui oui et encore Oui !!!! [Image: icon_wink.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Si tu fait le gonflage a "chaud", la pression sera plus élevé. Si tu regarde la pression a froid ensuite, ta pression sera plus faible, car tes pneus seront froid. La pression augmente quand ca chauffe, c'est l'une des règles de base de la physique. Maintenant, cette différence atteind 0.2/0.3 bar, rarement plus.
Vérifie dans une station service pour éliminer un problème sur les détecteurs.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Apparement j'ai pas été assez précis : j'ai fais la pression des pneus AVANT de les monter! ar conséquent ils étaient froid ... enfin non pas totalement car ils ont fait 100m sur une brouette, mais comme les pneus étainent "passagers" j'ai suposé que la pression n'a pas augmentée [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Deplus 1 vérif (à froid) avec le controle de pression de ma LagunaII avait donné la pression désiré et c'est une autre vérif avec ce même système de nouveau à froid mais après avoir fait 450km qui donne la mesure en question ....

Pour la vérification en station service, je doit faire 2-3km mini avant d'arriver en station service alors la mesure ne sera pas totalement fiable et en plus dans les stations service il est fréquent d'avoir des appareils qui ne sont pas très exactes voir carément délirant ... c'est pour ca que d'habitude e le fait chez mes parents [Image: icon_cool.gif] [Image: icon_cool.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->est-il possible qu'une baisse de pression aussi importante vienne de la différence de température (15 en Alsace et -5 ce matin) ?

Oui oui et encore Oui !!!! [Image: icon_wink.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Reste à comprendre pouqruoi les avants ont perdus 3 fois plus de pression que les arrières ... une idée?
Répondre

Atteindre :